La poète explore la puissance cachée des mots dans son dernier recueil.
div class=field field-name-body field-type-text-with-summary field-label-hiddendiv class=field-itemsdiv class=field-item even property=content:encodedp class=rtejustifyCe lundi 16 décembre, une convention de partenariat tripartite a été signée à Casablanca entre le Ministère de la Justice, l’ACAPS et la Fédération Marocaine de l’Assurance (FMA) pour promouvoir la digitalisation des échanges entre les tribunaux marocains et les compagnies d’assurances. Cette initiative vise à créer une plateforme... Читать дальше...
Alors que le verdict du procès historique des viols de Mazan est attendu jeudi, Jean-Luc Boiré, illustrateur installé à Romans depuis 2000, s’est rendu à Mazan pour croquer une journée d’audience. Il témoigne d’un moment fort pour lui.
Selon la Banque de France, le pays devrait connaître une croissance de 0,9 % en 2025 du fait d'une « double incertitude » nationale et internationale.
La prise de pouvoir à Damas par le groupe armé Hayat Tahrir Al-Cham et son chef Ahmed Al-Charaa bouleverse les rapports de force dans la région, notamment dans la galaxie djihadiste. Opposé au nouvel homme fort de Syrie, l’organisation Etat islamique espère reconstituer ses troupes et ses moyens.
Dimitri Payet, ancien joueur de l'OM, revient sur ses plus beaux buts sous le maillot olympien.
Voté à l’unanimité par les 481 députés présents, le projet de loi spéciale a été voté. Plus tôt dans la journée, la présidente de l’Assemblée nationale avait refusé tout amendement au projet de loi spéciale sur le budget. En conséquence, des millions de Français vont voir leur impôt augmenter.
Douze millions de Français déclarent souffrir du froid dans leur logement. Pour Pierre Pageot, directeur général en charge de la transition écologique du Groupe SOS, il est nécessaire d’accélérer la rénovation énergétique et de développer les dispositifs d’accompagnement pour les foyers les plus vulnérables.
Le duc d'York aurait ete proche d'un businessman soupconne d'etre un espion a la solde de Pekin. Une affaire qui embarrasse la couronne.
La Communauté économique des États d'Afrique de l'Ouest (Cedeao) a approuvé dimanche lors d'un sommet à Abuja la création d'un tribunal spécial chargé de juger les crimes commis en Gambie entre 1994 et 2017 sous l'ex-dictateur Yahya Jammeh, réfugié en Guinée équatoriale depuis sa chute, a annoncé le gouvernement gambien. ...
RÉCIT - Plus de 48 heures après le passage du cyclone Chido, l’archipel, déjà miné par une délinquance endémique et submergé par les vagues migratoires, est toujours plongé dans le chaos.
Après l'affaire des violences conjugales qui a vu la condamnation de Taleta Tupuola le 13 novembre, c'est celle des « violences habituelles sur conjointes » de Hans Nkinsi (des faits que le joueur conteste) qui est jugée devant le tribunal correctionnel.
DÉCRYPTAGE - Les vents violents n’ont pas épargné la quasi-intégralité des infrastructures télécoms de l’île. Le retour de l’électricité, un réseau lui aussi durement touché, est primordial pour rétablir les communications.
Dimitri Payet, ancien joueur de l'OM, revient sur ses meilleurs matchs sous le maillot olympien.
“La prochaine fois, le feu” : deux textes de non-fiction réédités en poche avec une préface de Christiane Taubira.
En miroir de la crise politique française, le vice-chancelier Robert Habeck s’est inquiété de la faiblesse de son pays et des démocraties voisines.
L’Institut national d’études démographiques (Ined) a dévoilé ce lundi sa nouvelle étude sur la population française et européenne.
Selon le quotidien britannique Financial Times, le président syrien déchu Bachar el-Assad a envoyé 250 millions de dollars en espèces en Russie en 2018 et 2019 pour payer le soutien militaire de Moscou, mais aussi pour faire l'acquisition d'actifs russes. Toutefois ce n’est qu’une infime partie de la fortune cachée du clan Assad, au pouvoir en Syrie pendant 50 ans.
L’équipe de France féminine aura fort à faire dès son entrée en lice à l’Euro, l’été prochain, en Suisse.
« L’Etat s’obstine à nier notre existence et à mener une politique de non-accueil toujours plus raciste et répressive », a dénoncé le Collectif des Jeunes du Parc de Belleville pour justifier l’occupation du lieu culturel parisien, qui dure depuis bientôt une semaine.
À l'unanimité, les députés ont adopté ce lundi soir une loi spéciale pour pallier l'absence de budget 2025.
L’institution a annoncé ce lundi 16 décembre dans la soirée abaisser de 0,3 % sa prévision de croissance du PIB dans l’Hexagone pour l’année prochaine, à 0,9 %.
Après la défaite de son allié du Hezbollah au Liban et la chute du régime de Bachar Al Assad en Syrie, la République islamique apparaît vulnérable.