REPORTAGE - Avec ses 32 escalators, sa profondeur abyssale et ses murs en béton d’un mètre d’épaisseur, la gare de Villejuif - Gustave Roussy, futur nœud de correspondance du Grand Paris Express entre les lignes 14 et 15, va être inaugurée en janvier. Visite de chantier.
À Nice, mercredi 18 décembre 2024, le quartier des Moulins s'est réuni pour fêter Noël.
Sébastien Chenu, vice-président du Rassemblement national et député du Nord, était l’invité de BFM Politique de ce dimanche 22 décembre.
Des vents particulièrement virulents, avec des rafales enregistrées à «environ 260 km/h» ont ravagé la province du Cabo Delgado où se concentrent plus de 500.000 des 620.000 personnes touchées par les conséquences de la tempête.
DPW Tour - AfrAsia Bank Open - Résultat final - John Parry, vainqueur à Pléneuf-Val-André cette année sur le Challenge, remporte sa seconde victoire sur le DPW Tour.
Alors que le pape François avait condamné samedi 21 décembre, la « cruauté » d’Israël dans la bande de Gaza après une frappe sur une habitation civile, l’État hébreu a réagi dans un communiqué en dénonçant des propos « décevants » et « déconnectés » du « contexte réel ». Ce qui n’a pas empêché François, le lendemain lors de la prière de l’Angélus, de réitérer sa condamnation.
Cette excellente série suit cinq destins dans une Italie marquée par l’irrésistible ascension de Silvio Berlusconi. Arte, 3 saisons, 26 x env. 50’.
L’application chinoise a été interdite durant un an après la mort d’un ado de 14 ans.
Les Parisiens se déplacent ce dimanche soir sur la pelouse du RC Lens, dans le choc des 32es de finale de la Coupe de France.
La consultation chez un médecin généraliste passe de 26,50 € à 30 € à partir de ce dimanche 22 décembre. Le résultat d’un accord scellé entre l’Assurance maladie et les syndicats de médecins libéraux en juin qui entraîne également des hausses des tarifs pour les spécialistes et met en place de nouveaux dispositifs. Voici ce qu’il faut savoir.
Notre podcast culturel revient sur le succès d’«En Fanfare» d’Emmanuel Courcol, et s’intéresse au premier long-métrage de Louise Courvoisier, «Vingt-Dieux» ainsi qu'à la dystopie d’Aude Léa Rapin, «Planète B».
L'Atelier Marinette fabrique des vêtements pour bébés en Côte d'Azur.
Pour le dernier conseil municipal de l’année, les élus de Saint-Gervais-les-Bains se sont penchés sur le dossier du budget de 2025.
L'IRM n'annonce rien de bon sur notre pays pour les fêtes. ...
L’ouvrage en excellent état a été acheté plus de 300 000 euros à Londres en juin. Il aurait été produit pour l’abbaye de Locmaria, à Quimper.
« L'abandon du projet de loi [...] devrait peser sur le pouvoir d'achat des ménages, en particulier ceux des classes moyennes », a également évalué l'OFCE
Visiblement, Christopher Nkunku va quitter Chelsea cet hiver et le PSG ne serait pas insensible à sa situation.
12:11 Vivre plus longtemps près de ses enfants pour éviter la maison de repos, cela grâce à une habitation kangourou, comment cela fonctionne-t-il concrètement?
Le sapin installé devant la mairie par l’équipe municipale a été coupé et emporté.
Classement à l'arrivée : 1 - 2 - 8 - 7 - 5
Le Dauphiné Libéré met à la Une celles et ceux qui font bouger le territoire. Notre journal souhaite valoriser les actions et figures positives en proposant des portraits de femmes et d’hommes qui s’engagent pour l’avenir, qui innovent, qui créent, qui proposent des solutions. Aujourd’hui Marie Calonne, cheffe des pistes du domaine skiable d’Aillons-Margériaz.
Place aux dernières courses du week-end de biathlon au Grand-Bornand. Ce dimanche, les trente meilleurs hommes et femmes se défient sur la mass start, la course des rois et des reines. Au lendemain de trois podium tricolores en poursuite, les Bleus parviendront-ils à monter au sommet de la boîte ? Départ de la course masculine à 12h30.
Sébastien Chenu, vice-président du Rassemblement national et député du Nord, était l’invité de BFM Politique de ce dimanche 22 décembre.
Après plusieurs reports, le deuxième super-G féminin de Saint-Moritz n’aura finalement pas lieu dimanche en raison des conditions météo.
Si la France ne parvient pas à se doter d'un vrai budget et s'en tient à la seule « loi spéciale » promulguée ce samedi 21 décembre, son déficit public serait compris entre 6,1 % et 6,4 % en 2025 du PIB, selon une étude.