Il pourrait servir à d’autres communautés culturelles ou religieuses, estime une chercheuse.
Ce symbole planté sur le montagne freine-t-il les constructions en hauteur à Montréal?
L’actualité du 18 décembre 2024.
Quarante ans après sa fondation, Opération Nez rouge reste principalement une affaire des régions en dehors de Montréal.
Cette Journée internationale des migrants rappelle la nécessité de bâtir un Québec inclusif.
Notre «intéressement» détourne notre attention de problèmes sociaux plus importants et urgents.
Toujours en quête de renforts pour étoffer son projet sportif, la Juventus s’intéresse de près à Liam Delap, jeune attaquant anglais évoluant actuellement en Premier League sous les couleurs d’Ipswich Town.
Читать дальше...Des chercheurs américains se sont penchés sur l’évolution des chloroplastes dans une série d’expériences contenant des cyanobactéries. Ils ont ainsi pu constater qu’à un moment donné, durant leur histoire, les chloroplastes sont passés de producteur d’énergie, à l’image des mitochondries, à assimilateur de carbone.
La méthanisation se démocratise, tous les territoires disposent d’un projet émergeant, mais dans le Vaucluse Olivier Charles, PDG d’Aptunion à Cavaillon fait partie des premiers à s’être lancé dans l’aventure.
Un étonnant mélange de Jeep Willys et de Ford T, propulsé par un moteur électrique, le tout dans de modestes proportions.
Avec l’abandon programmé des moteurs thermiques, les temps s’annoncent difficiles pour les usines de décolletage de la vallée de l’Arve, cœur névralgique planétaire de l’usinage de précision. L’empreinte carbone devient ainsi un “atout commercial” pour se démarquer, autant qu’une évidence environnementale.
C’est ce qu’on appelle l’autoconsommation collective. À Livron-sur-Drôme, le groupe Vincent a équipé ses bâtiments de panneaux photovoltaïques spécialement destinés à alimenter les entreprises voisines. Qui peuvent ainsi opter pour une énergie verte, locale, et à prix fixe.
Iveco bus, premier employeur privé d’Ardèche avec 1300 salariés à Annonay, est en train de toiletter en profondeur l’image de son activité : la fabrication de bus et de cars. La société du groupe Iveco est en pleine décarbonation concernant ses véhicules de transport collectif.
Alors que le monde semblait dans un relatif équilibre depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, l’histoire est bousculée en 1979. Avec Brice Couturier, journaliste et essayiste, auteur de 1979, le grand basculement du monde, La Loupe revient sur quatre de ces grands évènements. Dans ce troisième épisode, on s’intéresse aux nouvelles politiques économiques mises en place par Margaret Thatcher et Deng Xiaoping.
Читать дальше...06:00 Un véhicule composé d'investisseurs publics et privés va être créé sous la houlette de finance&invest.brussels pour gérer la reconversion du site d'Audi Brussels. Le constructeur automobile devrait êt...
06:00 La start-up belge NOX Energy boucle une première levée de fonds de plus d’un million de dollars pour un lancement prévu en 2025. Elle entend révolutionner la flexibilité énergétique en connectant vot...
06:00 Une semaine après avoir été élue entreprise de l'année, la multinationale belge Schréder signe la création d'une joint-venture pour étendre ses éclairages intelligents sur le stratégique marché saoudi...
06:00 En 2023, les gestionnaires d'actifs européens ont vu leurs marges bénéficiaires chuter à leur niveau le plus bas depuis 2008, selon leur fédération, Efama.
Ce mercredi 18 décembre est la journée internationale des migrants. Nous avons rencontré de jeunes étrangers, installés en Bretagne et accompagnés par la Protection de l’enfance, qui se battent pour obtenir leur régularisation.
Saarstahl Rail produit dans son usine de Hayange, en Moselle, des « rails verts » depuis bientôt quatre ans déjà. Fabriqués à partir de ferrailles locales recyclées, ces éléments génèrent des émissions de CO2 de 60 % à 90 % inférieures à celles produites par les procédés de fabrication conventionnels.
Alors qu’elle représente environ 18 % des émissions de gaz à effet de serre de la France, l’industrie doit accélérer sa transition écologique pour atteindre les objectifs de neutralité carbone fixés d’ici 2050, soit une rédduction de 35 % des émissions de GES d’ici 2030 et de 80 % d’ici 2050 par rapport aux niveaux de 2015. C’est une nouvelle révolution industrielle qui doit être réalisée, qui s’opérera à grands coups d’innovations et de mutations dans les process de production.
Airbus Defence and Space s'est vu confier par Eutelsat la construction de 100 satellites pour la prochaine génération de la constellation OneWeb. Ils seront tous fabriqués à Toulouse.
Le département des Landes concentre la production de canards, qui ont depuis 2015 été victimes de plusieurs vagues de grippe aviaire. Si la production et la consommation de foie gras redémarrent, plusieurs abattoirs ferment leurs portes coup sur coup dans le Sud-Ouest.
Hier, c’est à l’Assemblée nationale qu’il s’est vu reprocher sa légèreté.
Mais où s’arrêtera le TTHW ? Dès leur première saison en Nationale 1, les hommes de Julien Jung se sont qualifiés samedi 14 décembre pour disputer les play-off d’accession à la Pro B. Les équipes réserves ne sont pas en reste, avec plusieurs montées à l’échelon supérieur à leur actif.