Le président du MoDem, nommé premier ministre ce vendredi 13 décembre, est loin d’avoir toujours été un fervent soutien d’Emmanuel Macron avant l’élection présidentielle de 2017.
Fragilisé par ses résultats décevants en Ligue des Nations et par ses relations difficiles avec plusieurs cadres, le sélectionneur de la Belgique Dome...
Cholet Basket passe au révélateur Bourg-en-Bresse. Sur le papier, tout le monde voyait l’équipe du sélectionneur Freddy Fauthoux dans le haut du panier cette saison. Finalement, c’est CB qui bouscule les pronostics. Ceci étant dit, la réception de la JL Bourg, ce samedi 14 décembre (20 h 30), n’en demeure pas moins difficile : la « Jeu » reste un prétendant au top 4. Et un gros morceau pour l’équipe de Fabrice Lefrançois. Surtout sans Jamuni McNeace.
Le trône n’a jamais semblé aussi proche pour le couple royal. ...
Antoine Kombouaré, entraîneur du FC Nantes, s'inquiète des performances de son équipe avant d'affronter Brest ce dimanche en Ligue 1. "Aujourd'hui, on n'est pas content de ce qu'on fait", a-t-il déclaré.
Après neuf jours d’attente, le nom du Premier ministre qui succède à Michel Barnier à la tête du gouvernement est enfin connu : François Bayrou, président du MoDem et maire de Pau, que le président de la République a reçu ce vendredi matin, à l’lysée, pour un petit déjeuner. Manuel Bompard, député LFI, et Manon…
From March 2025, drivers will be allowed to use self-driving technology on Swiss motorways and let go of their steering wheel. However, they must be ready to take control at any time, the government says. +Get the most important news from Switzerland in your inbox The Federal Council adopted a decree on Friday, which will come into force on March 1, as announced by the Federal Roads Office (Astra). The decree states that from that date, automated parking of a car will also be permitted without a... Читать дальше...
As Lewis Hamilton prepares for a new F1 adventure with Ferrari, he leaves behind at Mercedes records and...
Читать дальше...Le centriste François Bayrou a été nommé Premier ministre, ce vendredi matin. Voici cinq dates qui ont marqué le parcours politique du président du MoDem.
François Bayrou, président du MoDem, vient d'être nommé Premier ministre par Emmanuel Macron. Il prend la suite de Michel Barnier, Premier ministre le plus éphémère de la Ve République.
Le président du MoDem, 73 ans, qui a contribué à la victoire en 2017 d’Emmanuel Macron, a été nommé Premier ministre ce vendredi. Il était largement favori.
Que ce soit pour les ressources humaines ou de l’équipement, des communes du Nord-Isère mutualisent leurs moyens… Ou voudraient le faire. Il est parfois difficile pour les élus de se mettre autour de la table pour engager la discussion. Mais dans un contexte budgétaire tendu, la mutualisation peut être une solution.
Le président du MoDem, 73 ans, qui a contribué à la victoire en 2017 d’Emmanuel Macron, a été nommé Premier ministre ce vendredi. Il était largement favori.
Étienne Guyot demande des garanties aux deux groupes d’ultras rivaux. En l’absence d’engagements et de mesures concrètes d’ici le 17 décembre, le huis clos des prochains matchs sera décidé.
Le président de la République française Emmanuel Macron a nommé François Bayrou au poste de chef du gouvernement français vendredi 13 décembre, selon un communiqué du palais de l'Élysée. Il succède à Michel Barnier, contraint de démissionner le 5 décembre, après trois mois à son poste, à la suite d'un vote de censure historique à l'Assemblée.
Président du Mouvement démocrate (MoDem), François Bayrou a été nommé premier ministre, vendredi 13 décembre. Soutien d’Emmanuel Macron depuis 2017, ce démocrate-chrétien espère gouverner grâce à l’appui ou tout au moins à la bienveillance de la droite et de la gauche sociale-démocrate.
À la cérémonie des The Game Awards 2024, FromSoftware a dévoilé Elden Ring Nightreign, qui n'est ni une suite ni une extension. Il s'oriente sur une formule axée sur l'action et la coopération. Un choix peu convaincant.
PORTRAIT. A 73 ans, l'allie du president et infatigable centriste, qui a concouru a trois reprises a l'election supreme, accede a Matignon. Le president du MoDem devra reussir a batir un chemin d'entente a l'Assemblee.
Le chef de l'État a nommé François Bayrou à Matignon ce vendredi 13 décembre comme successeur de Michel Barnier. La composition de son gouvernement est attendue dans les prochains jours.
L'Élysée a annoncé ce jeudi 12 décembre par communiqué qu'un Premier ministre sera nommé ce vendredi matin. Plusieurs profils sont évoqués, comme celui du maire de Pau François Bayrou, celui de Bernard Cazeneuve, ancien locataire de Matignon, ou encore Sebastien Lecornu, ministre des Armées.
Le pianiste et compositeur de la musique d’« A bout de souffle », auteur de plus d’une centaine de disques, est mort le 12 décembre, à 97 ans.
L’alerte a été donnée à 8 h 09 ce vendredi 13 décembre pour l’incendie d’une résidence principale au hameau des Seugets, qui abritait une famille de quatre personnes, sur la commune de Mieussy.
Le président Paul Kagame l’a annoncé ce vendredi lors d’un congrès organisé au Rwanda par la FIA.