Après avoir fait usage du 49.3 ce lundi 2 décembre, le Premier ministre Michel Barnier et son gouvernement sont ciblés par des motions de censure déposées par la France Insoumise et le Rassemblement national. Le vote aura lieu mercredi 4 décembre. Mais pourquoi un tel délai entre le dépôt et le vote ? «Libé» fait le point.
Notre dessinateur croque le meilleur de l’actualité locale, régionale et internationale
PORTRAIT - Fier de porter les couleurs tricolores en compétition, le biathlète franco-norvégien entame la nouvelle saison de Coupe du monde avec une ambition féroce. Sans oublier de s’amuser sur la piste.
div class=field field-name-body field-type-text-with-summary field-label-hiddendiv class=field-itemsdiv class=field-item even property=content:encodedp class=rtejustifyLa société minière britannique Aterian Plc a fait une mise à jour opérationnelle sur les récents travaux de terrain menés sur le projet de cuivre de Tata. Le projet, d’une superficie de 138,6 km² , est situé dans les montagnes de l’Anti-Atlas occidental et se trouve à 30 km au sud du projet de cuivre-argent-or « Azrar », détenu également... Читать дальше...
À un an et demi des municipales de 2026, le leader de LFI Jean-Luc Mélenchon a affirmé ne pas vouloir s'allier avec les socialistes. Le candidat de la tête de liste n'est pas encore connu. Le parti souhaite, cette fois, conquérir davantage les villes franciliennes.
Pour les socialistes bruxellois, “les conditions” de leur “participation aux négociations ne sont plus réunies”. ...
Ce lundi 2 décembre, Salomé Ferraris, journaliste Tech&Co, s'est penchée sur le la raison pour laquelle la nouvelle fonction de Doctolib fait grincer des dents l'Assurance Maladie. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au jeudi dans Tech&Co, la quotidienne, présentée par François Sorel sur BFM Business.
Brahim Chnina a assuré, lundi, que le sujet des caricatures de Mahomet n’était pas central lorsqu’il a décidé de médiatiser le mensonge de sa fille à l’origine de la cabale contre le professeur. Une affirmation en partie démentie par ses publications.
Brahim Chnina, l’auteur des premiers messages et des premières vidéos stigmatisant le professeur Samuel Paty, était interrogé par la cour d’assises spécialement composée ce lundi.Sur un ton toujours respectueux, il a mêlé des excuses et des regrets à fois
Michel Barnier a engagé la responsabilité de son gouvernement sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale, ce lundi, à l’Assemblée nationale.Malgré une énième journée de tractations, le Premier ministre n’a donc pas réussi à trouver un acco
La seconde semaine du procès de Ludovic Bertin s’est ouverte ce lundi à Grenoble. Le père de famille est jugé pour le meurtre en 2020 de Victorine Dartois et le viol d’une autre jeune femme.Au sixième jour d’audience, l’accusé a été confronté à son ancien
En affirmant que le Rassemblement national votera la motion de censure déposée par la gauche, malgré les concessions obtenues auprès du premier ministre, Marine Le Pen prend le risque de rebuter l’électorat de droite qu’elle convoite.
La députée socialiste juge cette motion "inefficace dans ce contexte".
Aux Etats-Unis, une tempête exceptionnelle liée au « Lake Effect » (effet de lac) paralyse les régions autour des Grands Lacs avec des chutes de neige atteignant jusqu’à deux mètres.Le « Lake Effect » se produit lorsque des vents froids traversent les eau
Classement à l'arrivée : 3 - 6 - 2 - 7 - 4
Le Campus Vincent de Paul a organisé sa cérémonie de remise de diplômes, vendredi 29 novembre, à la salle Confluence Spectacles, en réunissant, pour la première fois, 200 diplômés, du CAP au BTS en formation continue et par alternance, du lycée situé en centre-ville et du Pôle Sup en Courtine.
Anaïs Barut, CEO et cofondatrice de Damae Medical, était l'invitée de François Sorel dans Tech & Co, la quotidienne, ce lundi 2 novembre. Elle s'est penchée sur DAMAE Medical, une MedTech qui développe un dispositif médical avec des logiciels d'IA au service du diagnostic du cancer de la peau, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au jeudi et réécoutez la en podcast.
Jeudi 28 novembre, une première journée de l’Observatoire départemental de la protection de l’enfance s’est déroulée à Saint-Julien-en-Saint-Alban. En Ardèche, près de 1 500 mineurs sont pris en charge par l’aide sociale à l’enfance. En 2023, 38,8 millions d’euros des dépenses départementales ont été dédiés pour la politique d’accueil et d’accompagnement en protection de l’enfance.
Revenu à la deuxième place du classement de Ligue 1, l'Olympique de Marseille veut se donner toutes les...
Comme nous vous l'indiquions (voir ici), Ro...
En pleine tempête politique, la France rentre dans l'inconnu alors que le sort du gouvernement semble désormais scellé. Le 49.3 a été engagé et le Rassemblement national votera la censure. Il y a donc une majorité pour renverser le Premier ministre. On en débat avec : Sophie Dupont, journaliste politique BFMTV à l'Assemblée nationale (Paris). Jean-Louis Debré, ancien président du Conseil constitutionnel et de l'Assemblée nationale. Neila Latrous, cheffe du service politique de BFMTV. Jean-Philippe Tanguy... Читать дальше...