De nouvelles frappes israéliennes ont été rapportées ce lundi 16 décembre au matin en Syrie, selon des médias locaux. Douze sites militaires auraient été ciblés dans la région côtière de Tartous. Israël revendique avoir détruit à 80% l’armée syrienne tout en prenant le contrôle de sites stratégiques sur le plateau du Golan.
Ce lundi 16 décembre, Bassam Tahhan, professeur de lettres arabes, islamologue et politologue franco-syrien, Patricia Allémonière, grand reporter et auteure, et Tigrane Yégavian, chercheur à l'Institut chrétiens d'Orient, ont analysé la composition du gouvernement intérimaire en Syrie, dans Le monde de Patrick Sauce, présenté par Patrick Sauce. Cette émission est à voir ou écouter le lundi sur BFM Business.
Une enquête de NBC a relevé des incohérences dans le récit de la femme de 38 ans qui accuse aujourd’hui le mari de Beyoncé et Diddy de viol en 2000.
Les hôtels en Suisse ont connu une hausse de leur fréquentation en novembre. Le nombre de nuitées a progressé de 6,1% par rapport au même mois un an plus tôt sur la base d'une première estimation. Le secteur pourrait dépasser le record ann…
Deux jours après le passage du cyclone Chido à Mayotte, le décompte des victimes est toujours compliqué. Les ministres démissionnaires Bruno Retailleau (Intérieur), François-Noël Buffet (Outre-mer) et le secrétaire d’Etat mahorais Thani Mohamed-Soilihi (chargé de la Francophonie et des partenariats internationaux) sont arrivés sur l’archipel dans la matinée.
Au lendemain de la défaite de Nantes à Brest, les Kita ont visiblement tranché concernant l'avenir d'Antoine...
Brandir la menace d'un match perdu, comme ce fut le cas lors de PSG-OL, est-ce réellement efficace ?
C'est un nouveau coup dur pour le FC Barcelone qui va devoir se passer des services de Lamine Yamal pour les prochaines semaines.
Читать дальше...L’appel à la grève a été lancé par le principal syndicat de contrôleurs aériens français, le SNCTA, le 8 décembre, sur fond de difficiles « négociations sur l’organisation du travail », selon l’organisation.
Encore touché à la cheville, l'ailier du FC Barcelone Lamine Yamal a été victime d'une rechute avec une absence es...
Chercheur et géographe spécialiste du Liban et de la Syrie, Fabrice Balanche pointe de grands risques de confiscation des droits du peuple par les nouveaux maîtres de Damas.
F1 rookie Oliver Bearman has revealed that stepping making his Formula 1 debut at the Saudi Arabian Grand...
Читать дальше...L’ancien international français aurait perdu sa motivation en Arabie saoudite. ...
Aebi Schmidt fusionne avec l'entreprise américaine de conception automobile The Shyft Group et entre à la Bourse de New York (Nasdaq), fait savoir le constructeur zurichois de véhicules pour terrains difficiles lundi.
Le pire cyclone enregistré depuis un siècle a traversé l’île de part en part ce samedi, laissant derrière lui un paysage de désolation. Les premiers secours ont atterri sur le 101e département français, le plus pauvre. Mais les dégâts sont déjà immenses, en attendant un bilan humain qui promet d’être dramatiquement élevé. Images et témoignages.
Heart disease remains the most important cause of death in Switzerland (28% of deaths in 2023), ahead of cancer (24%). +Get the most important news from Switzerland in your inbox These diseases were followed by dementia (9%), respiratory diseases (7%) and external causes such as accidents and acts of violence (6%), according to figures published on Monday by the Federal Statistical Office (FSO). For the first time since 2020, Covid-19 (2%) was no longer among the five most frequent causes of death. Читать дальше...
Cinq personnes ont été tuées dans le Nord en quelques heures samedi 14 décembre. Un homme de 22 ans s’est rendu à la gendarmerie après les faits. On fait le point sur ce que l’on sait.
Afin de (re)vivre sa tournée Cornucopia, Björk dévoile un livre d'images absolument fabuleuses.
Encore considéré inapte à la compétition par le staff médical du Paris Saint-Germain, malgré sa convocation dans le groupe face au Bayern Munich (0-1)...
La cour s’est retirée lundi pour délibérer sur le sort de Dominique Pelicot et des dizaines de coaccusés impliqués dans cette affaire.
L’armée américaine vient d’effectuer un second essai en conditions pratiquement opérationnelles de son arme hypersonique. Elle a été lancée à partir d’un véhicule à Cap Canaveral.
Un coup de feu a retenti dans la nuit de samedi à dimanche, dans une rue déjà marquée par une fusillade il y a un mois. Le pronostic vital de la victime, déjà connue des enquêteurs, n’est pas engagé.