Le leader italien de la Ligue d’extrême droite, Matteo Salvini, était poursuivi pour avoir, quand il était ministre de l’Intérieur, bloqué en mer un navire humanitaire avec 147 migrants à bord. La justice l’a relaxé, ce vendredi 20 décembre.
"Je prends acte de la décision d'Olivier Maingain de quitter DéFI, même si elle est irrationnelle, contre-productive et précipitée". ...
La Ville d’Enghien annonce que le chantier de la rue Montgomery (N7) souffre d’un retard de deux mois, suite à des imprévus. ...
Caméra, perche de son et système d’éclairage sont transformés en appareillage circassien par le Théâtre à Tempo.
Envie de reprendre un peu d’info ? Ça tombe bien c’est le week-end et on peut encore plus prendre son temps. 120 minutes pour revenir sur les événements avec les acteurs de l'actualité.
Cet hiver, le Paris Saint-Germain va tenter de se débarrasser de deux joueurs en priorité : Randal Kolo Muani et Milan Skriniar. Si le t...
L'ancien ministre et député Clément Beaune était l'invité de "Face à Thréard" pour évoquer les premiers jours de François Bayrou à Matignon.
Du samedi 21 décembre au dimanche 5 janvier, l’animation “Nage pour ta commune” fait son retour à la piscine intercommunale à Crolles.
Le prédicateur islamiste Abdelhakim Sefrioui a déclaré qu’il faisait appel immédiatement.
Le Congrès américain a jusqu’à samedi matin pour parvenir à un accord. Sans ça, fonctionnaires, aides sociales et crèches se retrouveront sans financement.
Mercredi après-midi 18 décembre, près de 80 jeunes judokas des clubs de la MJC de Privas, du Judo Kwai Montélimar et du Dojo confluence (Livron-sur-Drôme et Loriol-sur-Drôme) se sont retrouvés sur le tatami de la MJC pour l’inter-clubs traditionnel de Noël.
▶ AthlétismeLes sociétaires du Sporting sont à Lyon pour disputer les championnats Drôme-Ardèche en salle.
Leader de Pro D2 avec dix victoires en cette première partie de saison pour seulement quatre défaites, le FCG a l'occasion de boucler de la meilleure des manières l'année 2024 à Nice. Face à la lanterne rouge du championnat, les Grenoblois ont l'opportunité de passer les Fêtes seuls en tête. Suivez la rencontre en direct commenté, coup d'envoi à 19 heures.
Avec 224 licenciés, soit près de 20 % de plus que l’an dernier, le tennis-club a repris des couleurs.
Les handballeuses du HB 07 Le Teil devaient recevoir ce dimanche 22 décembre le Handball club de Cavaillon, dans le cadre du 3e tour de la Coupe de France régionale féminine.
Le cerveau humain est souvent considéré comme plus puissant que les ordinateurs ! Vraiment ? Une étude vient de prouver le contraire, et les résultats sont encore plus surprenants qu'on peut l’imaginer.
Né à Mayotte, le secrétaire d’État Thani Mohamed Soilihi s’est fait connaître cette semaine en accompagnant Emmanuel Macron sur l’archipel dévasté par le cyclone Chido. Portrait du premier Mahorais de l’histoire à intégrer un gouvernement de la République française.
Avant son retour en France l’hiver dernier, Saïd Benrahma avait découvert l’Hexagone dans d’étonnantes...
Pour cette émission des Pionniers chez Fred Mazzella, j'ai reçu Hubert Védrine, président de l'Institut François Mitterrand et ancien ministre, dans le tête-à-tête. Retrouvez Les Pionniers tous les vendredis sur BFM Business, à 19h et 22h, et réécoutez l'émission en podcast sur votre plateforme de streaming préférée. Merci de votre soutien, pensez à vous abonner à Les Pionniers chez Fred Mazzella sur votre plateforme de streaming si vous avez apprécié cet épisode.
20:00 Le constructeur automobile allemand Volkswagen et les syndicats sont parvenus à un accord sur un plan de réduction des coûts qui évitera licenciements forcés et fermetures de sites dans le pays.
Les Red Devils préparent déjà le prochain mercato d’hiver. Leur cible ? Luka Sucic, jeune pépite croate qui impressionne sous les couleurs de la Real Sociedad.
Читать дальше...Assiste-t-on, à l’image du choix de Gisèle Pelicot, à un changement de paradigme ? Sur les cinq dossiers de la dernière session d’assises du Finistère, trois des quatre procès pour viols ont été publics. Trois femmes racontent leur refus du huis clos.
La cour d’Appel de Metz vient de rendre son délibéré quant à la vente d’une majorité (73 %) des parts de la SAS Moselle Open à Jo-Wilfried Tsonga et Thierry Ascione. La cession aux deux anciens champions de tennis n'a pas été annulée.