Parmi les nouveaux entrants dans la liste du gouvernement de François Bayrou, dévoilée ce lundi 23 décembre, on retrouve l’ancien élu savoyard Patrick Mignola. Figure du MoDem, il devient ministre chargé des relations avec le Parlement.
Les deux hommes, séparés de quelques milles vont en finir avec la longue traversée des mers du sud.
PORTRAIT - Le directeur général de la Caisse des dépôts devient le ministre de l’Économie et des Finances.
Le 23 décembre 1999, le Vaudois est devenu le premier Européen à sortir dans le vide sidéral. Mais l’aventure a failli être dramatique.
L'opposition réagit à l'annonce du gouvernement de François Bayrou. ...
Emmanuel Macron est un grand fan de football et aimerait apparemment y apporter sa pierre dans le futur...
Performant pour ses premiers mois au Paris Saint-Germain, Willian Pacho (23 ans, 14 matchs en L1 cette saison) a la chanc...
Le tabagisme est la première cause de mortalité évitable dans le monde. Il est responsable de nombreuses pathologies graves, notamment les maladies cardiovasculaires et les cancers. Or, lorsqu’une personne arrête de fumer avant de souffler sa quarantième bougie, elle réduit fortement son risque...
« MMA, la folle expansion » (4/6). Si les arts martiaux mixtes attirent autant les jeunes adultes, c’est d’abord en raison de leur nature spectaculaire. A cela s’ajoute un storytelling efficace pour tenir les fans en haleine.
TRIBUNE. Le plan climat que vient de voter le Conseil de Paris n'est pas a la hauteur des enjeux, estime l'adjoint au maire du XV e arrondissement de la capitale, Mathieu Luinaud*.
Le directeur général de la Caisse des dépôts entre au gouvernement comme ministre de l’Économie et des Finances. Il a la lourde tâche d’établir un budget pour la France
Après l’annonce de la composition du gouvernement lundi 23 décembre, les partis de gauche ont unanimement dénoncé un exécutif de nouveau à la merci du RN, après les concessions de François Bayrou. C’est également la politique qui se profile qu’ont fustigé les formations du NFP qui estiment que la censure se rapproche à grand pas.
En s’associant à une critique virulente du RN, Nagui semble oublier qu’il s’adresse à une audience diverse...
Y aura-t-il des bons films à Noël? Oui: un songe élégant et vénéneux sous emprise coloniale et tropicale, l'évocation inspirée du destin tragique d'un grand photographe, un thriller SF et un «musical» ludique.
A defaut d'emmener des personnalites du NFP, le Premier ministre a convaincu d'anciens responsables du PS de rejoindre son gouvernement.
DÉCRYPTAGE - Ils sont un relais de croissance crucial pour les fabricants et distributeurs confrontés à la baisse de la natalité.
Vincent Faure, le maire, a pris un arrêté spécial autorisant le père Noël et son traîneau à survoler le village pour assurer sa distribution de cadeaux et présents le mardi 24 au soir et le mercredi 25 décembre.
Le lundi 16 décembre, à 102 ans, Renée Bel, née Panchout, s’en est allée au terme d’une vie bien remplie.
Waldemar Kita, le président du FC Nantes, a répondu à son homologue de Drancy, Alain Melaye, déçu d’avoir à partager la recette du match de Coupe de France.
Actuellement 48e joueuse française, Marine Szostak n’est plus qu’à quelques pas du top 200 mondial. Entre évolution personnelle, tournois à l’étranger et la relation avec son coach de père, la jeune femme originaire de Die se livre sur ses ambitions pour atteindre les plus hauts sommets.
A la veille du réveillon de Noël, François Bayrou a finalement composé son gouvernement. Le secrétaire général de l’Elysée Alexis Kohler a annoncé ce lundi 23 décembre la liste des nouveaux ministres. 35 au total, dont 14 de plein exercice, - loin de l’éternelle promesse de "gouvernement resserré" - dans lequel on retrouve bon nombre de personnalités déjà présentes dans le gouvernement de Michel Barnier, et d’autres issus des exécutifs précédents.
Читать дальше...