Le rapport annuel du spécialiste de la gestion des risques de santé et de sécurité International SOS vient de paraître. Il met en évidence l’inquiétude grandissante des entreprises pour leurs employés en poste à l’étranger dans un contexte fait de « permacrise » et de tensions politiques. Les services des ressources humaines (RH) des […]
Читать дальше...Plus rien ne semble arrêter Samsung ! Sur le site officiel de la marque, les offres de fin d’année sont en cours. Retrouvez le Galaxy S24, qui est accompagné d’un cadeau. Voilà qui va vous donner le sourire !
LA VÉRIFICATION - Plutôt que de l’«abroger» purement et simplement, Olivier Faure a évoqué l’idée d’une «suspension» de la réforme le temps d’organiser une «conférence de financement pour l’avenir» du système. Une proposition alambiquée, sans réelle signification juridique, soutiennent les constitutionnalistes.
La cour criminelle du Vaucluse doit prononcer ce jeudi 19 décembre à partir de 9h30 son verdict concernant les 51 hommes, dont Dominique Pelicot, accusés d'avoir violé Gisèle Pelicot. Des peines allant de 4 à 20 ans de prison ont été requises.
Découvrez les prévisions météo. ...
Depuis le début de ce procès, il y a près de quatre mois, des 51 hommes jugés pour la plupart pour viols aggravés sur Gisèle Pelicot, les murs de cette cité du sud-est de la France se sont recouverts de collages contre les violences sexuelles et pour les droits des femmes. Les derniers messages du collectif Amazones d'Avignon s'affichent depuis mercredi soir: "Justice pour toutes", "La honte a changé de camp, et la justice ?", et le plus grand, "Merci". "Le viol concerne des femmes du monde entier... Читать дальше...
Le procès des militants écologistes accusés d'avoir mené une action sur le site de Val-de-Reuil du cimentier se tient jeudi 19 et vendredi 20 décembre au tribunal correctionnel d’Évreux. Les prévenus encourent jusqu’à dix ans de prison.
Causé par une grave carence en vitamine C, le scorbut avait quasiment disparu. Des médecins et des chercheurs constatent dans une étude son retour chez les enfants, et une accélération du nombre de cas depuis le covid.
Sept semaines après son ouverture devant la cour d’assises spéciale de Paris, le procès de l’assassinat de l’enseignant Samuel Paty, tué à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) le 16 octobre 2020, touche à sa fin. Le verdict est attendu d’ici à vendredi 20 décembre. Pendant près de deux mois, la cour a tenté de faire la lumière sur le rôle des huit accusés impliqués dans ce drame.
Dans une famille recomposée, la question de la succession est souvent délicate, en raison des relations complexes entre les enfants de différentes unions, les conjoints actuels et anciens, ainsi que les beaux-enfants. La loi privilégie les enfants et...
Lire la suite de l'article sur Elle.fr
CRITIQUE - Les éditions Zoé republient Le Hibou et La Baleine dans une version collector, richement et singulièrement illustrée.
Occupé à plus de 90% par des Kanak, le Camp Est est un «reliquat du bagne», surpeuplé et indigne. Les détenus qui s’en plaignent sont souvent placés devant un choix impossible: subir ces conditions de vie dégradantes ou être transférés en métropole.
La ministre de la culture rappelait publiquement l’importance de défendre l’indépendance de la presse. En coulisses, elle n’a cessé de faire pression sur les rédactions qui enquêtent sur elle. Et insulté certains patrons de médias.
Bayrou est moins populaire que ses prédécesseurs lors de leurs débuts à Matignon, selon un sondage. ...
"On attend ces courses avec impatience, en termes d'émotions il n'y a rien de plus intense, ça donne beaucoup d'énergie", trépignait Jeanmonnot il y a quelques jours à Hochfilzen, en Autriche, à propos de l'étape de Coupe du monde à venir au coeur du village haut-savoyard, là même où sont prévues les épreuves olympiques de biathlon des JO-2030 - qui tardent à se trouver un patron. A 26 ans, la Jurassienne est l'atout tricolore N.1 de ce début d'hiver pré-olympique : elle compte déjà deux victoires individuelles... Читать дальше...
Pas de panique, personne ne va voler Noël, cette année. Ni le Grinch, ni les astres. Cela étant dit, tout le monde ne peut pas gagner à la roulette de l'horoscope et parfois, il y a des tensions dans les étoiles. C'est le cas avec cette semaine qui p...
Lire la suite de l'article sur Elle.fr
Découvrez les prévisions météo. ...
CHRONIQUE - Petites phrases et coulisses de la semaine politique, retrouvez les indiscrétions du Figaro Magazine.