OpenAI élargit les possibilités d’interaction avec ChatGPT. Aux États-Unis, un service vocal par téléphone est désormais disponible, tandis que dans le reste du monde, ChatGPT peut être utilisé via WhatsApp
L’actualité de 2024 a été particulièrement dense en France avec un contexte international marqué par les conflits, une instabilité politique, les parenthèses des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, et la réouverture de Notre-Dame. Quels événements ont dominé dans les médias et dans les conversations ? Une étude apporte des éléments de réponse.
Alors qu'Emmanuel Macron mène une visite en Afrique de l’Est après avoir passé 24 h à Mayotte, ravagée par le cyclone Chido, une série d’articles du journal Le Monde sème l’émoi en France. Les journalistes du quotidien du soir y rapportent des propos perçus comme racistes, homophobes et misogynes qu’aurait tenus le président français. L’Élysée dément formellement, mais l’épisode tombe mal dans un contexte politique, national et international, tendu.
ENTRETIEN - Dans la compétition entre les réseaux de cartes, le GIE Cartes bancaires regagnera des parts de marché en 2025 sur Visa et MasterCard dans le paiement.
Lena Brocard se classe 8e de la mass-start de Ramsau. 7e lors du ski de fond, l’Iséroise est finalement descendue d’un rang.
La vitesse sera limitée à 30 km/h dans une partie de l’avenue de la Salm, les rues de l’hôtel de ville, du Général Jacques et du Vieux Marché. ...
Le latéral de 19 ans, révélé cette année au grand public, poursuit donc l'aventure avec le club qu'il a rejoint à l'âge de 7 ans. ...
La fille de Serge Gainsbourg et Dominique Dutreix, qui gere la societe d'exploitation de la maison du chanteur, se dechirent devant la justice a propos de mouvements financiers non conformes.
Dinde aux marrons, foie gras, bûche… Noël approche et nos papilles frétillent déjà ! Nous en avons profité pour parler cuisine avec le chef Jean-François Piège, qui publie son Encyclopédie culinaire des territoires de France.
Le retrait des forces françaises du Tchad se poursuit avec le départ, ce vendredi 20 décembre, de 120 soldats depuis l’aéroport militaire de N’Djamena en direction de la France. L’information a été communiquée par le ministère tchadien des armées sur sa page Facebook.
Le chef de l'État est arrivé ce vendredi 20 décembre à la base militaire de Djibouti, où il va partager un repas de Noël avec les soldats français sur place.
Poussé vers la sortie, Milan Skriniar aurait un prétendant sérieux pour cet hiver.
Le mercato en Formule 1 a pris fin ce vendredi avec une annonce majeure : Isack Hadjar, vice-champion de Formule 2, intègre l’écurie Racing Bulls pour la saison 2025.
Un incendie s’est déclaré ce vendredi, aux alentours de 16 h, dans un logement collectif de trois étages, situé au 72 route de Metz, à Thionville.
Connu pour son algorithme de recommandation addictif, TikTok vient de publier une partie de son code. L'objectif : montrer patte blanche pour éviter le bannissement aux États-Unis, qui est prévu le 19 janvier 2025.
Pour faciliter la gestion d’une quantité de colis toujours plus importante dans les aéroports européens, l’ancien ministre des Affaires étrangères et nouveau commissaire européen veut faciliter un accord
Un nouveau téléphone pour les fêtes à la fois performant et à petit prix ? C’est chez Samsung que vous pouvez le trouver. En plus, pour l’achat du Galaxy A35, vous allez recevoir un cadeau. Voilà l'occasion de vous faire plaisir…
L’expérimentation du cannabis thérapeutique va bénéficier d’une autorisation de six mois supplémentaires, accordée par le ministère de la santé jeudi 19 décembre 2024. Mais l’autorisation de mise en vente de ces médicaments en France « n’avance plus », regrette Nicolas Authier, président du comité scientifique.
Alors que cinq ans d’inéligibilité ont été requis contre Marine Le Pen dans le procès des assistants parlementaires du RN, Thérèse Aubert-Monpeyssen dénonce les réactions des politiques qui ont mis en cause la justice. Elle éclaire aussi les délicates conditions d’application de cette peine si elle était confirmée.
La chambre du conseil de Charleroi a décidé mercredi de renvoyer devant le tribunal correctionnel de Charleroi Philippe Tison, ex-bourgmestre de la commune d'Anderlues, a indiqué vendredi en milieu d'après-midi le parquet de Charleroi, confirmant une information publiée par plusieurs médias locaux. L'ex-mayeur est notamment suspecté de détournement de fonds publics. Quatre autres suspects ont également fait l'objet d'un renvoi devant le tribunal. ...
Même si la Tessinoise a repris confiance en elle, elle admet que sa «vie serait plus détendue» sans les courses.