Un total de 204 députés ont voté, samedi, en faveur de la motion de destitution contre le président pour sa tentative ratée d’imposer la loi martiale. La Cour constitutionnelle a désormais 180 jours pour valider sa destitution. Dans la foulée, M. Yoon a appelé à en finir avec « la politique de la confrontation ».
Après l’échec d’une première motion, le 7 décembre, Yoon Suk Yeol fait face pour la deuxième fois, samedi matin, à un vote de destitution pour sa tentative ratée d’imposer la loi martiale. L’opposition a besoin des voix de huit députés du camp présidentiel pour obtenir sa chute, sept ayant déjà déclaré vouloir voter pour.
04:15 Quelques jours après la chute du régime syrien, des milliers de familles se pressent à Saidnaya, la plus grande prison du pays, ainsi que dans les hôpitaux de la capitale, dans l'espoir de retrouver l...
04:05 Le quatrième opérateur secoue le marché des télécoms avec une offre à prix plancher. Mais le challenger doit maintenant déployer son réseau et vaincre la résistance au changement du consommateur belge...
04:05 Pour Hasni Abidi, spécialiste du monde arabe à l'université de Genève, les Occidentaux ont tout intérêt à accompagner l'expérience qu'initie le nouveau pouvoir syrien.
04:01 L'administration fiscale considère qu'elle peut appliquer la taxe Caïman sans se soucier des conventions préventives de double imposition. Une position qui ne manquera pas d'interpeller les praticiens...
L’assassinat, début décembre, de Brian Thompson, le patron de UnitedHealthcare, la première compagnie d’assurance-santé du pays, a relancé le débat sur la prise en charge des soins médicaux, contrôlée par de grands groupes privés. Un système qui coûte cher aux patients, avec des résultats inférieurs à ceux de pays comparables en matière de santé publique.
Immense talent du football turc, le prometteur Kenan Yildiz fait déjà saliver les plus grandes écuries de Premier League.
Читать дальше...200 EUROS OFFERTS ce jour pour parier sur pmu.fr .Retrouvez des maintenant les non partants, les cotes pmu des partants du quinté qui aura lieu ce jour à VINCENNES dans le PRIX DE CAUMONT 46.000 EUROS - ATTELé, MâLES. - COURSE D, 2.700 MèTRES (G.P.)...
Titulaire face à la Suède jeudi avec la Suisse, Stéphane Charlin n'a pas pu se montrer aussi décisif qu'en club. Mais le portier des Langnau Tigers est déjà passé à autre chose.
Deux hommes et une femme sont mis en cause pour association de malfaiteurs terroriste criminelle. Ils ont été incarcérés. Fin juillet, un homme de 30 ans connu pour sa radicalisation islamiste avait été mis en examen notamment pour enlèvement, séquestration, tentative d’assassinat, en relation avec une entreprise terroriste.
Cette décision survient le lendemain de l’approbation d’un accord visant à indemniser les victimes du tabac.
Un collège électoral dominé par le parti au pouvoir en Géorgie a désigné samedi comme nouveau président le loyaliste d'extrême droite Mikheïl Kavelachvili, lors d'un vote boycotté par l'opposition qui risque d'accentuer la crise politique en cours dans ce pays du Caucase.
03:51 Outre quelques Big Tech américaines comme Microsoft, les analystes belges pointent dans leur sélection internationale de grandes capitalisations européennes, telles ASML et LVMH.
Les rebelles islamistes syriens, qui ont renversé le président syrien Bachar al-Assad lors d'une offensive éclair, avaient planifié cette opération il y a un an, a affirmé un de leurs commandants militaires au Guardian. Elle était baptisée…
Barrés par la concurrence dans les rangs catalans, Ansu Fati et Eric Garcia pourraient être les premiers à faire leurs valises en janvier.
Читать дальше...
La Turquie a convaincu la Russie et l'Iran de ne pas intervenir en Syrie pendant l'offensive des rebelles qui a conduit à la chute de Bachar al-Assad, a affirmé vendredi le ministre turc des Affaires étrangères.
03:16 Plus de deux milliards d'euros ont été investis en 2023 dans des sociétés belges via le private equity. Ce type de financement est de plus en plus sollicité pour soutenir la croissance des entreprises...
03:11 Un arrêt de la Cour de justice européenne confirme que la Belgique ne pouvait imposer un forfait "droit d'auteur" aux fabricants d'imprimantes et qu'il faudra rembourser.
03:05 À la tête du groupe de gestion d'actifs alternatifs Tikehau Capital, Antoine Flamarion a fait croître ses actifs sous gestion de quatre millions d'euros à 47 milliards en à peine 20 ans. Rêvant d'en f...
La relique la plus précieuse de Notre-Dame, sauvée des flammes lors de l’incendie de 2019, a retrouvé sans place dans la cathédrale parisienne vendredi, une semaine après la réouverture de l’édifice.
Les négociations se poursuivent toujours à Riyad, en Arabie saoudite. C'est aujourd'hui que devait s'achever la COP 16 désertification, mais la déclaration finale se fait toujours attendre. Il y a un point de blocage : les mesures concernant la sécheresse.