Près d'une semaine après le passage dévastateur du cyclone Chido, le gouvernement mozambicain a décrété le 19 et le 20 décembre jours de deuil national. Le bilan provisoire fait état de 73 morts et de 600 blessés. Par ailleurs, l'UNICEF a exprimé son inquiétude quant au sort des enfants affectés par cette catastrophe naturelle.
« C’était une belle mobilisation, nous étions encore plus nombreux ce matin » souligne l’un des agriculteurs qui participait au rassemblement de tracteurs devant les centres commerciaux de Bollène ce vendredi 20 décembre.
Le festival du cinéma européen des Arcs s'est achevé ce vendredi 20 décembre lors d'une cérémonie de clôture organisée au centre Bernard Taillefer d'Arc 1 800.
La cour d’assises spéciale a condamné les huit accusés impliqués, à des degrés divers, dans l’assassinat du professeur par un islamiste radical en 2020. Elle a retenu l’infraction la plus lourde de complicité, pour deux amis de l’assaillant, qui a été tué par la police. Et condamné quatre autres mis en cause pour association de malfaiteurs terroriste (AMT). Requalifiant enfin à la baisse des infractions pour les deux derniers.
Condamnés pour l'"exceptionnelle gravité des faits" qui leur étaient reprochés. Huit personnes étaient jugées pour leur implication à des degrés divers dans l’assassinat de Samuel Paty. La cour d’assises spéciales de Paris a condamné les huit accusés à des peines allant de un an à 16 ans de prison, ce vendredi 20 décembre.
Envie de reprendre un peu d’info ? Ça tombe bien c’est le week-end et on peut encore plus prendre son temps. 120 minutes pour revenir sur les événements avec les acteurs de l'actualité.
Fort de deux succès de rang obtenus contre l’Étoile Fréjus/Saint-Raphaël (1-0) et sur la pelouse de GOAL FC (4-2), le GFA Rumilly Vallières espère s’offrir un joli cadeau de Noël avant l’heure ce samedi (16 heures) lors de la venue au stade des Grangettes d’un promu comme lui, le FC Istres.
La cour d’assises spéciales de Paris a rendu son verdict au sujet des huit personnes jugées pour leur implication dans l'assassinat de Samuel Paty, professeur d'histoire-géographie tué en octobre 2020 à la sortie de son collège. ...
Une double occasion pour Lara Gut-Behrami ou un baptême du feu pour la Romande Malorie Blanc. Les Suissesses peuvent briller à Saint-Moritz malgré le «come-back» de Lindsey Vonn.
Envie de reprendre un peu d’info ? Ça tombe bien c’est le week-end et on peut encore plus prendre son temps. 120 minutes pour revenir sur les événements avec les acteurs de l'actualité.
Le choc entre l’US Avignon-Le Pontet et Les Angles (16h au stade Pagès) dépasse largement le cadre du derby, entre deux équipes aux plus hautes ambitions.
L’individu a reconnu avoir commis les faits, déclaré qu’il ne s’en souvenait pas et expliqué qu’il avait bu quelques bières. ...
Programmé dimanche après-midi, le 32e de finale de Coupe de France entre Bordeaux et Rennes est visé...
Matteo Salvini a été relaxé en première instance vendredi 20 décembre. Le vice-premier ministre d’extrême droite était jugé pour avoir bloqué en mer en 2019 un navire de l’ONG espagnole Open Armsavec 147 migrants à bord.
Ce vendredi 20 décembre, le président de la métropole européenne de Lille, Damien Castelain, a annoncé vouloir dédommager les usagers des transports après des mois de galères.
Avec ses traditionnels repas de famille, notamment à Noël, les fêtes de fin d’année sont parfois l’occasion d’aborder avec ses proches certains sujets sensibles et clivants, comme l’écologie. Mais entre la dinde et le foie gras, comment éviter que le débat ne se transforme en dispute ? Et comment faire de ce sujet une discussion constructive et qui crée du lien ? Plusieurs spécialistes d’horizons très différents nous livrent dix conseils.
Selon la Fédération française du bâtiment (FFB), l’incertitude politique et économique complique très fortement les prévisions en ce qui concerne l’activité du logement neuf l’année prochaine.
Après sept semaines d'audience, la cour d'assises spéciale de Paris annonce ce vendredi soir son verdict à l'encontre des huit accusés impliqués, à des degrés divers, dans l'assassinat du professeur Samuel Paty par un jeune islamiste radical tchétchène en 2020.
Le procès de l’assassinat terroriste de Samuel Paty, en 2020, s’est achevé ce vendredi soir devant la cour d’assises spéciale de Paris. Les peines, sévères, sont supérieures à celles requises par le parquet antiterroriste.
Une voiture a foncé ce vendredi dans une foule rassemblée sur un marché de Noël à Magdebourg, à l'est de l'Allemagne. Le dernier bilan provisoire fait état d'au moins un mort et 68 blessés.