Alors que le temps presse avant l’heure fatidique de minuit vendredi 20 décembre 2024 au soir, la Chambre des représentants a rejeté jeudi un nouveau texte budgétaire des républicains visant à éviter une paralysie de l’État fédéral. Donald Trump s’était opposé la veille à un précédent accord négocié avec les démocrates.
Après le rejet d’un nouveau texte budgétaire par la Chambre des représentants, les États-Unis risquent une paralysie de l’État fédéral.
Pierre Gilbert, maître de conférences à l’université Paris-VIII, estime que les politiques de la ville menées depuis quarante ans reposent sur un «faux diagnostic» des quartiers. D’où la nécessité aujourd’hui criante de changer d’approche.
La Chambre des représentants a largement rejeté, jeudi, le plan budgétaire proposé sans concertation par les républicains. Le président élu avait torpillé la veille le texte sur lesquels démocrates et républicains s’étaient accordés. Les élus ont jusqu’à vendredi soir, minuit, pour éviter une paralysie de l’Etat fédéral.
02:00 Le Kunstmseum de La Haye plonge et réunit dans le noir les œuvres de Spilliaert et Braeckman: deux oiseaux et veilleurs de nuit.
Depuis sa sortie d'hôpital, Lula avait séjourné dans sa résidence privée à Sao Paulo en attendant le contrôle effectué ce jeudi 19 décembre. Un nouvel examen est prévu dans les dix jours.
Après la démolition de ses bâtiments délabrés, cette ancienne cité du nord-est de la ville a été choisie pour participer à la consultation «Quartiers de demain», qui devrait valoriser au mieux ses espaces paysagers.
La Maison-Blanche a annoncé jeudi que Joe Biden effectuera une visite en Italie en janvier.
Après des années d’attente pour un College Football Playoff élargi, le moment est enfin arrivé. Le tableau est établi et les matchs sont là. Le tout premier bracket à 12 équipes a réservé quelques surprises après une saison régulière marquée par une bonne dos de chaos. L’Histoire retiendra qu’Alabama a été laissé côté par le […]
Face aux inégalités environnementales que subissent les quartiers (entre autres discriminations), Pierre Sersiron, doctorant en urbanisme à l’université Rennes 2, et Jaoued Doudouh, militant des quartiers populaires et membre de Pas Sans Nous, invitent à tenir compte des savoirs et des initiatives des habitants.
Un adolescent a été mis en examen jeudi en France après la mort d’un mineur dans une rixe.
Dans la ville du nord de la Seine-et-Marne, la rénovation du quartier prioritaire des Templiers va passer par une réinvention d’un pôle éducatif mieux adapté aux défis à venir.
Si les grands ensembles bâtis durant les Trente Glorieuses concentrent de multiples problèmes, leur destruction ne doit pas être la première solution envisagée, estime Julien Bargeton, président de la Cité de l’architecture et du patrimoine, qui préconise plutôt leur réhabilitation pour une vraie amélioration de l’habitat populaire.
À 22h, Perrine Storme fait le tour des images marquantes et des déclarations fortes de la journée. Du lundi au jeudi, Perrine jusqu'à minuit fait vivre l’info du soir avec chroniqueurs, invités et éditorialistes.
Jeudi 19 décembre, vers 21h30, un homme, dont on ignore l’âge, a été tué par balles dans le secteur de l’avenue Victor-Hugo, à Valence.
À 22h, Perrine Storme fait le tour des images marquantes et des déclarations fortes de la journée. Du lundi au jeudi, Perrine jusqu'à minuit fait vivre l’info du soir avec chroniqueurs, invités et éditorialistes.
Le suspect a été placé en détention provisoire, jeudi, deux jours après la mort, dans le 13e arrondissement, d’un mineur âgé également de 16 ans, lors d’une rixe entre quartiers. Il avait été interpellé sur place, alors que les autres protagonistes s’étaient enfuis et restent à identifier.
Nouveau coup de théâtre dans le désengagement de retrait des troupes françaises au Tchad après la rupture des accords de défenses de coopération militaire annoncé par le Tchad il y a environ deux semaines. N'Djamena exige un départ des forces françaises avant le 31 janvier. Les négociations sont toujours en cours, selon Paris.
La Chambre américaine des représentants a largement rejeté jeudi un nouveau texte budgétaire des républicains visant à éviter une paralysie de l'Etat fédéral. Cet échec cinglant accroît l'incertitude avant l'heure fatidique de vendredi soi…