Un syndicat d'employés de Starbucks a annoncé une grève aux Etats-Unis à partir de vendredi dans trois villes américaines. Le mouvement pourrait s'étendre et durer jusqu'à la veille de Noël si l'entreprise n'accède pas à leurs demandes.
C’est au 14/18 rue Volney dans le Ier arrondissement de Paris que le groupe de cosmétique américain Estée Lauder ouvrira courant 2025 son Atelier, un centre dédié à l’innovation en matière de fragrances.
Une nation autochtone mexicaine a écrit à l’Assemblée nationale pour obtenir le retour de son codex, plaidant que le manuscrit pluricentenaire décrit des traditions qu’elle perpétue encore. Des députés de La France insoumise promettent d’appuyer sa demande, alors que des démarches en ce sens ont déjà été rejetées par Paris dans le passé.
Lors du match de hockey sur glace entre Cergy-Pontoise et Chamonix, ce vendredi 20 décembre, certains spectateurs souffrant de troubles autistiques pourront suivre la rencontre dans une salle spécialement adaptée.
Un féminicide qui fait la Une de la presse sud-africaine depuis plusieurs jours et qui agite les réseaux sociaux : Ntobeko Cele, une jeune femme de 25 ans poignardée à mort par son ex-compagnon. Sur Facebook, ce dernier a diffusé une vidéo où il reconnaît les faits, et montre le corps sans vie de la victime. Il s’est depuis donné la mort. Ce féminicide rappelle le fléau des violences basées sur le genre en Afrique du Sud – pays qui compte un féminicide par jour en moyenne.
Clint Capela et les Hawks ont subi les foudres de Victor Wembanyama jeudi en NBA.
En Argentine, Javier Milei continue de passer l’État à la tronçonneuse. En début de semaine, le ministère de la Justice a annoncé le licenciement de 2 400 employés, qui viennent s’ajouter aux 35 000 fonctionnaires licenciés depuis le début de l’année. Jeudi 19 décembre, les syndicats de la fonction publique avaient appelé à la mobilisation en face du ministère de la Justice.
Le retentissement international de cette affaire permet aux hommes de prendre conscience de la dimension systémique des violences sexuelles.
Avec douze ans de retard, l’EPR de Flamanville (Manche) sera raccordé au réseau électrique ce vendredi 20 décembre 2024. Le chantier de construction de ce réacteur nucléaire de nouvelle génération a été émaillé de nombreuses difficultés, qui ont fait exploser le budget et le calendrier.
Le gouvernement suisse devrait donner vendredi son accord pour un rapprochement avec l’Union européenne.
L’aventure entre Christian Dubé et les Dragons s’est abruptement terminée au printemps. Le 27 mai, le Canadien est remplacé avec effet par son assistant Pat Emond, tandis que Gottéron annonce l’arrivée du Suédois Roger Rönnberg pour la sai…
Rejeté par son créateur, adoré des "réfugiés politiques" de X, au modèle économiquement toujours flou… Ce qu’il faut connaître du réseau social dont tout le monde parle.
La FIFA a communiqué l'ultime mise à jouer de son classement des nations pour cette année 2024.
Читать дальше...
À l’approche de Noël, les Églises de Jérusalem ont appelé leurs fidèles à montrer des signes d’espérance chrétienne. Mais à Bethléem, asphyxiée économiquement, l’incertitude quant à l’avenir ronge les âmes.
Elle a incontestablement marqué l’année 2024, avec son interprétation magnétique de « Nightcall » aux côtés de Phoenix et Kavinsky en clôture des Jeux olympiques. La chanteuse belge de 29 ans était sortie lessivée de sa dernière tournée triomphale en septembre 2023. Elle travaille aujourd’hui à son troisième album, déterminée à renouer avec la fraîcheur qui a fait son succès.
Les secouristes recherchent des survivants au Vanuatu vendredi, trois jours après le puissant séisme qui a fait au moins 10 morts dont un Français dans l'archipel du Pacifique. Plus d'une centaine de personnes, ainsi que du matériel de sauvetage, des chiens et de l'aide humanitaire, ont été acheminés jeudi depuis l'Australie, la Nouvelle-Zélande et la Nouvelle-Calédonie, jusqu'à Port-Vila, la capitale sinistrée. A Port-Vila, ils se sont concentrés sur deux zones sinistrées: un immeuble de quatre étages abritant un supermarché... Читать дальше...
Cela fait tout juste deux semaines ce vendredi que le président sortant du Haut conseil des Maliens de France est en prison à Bamako. Demba Diabira a été arrêté le 6 décembre 2024, suite à une plainte de Dalla Dramé, élue en juin dernier à la tête de l'association. Elle accuse son prédécesseur de ne pas vouloir lui céder la place et de s'être livré à des malversations financières. Les soutiens de Demba Diabira crient au « complot » et dénoncent, eux aussi, des intérêts d'argent.
Le gouvernement mozambicain a décrété deux jours de deuil national pour les journées d'aujourd'hui et de demain, près d'une semaine après le passage du cyclone Chido. Selon un bilan provisoire, 73 personnes ont été tuées et 600 autres blessés. Tandis que les recherches continuent et que la réponse s'organise, l'Unicef s'inquiète du sort réservé aux enfants.
Au Ghana, pays qui vient d’élire début décembre son nouveau président, ce sont plus de six personnes sur dix souhaitent quitter leur patrie pour s’installer ailleurs. C’est ce que révèle la toute nouvelle étude de l’institut panafricain Afrobarometer… Un chiffre en nette hausse par rapport à la dernière enquête, principalement motivé par la quête de meilleurs emplois ou simplement fuir la pauvreté, mais pas seulement.
Le président Emmanuel Macron prolonge vendredi sa visite à Mayotte, dévastée par le cyclone Chido. "Une marque de respect" pour le chef de l'État, face à l'étendue des dégâts et l'ampleur de la détresse.
"L'étape la plus importante de la +skincare+ routine, c'est la crème solaire." Sur les réseaux sociaux, de nombreux influenceurs appellent à appliquer quotidiennement de la crème solaire, une tendance avant tout marketing mais inutile voire risquée pour la santé. Protection contre les UV, remède anti-rides, ou gage d'élasticité de la peau: les bienfaits promis sont alléchants alors que l'exposition au soleil est le principal responsable des cancers de la peau.
05:01 Transmettre au bourgmestre-employeur un rapport de police défavorable à un agent ne rend pas déraisonnable le licenciement de ce dernier en raison d'une prétendue violation de l'instruction.