Des peines de réclusion criminelle allant de 4 à 20 ans avaient été requises par le ministère public, dans ce procès des viols de Mazan, pour des viols aggravés sur Gisèle Pelicot ainsi que pour des tentatives de viol et des attouchements. Le verdict sera rendu ce jeudi 19 décembre. Trente-deux acquittements ont été demandés au cours des plaidoiries des avocats de la défense.
La peine maximale a été demandée contre Dominique Pelicot, accusé d'avoir pendant une décennie violé sa désormais ex-épouse, après l'avoir droguée aux anxiolytiques, et de l'avoir livrée à des dizaines d'hommes recrutés sur internet. Avec 50 coaccusés, ils sont jugés pour des viols aggravés sur Gisèle Pelicot ainsi que pour des tentatives de viol et des attouchements. Le verdict sera rendu ce jeudi 19 décembre. Trente-deux acquittements ont été demandés au cours des plaidoiries des avocats de la défense.
Le suspect, déjà bien connu de la justice, a donné des versions hallucinantes des faits qui lui sont reprochés alors qu’il était censé être sous la surveillance d’un bracelet électronique. ...
La cour administrative d'appel de Bordeaux a décidé mercredi que ces quatre réserves d'irrigation menacent la survie d'une espèce d'oiseau protégée. L'eau stockée jusqu'à présent dans la réserve de Sainte-Soline pourra néanmoins être utilisée cet été "par les agriculteurs raccordés".
Ce mercredi 18 décembre 2024, à l’occasion de la journée internationale des migrants, entre 150 et 200 personnes ont défilé en fin de journée à Perpignan, notamment pour réclamer la régularisation des sans-papiers ou...
Une analyse de l’ONG Générations futures révèle qu’une majorité de fruits non bio vendus en France contenaient en 2022 au moins un résidu détecté de pesticide associé à un danger pour la santé humaine.
Le président de l’Olympique de Marseille regrette «la grande confusion» qu’il règne, selon lui, dans les décisions arbitrales.
Dans l’affaire dite « des écoutes Bismuth », l’ancien président de la République a donc perdu. Mais cette défaite est-elle la sienne ou celle d’un système judiciaire qui n’a pas garanti les libertés fondamentales ?
Les Merengues ont surclassé les Mexicains de Pachuca (3-0), mercredi, à Doha, en finale de la Coupe intercontinentale.
Déjà cité dans le viseur de l'Eintracht Francfort l'hiver dernier, Arnaud Kalimuendo (22 ans, 14 matchs et 6 buts en L1 c...
A la recherche de nouvelles opportunités sur le flanc droit de son attaque, l’Olympique de Marseille...
Le nouveau Premier ministre, François Bayrou, n’assistera pas au prochain conseil communautaire de l’agglomération Pau Béarn Pyrénées, prévue ce jeudi 19 décembre.
Après les réquisitions, c’est au tour des plaidoiries de la défense au procès de l’assassinat de Samuel Paty. Les avocats de Brahim Chnina et Abdelhakim Sefrioui, accusés d’avoir lancé « une fatwa numérique » contre l’enseignant, ont plaidé l’acquittement.
La Fed a par ailleurs annoncé qu'elle prévoyait deux baisses de taux supplémentaires, d'un quart de point, en 2025. ...
Vingt et un combattants proturcs ont été tués mercredi 18 décembre 2024, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH). Paris accueillera en janvier une réunion des ministres et responsables américains, européens, arabes et turcs destiné à « coordonner l’appui collectif à une transition en Syrie ».
Pour la troisième fois consécutive, la Réserve fédérale américaine a baissé ses principaux taux pour les ramener à une fourchette entre 4,25% et 4,50%.
Comme chaque soir de semaine, l’équipe de “Bonsoir chez vous” revient sur les dossiers de l’actualité. ...
Les prix au m² médians des appartements anciens sur le territoire national ont oscillé entre 1 140 € à Saint-Étienne et jusqu’à 9 490 € à Paris sur la période de janvier à septembre 2024. En 10 ans, ils ont explosé dans certaines villes.
Le nouveau premier ministre français doit notamment faire face aux exigences de la gauche et de l’extrême droite.
En évoquant la nécessité de «traiter la question migratoire» à Mayotte, quatre jours après le passage du cyclone Chido, le ministre de l’Intérieur s’est attiré les foudres de la gauche.
Leader de la Nationale après la première journée retour de la phase régulière du championnat de Nationale, le SO Chambéry a encore douze travaux d’Hercule à accomplir avant de penser aux phases finales et à une éventuelle accession en Pro D2. Dont sept à l’extérieur. Le chemin est encore long.
Mercredi 18 décembre, un homme de 28 ans, de Pertuis, a été déféré au parquet d’Avignon pour avoir falsifié durant plusieurs mois des ordonnances, au préjudice d’un médecin de Pertuis.