Les faits se sont déroulés ce mardi 26 novembre 2024 à Port-Vendres.
La Convention de Berne, qui assure la protection de la faune principalement en Europe, a approuvé, ce mardi, un déclassement du statut de protection du loup, qui va passer d’espèce « strictement protégée » à « protégée ». Pourquoi cette décision et quelles en sont les conséquences concrètes ?
Des recherches sont en cours pour retrouver un Hornutois d’une trentaine d’années, disparu depuis dimanche dernier. ...
Selon les informations de RTL, l’humoriste est définitivement condamné à cinq ans de prison, dont deux ans ferme, pour le grave accident de la route qu’il a provoqué le 10 février 2023. ...
L'Ain a créé l'émoi en annonçant annuler la subvention de 50.000 euros allouée à la Maison d'Izieu, avant de se rétracter ce dimanche 1er décembre. Le conseil départemental affirmait que le lieu de mémoire "possède 3 millions d'euros de fonds propres" et pouvait "s'en sortir cette année sans notre subvention".
Les recommandations d'interdiction de survol des zones en conflit compliquent la vie des compagnies aériennes occidentales. Mais d'autres en profitent.
Le double champion olympique a été hospitalisé suite à une chute.
L’appel à la grève du 5 décembre devrait être très suivi dans les écoles, selon le FSU-SNUIpp
En parallèle des fêtes de famille, les adultes pourront profiter de soirées festives.
La Commission européenne a abandonné jeudi trois enquêtes sur des rabais fiscaux controversés accordés par le Luxembourg à Amazon et Fiat, ainsi que par les Pays-Bas à Starbucks, après une série de revers en justice.
Le président américain élu Donald Trump a annoncé lundi qu'il se rendrait samedi en France afin d'assister à la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris, où une cinquantaine de chefs d'Etat et de gouvernement sont attendus.
div class=field field-name-body field-type-text-with-summary field-label-hiddendiv class=field-itemsdiv class=field-item even property=content:encodedp class=rtejustifyLe chiffre d’affaires global de Sanlam Maroc a atteint 4,92 milliards de DH durant les neuf premiers mois de l'année, soit une progression de +3,1% par rapport à fin septembre 2023, tiré par le développement de l’activité Non-Vie./p p class=rtejustifySur le seul 3e trimestre 2024, l'assureur a réalisé un chiffre d’affaires global de 1,38 milliard de DH... Читать дальше...
En Angleterre, un homme a obtenu une indemnisation après être tombé sur une barre chocolatée Mars toute lisse. En effet, cette dernière ne présentait pas les ondulations caractéristiques de la célèbre friandise. Un défaut de fabrication qui ont entraîné une indemnisation et suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.
Ce mardi 3 décembre aux alentours de 9 h 30, un accident s’est produit sur la D96d, à la sortie de la commune de Hesse, peu après la sortie du rond-point menant à Hartzviller.
Ce mardi 3 décembre, Marie Coeurderoy, journaliste BFM Business, et Foulques de Sainte-Marie, directeur de fonds chez Mata Capital, ont abordé l'évolution du marché des SCPI et les aspects à prendre en compte en investissant dans l'immobilier via les SCPI, dans La place de l'immo, dans l'émission Tout pour investir, présentée par Antoine Larigaudrie. Tout pour investir est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
DAZN peine à atteindre un nombre d'abonnés respectable, et si sa couverture de la Ligue 1 ne fait pas...
La Convention de Berne, qui régit la protection de la faune sur le continent européen, a modifié le statut du loup à une espèce «protégée» pour protéger le bétail.
Un homme mort à Aubagne près de Marseille avait été retrouvé lors de sa toilette mortuaire avec un couteau entièrement enfoncé dans le thorax et invisible à l’œil nu. Selon les premiers résultats de l’autopsie, il se serait suicidé.
Notre-Dame de Paris s’apprête à rouvrir au public samedi 7 décembre 2024 après cinq ans de travaux. Le sens de visite de la cathédrale a été réfléchi par le diocèse de Paris de manière à ce que les visiteurs comprennent les fondamentaux du message chrétien.
Le brasseur danois Carlsberg a annoncé mardi la cession de ses activités en Russie, au lendemain de la signature d'un décret par Vladimir Poutine retirant ces activités de la liste des actifs gérés par l'Etat russe.