L’arrivée de Ruben Amorim marque le début d’une nouvelle ère à Manchester United.
Читать дальше...[Best of 2024] Si le cinéma français a marqué 2024 par sa vigueur, entre succès en salle, collecte de prix majeurs et émergence de voix nouvelles, c’est son examen de conscience aussi tardif que nécessaire que l’on retient surtout, dans un monde post-MeToo.
Dans le cadre d’un vol à main armée à la librairie de Longuyon en juin 2023, trois suspects ont été interpellés par les gendarmes de la compagnie de Briey, il y a quelques jours. Le commanditaire et le braqueur présumés ont été placés en détention provisoire, et un troisième laissé en liberté. L’histoire tourne autour d’une dette liée au trafic de stupéfiants.
Ancienne conseillère municipale de Brumath installée à Mayotte depuis 2015, Stéphanie Pecquenard, 39 ans, raconte comment elle a vécu le passage du cyclone Chido qui a ravagé l’île le 14 décembre dernier. « On manque de tout, et l’aide se fait toujours attendre », déplore-t-elle.
Impossible de passer à côté de l' imprimé léopard cette saison, qui s'impose sur les podiums et envahit nos garde-robes. Si certains l'adoptent sans hésiter sur des pièces fortes comme un manteau ou un pantalon, d'autres préfèrent l'apprivoiser plus ...
Lire la suite de l'article sur Elle.fr
Pour >, le couturier a concu a la demande du metteur en scene un eblouissant vestiaire. Visite en exclusivite, avec les deux complices, des ateliers de la Comedie-Francaise.
Le trouble oppositionnel avec provocation, également appelé TOP, est un trouble de l’enfance et de l’adolescence. Il se caractérise par un ensemble de comportements négatifs récurrents, comme la colère, la défiance envers les figures d’autorité et une remise en question des règles.
Ouverte depuis le mois d’août, l’auberge Elizaberriko Etxeberria a déjà été repérée par le Guide du fooding pour sa cuisine « basco-saxonne »
En France, un enfant tous les cinq jours meurt sous les coups d’un parent. Voire plus. Les experts évoquent « un chiffre noir ». Le phénomène des infanticides reste un angle mort des politiques publiques.
Lors d'une interview accordée aux médias mahorais avant de quitter l'archipel, le chef de l'Etat a aussi promis que "tous les foyers seront raccordés" en eau à partir de samedi.
Le pays cherche depuis plusieurs jours une parade aux menaces de Donald Trump qui a promis d’imposer des droits de douane de 25 % à ses voisins dès son retour au pouvoir, en janvier. En désaccord avec Justin Trudeau, sa vice-première ministre avait annoncé sa démission en début de semaine.
Comme pour éviter qu’une bête s’échappe du troupeau, des barrières à l’entrée des villages de Tarentaise sont installées pour empêcher les voitures de s’échapper de la RN 90. À La Léchère, deux installations de ce type entrent en service.
Sur le point de prolonger à Liverpool, Mohamed Salah ne voit rien venir et s'en agace. Le PSG peut relancer...
CHRONIQUE - Seul ministre qui ait émergé du gouvernement démissionnaire de Michel Barnier, Bruno Retailleau accumule les bons points à droite. Au point de commencer à inquiéter ses concurrents.
Ce vendredi 20 décembre, la métropole de Lyon alerte sur de faux appels qui informent les usagers que l’eau est devenue impropre à la consommation. Dans un communiqué, elle assure que l’eau est potable.
Dans une interview au «Parisien» ce vendredi 20 décembre, le leader insoumis souhaite que le Premier ministre demande la confiance des députés à l’issue de sa déclaration de politique générale et pense toujours à une présidentielle anticipée en 2025.
Le Crussol festival n’aura pas lieu en 2025.
« Mentalement matraquée » dimanche dernier après l’étape d’Hochfilzen (Autriche), Justine Braisaz-Bouchet s’est métamorphosée pour remporter le sprint du Grand-Bornand vendredi. La dixième victoire de sa carrière, là même où elle avait signé la première en 2017.
GRAND ENTRETIEN - Une chanteuse iranienne dévoilée, une étudiante dévêtue dans une université de Téhéran… L’ancienne rédactrice en chef du Nouvel Obs Chantal de Rudder analyse les colères puissantes qui grondent depuis des années en Iran.
Après des mois de négociations et des derniers jours intenables, le couperet est tombé : l’accord de reprise de la Fonderie de Bretagne a échoué. N’obtenant pas les garanties nécessaires de la part de Renault, client quasi exclusif de la Fonderie, le seul candidat à la reprise se retire.
Qu’est-ce que le monde arabe a à nous dire? Qu’avons-nous à apprendre de sa civilisation et de ses cultures? Entre désespoir à Gaza et espoir en Syrie, réponse avec la romancière et essayiste libanaise Dominique Eddé, invitée du deuxième numéro de «L’échappée».
Le groupe Renault a annoncé jeudi 19 décembre un accord social qui, au nom de la productivité, demande un effort à ses cadres. D’autres entreprises réfléchissent aussi à la réorganisation du temps de travail de l’encadrement.