Le président américain Joe Biden a annoncé dimanche avoir gracié son fils Hunter, qui attendait de connaître sa peine dans des affaires de détention illégale d'arme à feu et de fraude fiscale.
Évoquant "une erreur judiciaire", le président américain Joe Biden a gracié son fils Hunter, reconnu coupable dans des affaires de détention illégale d'arme à feu et de fraude fiscale. Il avait pourtant assuré, par le passé, qu'il ne lui accorderait pas la grâce présidentielle.
Des affrontements pendant un match de football entre les supporters ont fait des dizaines de morts en Guinée.
Le PSG, à la recherche de talents pour renforcer son effectif en 2025, a placé Florian Wirtz en tête de liste. Mais malgré l’intérêt persistant de Paris, la jeune étoile du Bayer Leverkusen ne semble pas pencher en faveur d’un avenir dans la capitale française.
Читать дальше...
"Nous (...) appelons toutes les parties à la désescalade et à la protection des civils et des infrastructures afin d'éviter de nouveaux déplacements et la perturbation de l'acheminement de l'aide humanitaire", écrivent dans un communiqué commun Washington, Paris, Berlin et Londres.
Le candidat du Rassemblement national (RN) Jordan Duflot espère succéder à l’ancien député lepeniste Flavien Termet, qui a démissionné trois mois après son élection, officiellement pour des raisons de santé.
La ministre britannique du Développement Anneliese Dodds a appelé Israël à «agir immédiatement pour garantir un accès sans entrave» à l’aide humanitaire à Gaza, en marge d’un déplacement dans les territoires palestiniens et en Israël.
« `html Félicitations à tous les archers qui ont participé aux ligues d’automne 2024. Cet événement de huit semaines, ouvert à tous, a été marqué par des défis climatiques, notamment deux ouragans. Malgré ces obstacles, les participants ont réussi à terminer la compétition. Voici les gagnants de cette année : David Ireland en Freestyle, Dan Papa […]
Les sociaux-démocrates sont arrivés devant l’extrême droite lors des élections législatives en Roumanie ce dimanche.
« Des corps sont alignés à perte de vue dans l’hôpital. D’autres sont allongés à même le sol dans les couloirs. La morgue est pleine », a déclaré un médecin.
« Des corps sont alignés à perte de vue dans l’hôpital. D’autres sont allongés à même le sol dans les couloirs. La morgue est pleine », a déclaré un médecin.
Suite aux incidents survenus lors du match de football opposant les équipes de Labe et Nzérékoré à N'zérékoré (Guinée), des morts et plusieurs blessés ont été enregistrés. Le Premier ministre guinéen Amadou Oury Bah a rappelé dans son compte Twitter que « les autorités régionales sont à pied d’œuvre pour rétablir le calme et la sérénité au sein de la population ». Cependant, la PM a également signalé que « le gouvernement publiera un communiqué lorsqu'il aura recueilli toutes les informations... Читать дальше...
Le Sénégal a perdu il y’a quelques heures l’un de ses plus grands intellectuels, un écrivain de renom. Une nouvelle qui a attristé Mouhamed Diallo, membre de l'association des Écrivains du Sénégal ».
Dans un communiqué, l’homme parle de grosse perte qui « laisse un vide incommensurable dans le paysage littéraire du Sénégal, mais aussi dans le cœur de tous ceux qui ont eu la chance de le connaître et de bénéficier de sa sagesse ».
Mouhamed Diallo de voir aussi , à travers le regretté disparu... Читать дальше...
Les deux amis de Papooz se sont retrouvés autour de leur passion commune pour la musique brésilienne, la folk low-fi et la pop anglo-saxonne. Mais chacun de leurs albums tente de renouveler leur formule. Rencontre à l’occasion de la publication de Resonate, leur dernier opus.
Pour la quatrième nuit consécutive, des manifestations ont eu lieu dans plusieurs villes de Géorgie.
Des heurts entre supporters lors d’un match de football en Guinée ont fait des dizaines de morts, dimanche 1er décembre.
Au Liban, l’entrée en vigueur du cessez-le-feu mercredi 27 novembre s’est traduit par un afflux de déplacés vers le sud du pays. Mais tous ne peuvent pas retrouver leurs foyers, soit en raison des destructions, soit parce que certaines localités toutes proches de la frontière sont encore inaccessibles.
Les sociaux-démocrates pro-européens sont arrivés en tête des législatives dimanche en Roumanie mais l'extrême droite confirme sa forte percée. "Les résultats sont susceptibles d'évoluer avec le vote de la diaspora", rappelle la correspondante de France 24 à Bucarest, Maria Gerth Niculescu.
Des dizaines d'opposants vénézuéliens ont manifesté dimanche à Caracas pour la libération des "prisonniers politiques", la plupart arrêtés pendant les protestations contre la réélection du président Nicolas Maduro.