Le défenseur central de l’OGC Nice Dante va subir une opération après une lésion au ménisque interne du genou droit. Son retour avec l’OGC Nice est repoussé.
En engageant la responsabilité de son gouvernement sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale, le premier ministre s’expose à une motion de censure. Elle sera votée, mercredi, malgré ses dernières compromissions avec l’extrême droite.
Les gendarmes de l'escadron départemental de sécurité routière de la Drôme (EDSR 26) ont encore, pour ce premier week-end de décembre, multiplié les opérations pour lutter contre l’insécurité routière.
Le patron de la galaxie reliant Peugeot-Fiat ou Jeep est évincé. Son culte des objectifs financiers est jugé périlleux, en plein marasme automobile.
Le gouvernement de Michel Barnier connait à priori ses derniers jours. Le Premier ministre a dégainé l’article 49.3 sur le projet de loi de finances de la sécurité sociale pour éviter un vote. Marine Le Pen a confirmé que le groupe RN déposera sa propre motion de censure et votera celle de la gauche. La gauche, elle, ayant affirmé au préalable qu'elle voterait une motion de censure. Moins de 90 jours après son installation à Matignon, le gouvernement Barnier devrait chuter.
Suite à l’annonce du 19 novembre dernier sur Facebook concernant les changements dans la procédure d'inscription pour le Circuit Yonex Élite-ABC, Badminton Québec souhaite clarifier et détailler ces ajustements importants.
Читать дальше...La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de la journée du lundi 2 décembre
Parrainé par les Etats-Unis et la France, l’accord de cessez-le-feu, qui a mis fin à deux mois de guerre ouverte entre Israël et le Hezbollah, prévoit le retrait dans un délai de 60 jours de l’armée israélienne du Liban.
L’opposition estime que le pacte de majorité qui a été voté n’était pas le bon. ...
Un édito d'Alexis Carantonis. ...
Washington affirme vouloir empêcher la Chine de moderniser ses armements avec des technologies fabriquées aux Etats-Unis.
"Maintenant, quand je vois un escalier avec seulement quelques marches, je sais que je peux le monter tout seul", témoigne Wolfgang Jäger, l'un des deux patients à avoir participé à un premier essai, dans une vidéo diffusée lundi. "C'est agréable de ne pas devoir compter sur les autres tout le temps", souligne ce Suisse de 54 ans, pour lequel monter et descendre quelques marches lors de vacances "n'a posé aucun problème" une fois l'appareillage allumé. Des électrodes lui ont été posées dans une région particulière du cerveau... Читать дальше...
La journaliste de DAZN a décidé de supprimer son compte X. Ciblée par des insultes depuis qu'elle a été...
Une convention de partenariat a récemment été signée pour soutenir le projet qui porte sur la prévention de la perte d’autonomie chez les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.
Ruben Amorim a fait d'un attaquant ivoirien une de ses priorités avant le mercato hivernal.
Читать дальше...LE SCAN SPORT - Le joueur mexicain Diego Aguilar a reçu en plein sur le crâne la barre transversale suspendue aux perches après avoir marqué un essai face aux Bermudes.
Le projet de loi du député de la 4e circonscription de Dordogne, Sébastien Peytavie, doit être étudié entre le 3 et le 5 décembre à l’Assemblée. Transpartisan, il a recueilli plus de 200 soutiens parmi
Carlos Tavares a fait de Stellantis le premier groupe automobile mondial. Mais il a aussi entraîné sa chute, jusqu’à sa démission, annoncée dimanche soir.
Dix jours après la fin de la COP29, s’ouvre à Riyad la 16e Conférence des Parties consacrée à la dégradation des terres. Un «moment décisif» dans le combat contre la sécheresse, estime Antonio Guterres.
Le tirage au sort des 32es de finale de Coupe de France s'est tenu à Paris ce lundi. Les clubs des départements du Nord et du Pas-de-Calais connaissent désormais leurs adversaires.
Le Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'Homme, Volker Türk, a exprimé lundi sa profonde inquiétude après les violences qui ont émaillé les manifestations des derniers jours en Géorgie, dénonçant un usage "disproportionné de la force" …
Réunis sur la place Bellecour à Lyon ce lundi 2 décembre au terme d'une journée de manifestation contre la baisse des transports sanitaires, les chauffeurs de taxi ont voté la poursuite de leur mouvement pour ce mardi. De nouvelles perturbations de la circulation sont à prévoir.
Samedi 30 novembre, les jeunes élus du Conseil municipal des Enfants, ont offert un moment inoubliable aux résidents du foyer logement des Petits Ponts.