Le maréchal des logis-chef Dudoit, de la brigade territoriale autonome d’Orthez, se prépare à partir à Mayotte après le passage du cyclone Chido.
Faire le trajet debout est devenu la norme, depuis quelque temps. Mais Georges Gilkinet assure que la mise en service de nouveaux trains réglera le problème. ...
En novembre, les autorités uccloises ont fait disquer des arceaux à vélos installés sur une place de parking. La Région attaque la commune. Au Parlement, la question s’est invitée à l’ordre du jour. ...
Vous recherchez un ordinateur portable performant et résistant ? Optez pour le MacBook Air M2 de la marque Apple. Et grâce à cette offre proposée sur Cdiscount, vous pouvez vous le procurer pour moins de 940 euros dès maintenant. Ne traînez pas, il y a déjà 8 commandes en cours…
Syndicaliste, élu et dirigeant communiste, l’homme de presse a marqué l’histoire politique de la cité phocéenne. Entre 1983 et 2010, il a impulsé d’importantes transformations du quotidien régional.
L’essentiel des informations sur la Syrie ce jeudi 19 décembre.
Ouverte le 14 décembre 2019, comme le Stade nautique qui l’abrite, la salle Yakha Sport fermera ses portes le 31 décembre. Depuis qu’ils le savent, les adhérents sont au désespoir et demandent à la Ville de faire quelque chose.
Le Gouvernement vaudois a alloué un crédit d’études de 400 000 francs pour l’assainissement du dépôt des Site et Musée romains d’Avenches datant de 1988.
17:56 Laurent Barria, ancien de la maison PSA (puis Stellantis), devra mener la reconquête en parts de marché des marques Citroën, Peugeot, Opel et consorts en Belgique après des années très difficiles.
Jeudi 19 décembre vers 16 h 30, un accident de la circulation s’est produit dans des circonstances indéterminées sur la RD 86, entre Saint-Jean-de-Muzols/Lemps.
Les bourses européennes ont toutes terminé la journée dans le rouge. ...
Selon Matignon et plusieurs participants à ces pourparlers, le nouveau Premier ministre a tenté de convaincre la trentaine de responsables attablés autour de lui avec deux propositions phares.
Encore un petit effort et la IVe République sera de retour.
En raison d'une baisse de ses subventions, le média en ligne fondé en 2005 appelle aujourd'hui aux dons pour continuer à publier. Ses contributeurs écrivent pour la plupart d'entre eux bénévolement sur la vie de leurs quartiers.
Au conseil municipal du lundi 16 décembre, un débat a été lancé par l’opposition : un marché de maîtrise d’œuvre a été lancé pour construire un musée automobile à Ugine. Mais cette décision n’aurait pas été débattue.
L'expérimentation de la circulation inter-files (CIF) pour les motards s'achève le 31 décembre 2024.
Le département, des Pyrénées-Orientales comptait 492 964 habitants au 1er janvier 2022, selon les chiffres publiés par l'Insee, ce jeudi 19 décembre 2024. La progression est de près de 4 000 habitants par an depuis...
Les autorités du tennis international déplorent des milliers de messages injurieux visant joueurs et joueuses du circuit.
La région de Panzi, dans le sud-ouest de la RDC, qui a déjà connu il y a deux ans une grave épidémie de fièvre typhoïde, a selon les autorités congolaises un des taux de malnutrition les plus élevés du
Le groupe privé continue sa mue avec l’acquisition de nouveaux droits de diffusion. ...
À Romans, la fin d’année n’est pas uniquement l’occasion de faire la fête en famille ou entre amis. C’est également le moment idéal pour découvrir ou redécouvrir, sous un nouveau jour voire même un nouveau soir, les particularités patrimoniales d’une cité riche de ses différentes périodes historiques.
Frappée durant les audiences par le sentiment d’impunité des accusés, la juriste Catherine Lemagueresse estime que le procès a montré l’urgence d’inscrire la notion du consentement positif et explicite dans la loi.
Les cadres du Parti socialiste sortent "très insatisfaits" de la réunion qui s'est tenue ce jeudi après-midi à Matignon autour de François Bayrou. Sur la question de l'aide aux sinistrés à Mayotte, Olivier Faure a notamment indiquer que son financement “ne peut venir que des grandes fortunes” du pays.
La Ville de Paris a voté, jeudi 19 décembre, la baisse du nombre de jours autorisés à la location saisonnière de 120 à 90 jours par an. Elle va également développer contrôles et sanctions contre les locations illégales, grâce à de nouveaux outils.