Le gouvernement de François Bayrou a été nommé ce lundi 23 décembre. Plusieurs membres de cette nouvelle équipe étaient déjà ministres sous Michel Barnier. Voici lesquels.
Ilay Camara est le seul joueur capable d’amener de l’imprévisibilité au jeu liégeois. Dimanche, il a changé le cours du jeu en 45 minutes. ...
Avant sa longue nuit de labeur, le Papa Noël était de passage avec son ânesse et des cadeaux dans un EMS broyard. Reportage.
35 ministres en plus du chef du gouvernement, dont quatre ministres d'Etat : dix jours après sa nomination à Matignon, François Bayrou a désormais une équipe complète.
Montpellier traverse une énorme crise depuis le début de la saison. Lors de la débâcle en Coupe de France...
Immense talent du football norvégien, Sverre Halseth Nypan sera peut-être la première recrue de l'ère Amorim à Manchester United.
Читать дальше...Si les Français pouvaient recevoir un bien immobilier en cadeau pour ce Noël, ce serait une villa avec vue sur la mer…
L'organisation a lancé un plan d'aide qui comprend "des soins de santé essentiels, des vivres et des abris d'urgence, une aide en espèces et un soutien psychologique pour les personnes traumatisées".
DÉCRYPTAGE - Les patrons des deux constructeurs japonais se donnent jusqu’en juin prochain pour s’engager dans une « intégration » qui donnerait naissance au numéro trois mondial.
Entraineur du modeste club d'Espaly, Lionel Vaillant s'est félicité de pouvoir affronter le PSG en Coupe de France en janvier prochain.
La construction de la nouvelle école coûtera davantage que les 6,2 millions de francs prévus, ont appris les citoyens lors de l’assemblée communale le 16 décembre. Un crédit supplémentaire leur sera soumis lors d’une prochaine assemblée.
Le gouvernement de François Bayrou annoncé ce lundi soir reconduit les mêmes équilibres politiques que le gouvernement de Michel Barnier. À voir s’il bénéficiera d’un soutien plus large et durable à l’Assemblée nationale. Il se réunira le 3 janvier en conseil des ministres.
PORTRAIT - Déjà en poste sous le précédent gouvernement, ce proche d’Emmanuel Macron aura la lourde tâche de soutenir les chefs d’entreprise du secteur en plein décrochage.
Retrouvez désormais tous les mardis, le zap du week-end dans une page spéciale photos. Cette semaine, du rugby à XV, du football, du basket, du tennis et du trail. Il y en a pour tous les goûts !
Le secrétaire général de l’Elysée Alexis Kohler a annoncé ce lundi 23 décembre la composition de la nouvelle équipe autour du Premier ministre François Bayrou.
Rare figure remarquée du gouvernement Barnier, l’ancien sénateur Les Républicains a mené campagne pour conserver son poste Place Beauvau et obtenir les garanties nécessaires auprès du nouveau premier ministre afin de mener sa politique, notamment en matière d’immigration.
Pierre Ménès a livré son analyse de la victoire Parisienne à Lens ce dimanche soir en Coupe de France.
Le secrétaire général de l’Élysée, Alexis Kohler, a annoncé lundi 23 décembre 2024 la composition du gouvernement de François Bayrou. On y trouve plusieurs ministres sortants, dont Bruno Retailleau à l’intérieur ou Rachida Dati à la culture, ainsi que deux anciens premiers ministres, Élisabeth Borne et Manuel Valls.
Coup de théâtre au sommet de l’État. Le premier ministre MoDem François Bayrou n’a pas gardé Marina Ferrari dans son nouveau gouvernement. Tous deux sont pourtant de la même famille politique. La Savoyarde venait d’être nommée Ministre déléguée chargée de l’Économie du tourisme par Michel Barnier, après que Gabriel Attal l’a fait entrer au secrétariat d’État au numérique, en février.
Nommée lundi lors de l'annonce du gouvernement de François Bayrou, Marie Barsacq est une ancienne juriste qui a passé ces dernières années au sein du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques (Cojop).
Quasi-absent de la vie politique française depuis six ans, Manuel Valls effectue un retour surprise au ministère des Outre-mer.
Un vol reliant Bucarest à Zurich a été contraint de se poser à Graz, en Autriche, en raison de problèmes moteurs et de fumée détectée dans le cockpit et la cabine.
Amélie de Montchalin devient ministre chargée des Comptes publics. Plusieurs fois ministre pendant les deux quinquennats Macron, elle revient au premier plan après une période de purgatoire, consécutive à sa défaite aux législatives en 2022.