Les championnats du monde de Dijon, où l'équipe de France a été éliminée en demi-finales, ont été marqué par la fin de la carrière sous le maillot bleu de Philippe Suchaud.
Coup de chaud sur la cellule de recrutement.
C’est sur une défaite 24-0 dans le derby face à Chambéry que les Berjalliens ont bouclé l’année civile. Désormais douzièmes de Nationale, les Ciel et Grenat vont devoir préparer un mois de janvier déterminant pour le maintien.
Entre paternité et tennis professionnel, Gaël Monfils, présent à l’Open de Bourg-de-Péage, s’est confié sur la difficulté et le bonheur d’allier les deux. L’homme de 38 ans, aux 13 titres ATP, évoque la suite de sa riche carrière, tout en parvenant à profiter de ses derniers instants sur le circuit.
Vider le bureau, décrocher les tableaux, faire les cartons, garder un objet, une trace du poste occupé même si on n’a fait que passer.
Le nouveau Premier ministre entame ce lundi 16 décembre une série de rencontres avec les présidents de groupes parlementaires. Il doit, dans les prochains jours, constituer un gouvernement.
Le service d’autopartage qui a démarré modestement en 1994 est maintenant le plus important en Amérique du Nord.
Un concours dont les règles sont plus strictes.
En France comme dans la plupart des pays d’Europe, les générations nées dans les années 50, et après, n’ont principalement connu la guerre que par les livres, le cinéma ou la télévision. Mais, souligne le sociologue Michel Wieviorka, dans la situation actuelle lourde des menaces russes à l’égard de l’Occident, l’Europe – et donc la France — doit prendre conscience qu’elle doit de nouveau se prémunir contre elle. Militairement, politiquement et intellectuellement.
Des technologies récentes, telles que CRISPR-Cas9, seraient en voie de révolutionner le monde agricole.
Les prévisionnistes annoncent du bon et du moins bon.
La Ville vient de prolonger son opération d’amélioration de l’habitat qui vise à aider les porteurs de projet à rénover des logements. Le but est de lever les obstacles administratifs.
Un ciné-concert retracera les heures les plus sombres de l’humanité, entre 1914 et 1945, avec l’orchestre symphonique de la Garde républicaine, le lundi 27 janvier 2025 au Zénith de Pau.
Elles se sont réveillées un peu différentes après les folies nocturnes du vendredi 13 décembre. Ce soir-là, une quarantaine de personnes ont testé la pétanque sur glace sur la piste de la patinoire d’Altkirch. Cette activité inédite, proposée à l’occasion des 25 ans de la structure et de la société qui l’installe, constituait une joviale première pour les participants.
Le FC Metz a signé, samedi à Annecy, un cinquième match de suite sans défaite. Avant de boucler son année à Troyes, vendredi en Coupe de France, son premier bilan en championnat est globalement positif.
Soirée ratée pour le coach lyonnais.
Huit accusés sont jugés depuis le 4 novembre devant la cour d'assises spéciale de Paris pour leur implication, à divers degrés, dans l'attentat qui a coûté la vie au professeur d'histoire-géographie, le 16 octobre 2020.
Plusieurs militaires se sont mis en scène dans les villages détruits et les domiciles de Libanais ayant fui les combats. Franceinfo a vérifié et localisé ces images diffusées sur les réseaux sociaux, qui gênent jusqu'au sommet de l'armée israélienne.
La vieille ville de Luxembourg a été classée sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO le 17 décembre 1994. Trente ans plus tard, elle s'est taillée un nom sur la mappemonde culturelle.
Pas moins de 165 médias, dont 76 étrangers, sont accrédités pour couvrir le procès. L'affaire suscite un intérêt puissant tout autour du monde.
Mais aussi Martin Terrier et Gaëtan Laborde.
Après qu’un groupe d’agriculteurs, liés à la FNSEA, a muré, le 28 novembre, l’entrée de l’Inrae, à Paris, un collectif de plus de 240 chercheurs souligne, dans une tribune au « Monde », que des transitions radicales sont nécessaires et que la recherche doit rester indépendante pour faire face aux enjeux monumentaux du XXIᵉ siècle.