Voilà un message que certains ne voudront jamais entendre… Et pourtant s’il y a une chose que l’Histoire nous enseigne, c’est que la réalité est intangible. On peut la nier, on peut en faire le tour, mais ça ne changera rien. Ça ne fera que repousser le moment où chacun devra ouvrir les yeux et […]
Certains signes permettent de rêver (un tout petit peu) d’un Noël blanc, mais d’autres éléments seront à prendre en compte. ...
La municipalité a installé un sapin de Noël au Parlement et retiré les photos de victimes de violence policière.
▶ LE PONTET Maurice Cézard.
Jean Salvador, est mort à l’âge de 93 ans, le jour de son anniversaire. Cet homme a été l’une des figures du sport à Carpentras. Maître-nageur, il était aussi joueur de football, puis entraîneur dans plusieurs clubs du Comtat Venaissin.
Un doudou en forme de croissant ou de doughnut: les peluches régressives cartonnent auprès de jeunes : une clientèle rentable et bienvenue pour un marché du jouet qui subit la baisse de la natalité.
L’ÉDITORIAL DU FIGARO -Entre son passé de djihadiste furieux et ses professions de foi récentes de sauveur de la nation, Ahmed al-Chareh, le nouvel homme fort de Damas, présente les deux faces d’un Janus.
Le XV de France disputera trois matchs chez les All Blacks dans le cadre de sa tournée d'été, du 5 au 19 juillet prochain, a annoncé la fédération néo-zélandaise, lundi.
Un homme de 26 ans, suspecté d’avoir abattu froidement le PDG d’un géant de l’assurance santé américaine, UnitedHealthCare, a été arrêté, notamment suite au signalement d’un employé d’un McDonald’s en Pennsylvanie. ...
L’essentiel des informations sur la guerre entre le Hamas et Israël ce lundi 9 décembre.
21:31 Après avoir demandé à la Région de retirer des drop zones pour trottinettes, Uccle a décidé d'en démonter. La Région, qui apprécie peu, attaque Uccle en justice.
Un homme de 26 ans, suspecté d'avoir abattu froidement le PDG d'un géant de l'assurance santé américaine, UnitedHealthcare, a été arrêté grâce au signalement d'un employé d'un McDonald's en Pennsylvanie. ...
"Cette dérogation, qui était permise par la loi, (...) ne sera plus possible à partir du 1er janvier", a jugé Laurence Garnier, interrogée par France Bleu. La loi ne permet actuellement d'acheter certains produits alimentaires au supermarché avec des titres restaurants que jusqu'au 31 décembre 2024. Une prolongation de deux ans de cette échéance avait été votée fin novembre par l'Assemblée nationale mais doit être confirmée par un vote au Sénat. Or, la Commission des affaires sociales du Sénat... Читать дальше...
Classement à l'arrivée : 1 - 9 - 4 - 3 - 8
Après une offensive menée en quelques jours, les rebelles syriens ont conquis Damas et fait fuir Bachar al-Assad le 8 décembre 2024. Menés par des islamistes radicaux, les rebelles ont mis fin au règne du dictateur au pouvoir depuis 2000. La victoire des rebelles a entraîné à la fois des scènes de liesse dans tout le pays et des dizaines de milliers de déplacés. Bachar al-Assad, lui, a pris la direction de la Russie.
Il est environ 9h3O, quand la galère commence le 9 décembre… Trois véhicules sont impliqués dans un accident de la circulation sur la route touristique du Dr Pons.
Un Mondragonnais est interpellé par les policiers d’Orange samedi 7 décembre à 11 h 25 au domicile de sa compagne qui vit à Orange.
Le FC Barcelone explore activement le marché pour renforcer son attaque, et un nom revient avec insistance : Viktor Gyökeres.
Читать дальше...Combien ? à partir de 9.94 € Chez qui ? Nature & Découvertes Il m'en faut (au moins) un ! Voir aussi : Top 75+ des meilleurs cadeaux pour ton Secret Santa, le père Noël c'est vousTop 20 des meilleurs Calendriers de l'Avent Thé, ça sera clairement votre tasse de théTop 30+ cadeaux pour amateurs de […]
Le politologue franco-camerounais a été condamné ce lundi 9 décembre à une amende de 8 400 euros. Son éditeur devra verser de son côté 5 000 euros, tandis que les deux hommes devront verser 11 000 euros aux associations de défense des droits humains qui s’étaient constituées parties civiles.
Jugés depuis trois mois à la cour criminelle départementale du Vaucluse, Dominique Pelicot et 50 hommes sont accusés d’avoir violé son ex-épouse sous soumission chimique. Parmi eux, Nizar H., 41 ans, voulait «enterrer sa vie de garçon» et pense avoir été drogué.
Près d’une semaine après la censure, le chef de l’État reçoit à l’Élysée mardi après-midi les formations ouvertes ou susceptibles de ne pas renverser un futur gouvernement. Il espère trouver un accord pour sortir de la crise politique.