La mort de dizaines de supporteurs de foot dans un mouvement de foule dimanche a causé un choc considérable en Guinée. Elle a des répercussions au-delà du sport, dans une période de grande incertitude nationale.
Auteur de belles performances sous les couleurs du RC Lens, le défenseur central Abdukodir Khusanov (20 ans, 11 matchs en...
Activiste réputé rigoriste, Abdelhakim Sefrioui s’était joint à la cause du père de la collégienne qui avait menti en accusant Samuel Paty de l’avoir exclue de son cours. Il est accusé d’avoir soufflé
Détenteur du trophée, Genève-Servette a pris une option sans doute décisive sur sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Les Grenat ont battu Bremerhaven 4-0 aux Vernets.
Ce mardi 3 décembre, le département de Vaucluse ouvrait son grand forum des métiers de l’aide et du soin.
Des manifestants célèbrent déjà l'annonce de la levée de la loi martiale. ...
Menacé par deux motions de censure, le gouvernement Barnier pourrait être renversé mercredi. La période d’incertitude politique s’amplifierait encore en cette fin d’année.
Longtemps pisté par le PSG, le Munichois, Joshua Kimmich, va décider cet hiver de son avenir.
PLD Space, une entreprise espagnole en pleine expansion, suscite l'intérêt avec des ambitions qui lui valent d'être comparée à SpaceX. Nous avons voulu en savoir plus sur cette société qui projette de développer une gamme complète de lanceurs ainsi qu'un système de transport spatial habité. Pour...
L’enquêtrice, qui a rendu son rapport d’instruction préliminaire, conclut à des dysfonctionnements graves au sein de l’Exécutif staviacois. La réorganisation de plusieurs dicastères sera opérée dès ce mercredi.
Au septième jour du procès de l’homme accusé d’avoir tué Victorine Dartois en 2020, l’ancienne épouse de Ludovic Bertin a raconté en visioconférence les violences et les brimades dont elle dit avoir été victime pendant des années. Une insondable détresse qui a glacé d’effroi la cour d’assises de l’Isère.
Des milliers de manifestants pro-UE étaient mobilisés devant le Parlement, en Géorgie, pour la sixième nuit consécutive afin de protester contre les résultats des élections législatives du mois d'octobre. Plus tard, des tensions ont éclatées entre les forces de l'ordre et les manifestants pro-UE, dans la Capitale géorgienne.
La Namibie a élu sa première femme présidente, Netumbo Nandi-Ndaitwah, 72 ans, issue du parti au pouvoir, dès le premier tour avec 57,31% des suffrages, a annoncé mardi soir la commission électorale de ce pays désertique d'Afrique australe.
En Namibie, la candidate du parti au pouvoir, Netumbo Nandi-Ndaitwah, est en tête avec plus de 58% des voix, après 92% du dépouillement effectué. Si elle gagne, elle sera la première femme présidente du pays. Son rival Panduleni Itula refuse de reconnaître les résultats et annonce qu'il les contestera.
▶ APT/GARGAS Gérard Lagnel.
INFO LE FIGARO - Alors que le gouvernement de Michel Barnier est sérieusement menacé par la censure, le chef des députés Les Républicains donne le ton sur le soutien de la droite au futur hôte de Matignon.
Le PSG ne fait plus forcément le plein au Parc des Princes depuis quelques semaines. De quoi inquiéter...
Le jeune (19 ans) défenseur français devrait faire partie du groupe mancunien pour affronter les Gunners mercredi.
Le nageur et la rameuse ont été désignés sportif et sportive de l’année. Une distinction qui récompense leur beau parcours – notamment aux JO de Paris.
Personne n'a trouvé la combinaison gagnante à l'Euro Millions mardi soir. Pour gagner, il fallait jouer les numéros 23, 25, 34, 46 et 47 et les étoiles 6 et 8.
Michel Barnier est intervenu mardi 3 décembre 2024 au « 20 heures » de TF1 et de France 2. Les deux motions de censure déposées par la gauche et le RN seront débattues mercredi à partir de 16 heures à l’Assemblée nationale.
Les Catalans ont renoué avec le succès en championnat, ce mardi, à Majorque en match avancé.
La Namibie a élu sa première femme présidente, Netumbo Nandi-Ndaitwah, 72 ans, l'actuelle vice-présidente issue du parti au pouvoir, a annoncé mardi soir 3 décembre la commission électorale.
Après trois matchs sans victoire en Liga, le FC Barcelone a brillamment réagi en écrasant Majorque 5-1 lors de la 19ᵉ journée. Torres a rapidement ouvert le score (12ᵉ), mais les Blaugrana ont vu Muriqi égaliser juste avant la pause (43ᵉ). De retour des vestiaires, Raphinha a transformé un penalty (56ᵉ) avant de signer un doublé (74ᵉ) grâce à une passe splendide de Yamal. En fin de match, De Jong (79ᵉ) et Victor (84ᵉ) ont alourdi le score. Leader au classement, le Barça prend provisoirement 4 points d'avance sur le Real Madrid... Читать дальше...