Après une défaite concédée à domicile face à Nice vendredi dernier, Chamonix a l’occasion de se relancer sur sa glace ce mardi (20h05) contre Angers. La tâche ne s’annonce pas facile puisque les Angevins occupent la deuxième place du classement de Ligue Magnus.
La cour d’assises spéciale de Paris s'est penchée ce lundi sur le rôle de Brahim Chnina dans la mécanique qui a conduit à l’assassinat terroriste de Samuel Paty. Malgré plusieurs éléments à charge, le père de l’adolescente qui a menti au sujet du cours du professeur assure ne pas avoir voulu provoquer de violence à son encontre.
Une délégation d’enseignants était présente devant l’hôtel de ville pour accueillir les nouveaux élus liégeois. ...
Nicolas Heitz a annoncé l'ouverture d’une information judiciaire, lundi, et précisé qu'"à ce stade", "toutes les pistes" concernant la disparition de la collégienne de 13 ans étaient "envisagées".
L’Académie des arts de combat organisait le mercredi 27 novembre une formation de self-défense pour une trentaine d’élèves du lycée Marcel Gimond. Les élèves participant y ont appris les quelques astuces à adopter face à un agresseur tout en évitant la confrontation et en prenant confiance.
Le 7 mars 2025, le président du Conseil constitutionnel quittera ses fonctions et aura un successeur nommé par le Président de la République. Devant l’Académie des sciences morales et politiques, il a livré lundi ses recommandations.
Il y a une "fébrilité" dans le sud du Liban alors qu’Israël et le Hezbollah s’accusent mutuellement de violation de la trêve entrée en vigueur le 27 novembre, explique le correspondant de France 24 à Jérusalem, Stéphane Amar.
Comment revivre un exploit vieux de 53 ans ? À Marcillé-Raoul, les joueurs du FCM de 1971 ont recréé leur victoire du tournoi de l’Ascension.
La France insoumise va présenter un candidat aux municipales de 2026 à Paris, 18 villes en Île-de-France sont fléchés au total.
La gestion du service public d’eau potable et d’assainissement était la principale thématique du conseil communautaire qui s’est tenu ce lundi 2 décembre au matin à l’espace Daudet.
Quatre résidents de l’Ehpad La Maison des Buis, à Grâne, dans la Drôme, ont ingéré du liquide de rinçage pour lave-vaisselle, samedi 30 novembre.
Alors que le Black Friday est à peine terminé, Rakuten affiche toujours des offres promotionnelles intéressantes sur les produits connectés, comme la montre Samsung Galaxy Watch 6 Classic, disponible à moins de 250 euros.
Depuis sa récente nomination à Manchester United, Ruben Amorim apprécie beaucoup Amad Diallo (22 ans, 11 matchs et 1 but ...
Avec cette adaptation du Goncourt de Nicolas Mathieu, les frères Boukherma tentent de réaliser un blockbuster d’auteur, mais peinent à insuffler à l’ensemble un souffle lyrique et politique.
La Patrouille Suisse ne doit pas être maintenue dans sa forme actuelle. Les sénateurs ont refusé lundi par 25 voix contre 19 une motion de Werner Salzmann (UDC/BE) en ce sens.
A l'occasion du match Nantes-Le Havre, durant lequel il y a eu des incidents avec des supporters, un...
Philippe Bouvard se confie à BFMTV, avant son 95ème anniversaire et son départ à la retraite. Aveugle et sourd, mais toujours vif, il assure: "J’ai l'impression que l'esprit continue à frétiller".
Pour alerter sur leurs «grandes difficultés» budgétaires, une journée de mobilisation est organisée ce mardi 3 décembre par les universités françaises.
Plusieurs édiles se positionnent en faveur du curage des cours d’eau pour limiter le risque d’inondations à l’avenir. Le dispositif fait partie de travaux envisagés.
Oubliés dans un placard depuis les années 1970, des documents juridiques qui apportent un nouvel éclairage sur la fin des Beatles seront vendus la semaine prochaine par la maison de vente britannique Dawsons.
LE SCAN SPORT - À 6 ans, ce jeune supporter du Havre vient d’être interdit de stade après un jet de projectile sur le terrain lors du match face à Reims.
La plupart des marchés boursiers européens connaissait une hausse à la clôture en ce début de semaine. ...
La jauge de la cathédrale est de 3 000 personnes, et "cinq boxes" seront installés pour accueillir 40 000 personnes au maximum sur les quais de la Seine.