Arrivé en 2014 à la tête du groupe PSA, Carlos Tavares a contribué au redressement du groupe puis semblait avoir réussi la mégafusion avec Fiat-Chrysler pour créer Stellantis, qui enregistrait des bénéfices records. Mais le chef d’entreprise n’a pas résisté aux mauvais résultats de l’année 2024 et a démissionné ce dimanche 1er décembre.
Le matin sur France Inter dans son édito, le soir dans “C à vous” sur France 5, l’éditorialiste maintient sa ligne : analyser la politique dans sa complexité, cultiver la nuance, faire œuvre de pédagogie.
Luis Enrique, l'entraîneur du PSG, estime que les mauvais résultats du PSG ne sont pas uniquement de sa responsabilité.
Читать дальше...
Le Rassemblement national a sonné la fin des discussions avec l’exécutif sur le budget de la Sécurité sociale, qui doit être soumis lundi 2 décembre à l’Assemblée nationale, ouvrant la porte à une censure dès mercredi ou jeudi.
Dans quelles conditions le gouvernement va-t-il pouvoir faire adopter le budget de la Sécurité sociale, lundi, alors qu’il ne peut compter que sur le soutien de 36 % des députés ? Le RN, qui menace d’une censure, considère désormais que l’exécutif a « mis fin à la discussion ».
Alors que Kylian Mbappé traverse une grosse crise de confiance, le Real Madrid aurait fait un choix fort pour son attaquant.
Читать дальше...
Le président français Emmanuel Macron entame ce lundi 2 décembre une visite d'État de trois jours en Arabie saoudite. Le Royaume saoudien est le deuxième plus grand importateur d'armes au monde et le premier en termes de dépenses militaires dans la région. Et à ce titre, il intéresse particulièrement les entreprises françaises de défense. L'Arabie saoudite souhaite également diversifier son économie.
Près de deux ans après, malgré les nombreuses mises en cause de fonctionnaires, un seul cas a fait l’objet d’une condamnation judiciaire et les sanctions administratives sont très rares.
Dans la région de Valence, un mois après les crues dévastatrices, les travaux de nettoyage sont toujours en cours. Un grand nombre de rez-de-chaussé ont été complètement inondés. La plupart des meubles et des équipements, irrécupérables, ont dû être jetés et la zone inondée est vaste. Alors, que deviennent ces décombres ?
Au Soudan, l'interception il y a quelques jours, par les forces communes alliées de l'armée soudanaise, à une demi-heure d'el-Fasher de trois mercenaires colombiens a fait le tour des réseaux sociaux. Ils faisaient partie d'un convoi d'armes venant du Tchad en direction des paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR). Leurs passeports colombiens ont été filmés avec un tampon de sortie récent apposé à l'aéroport d'al Maktoum à Abou Dhabi.
À M’hamid El Ghizlane dans le sud du Maroc où le festival Zamane s’est clôturé ce dimanche 1er décembre 2024. Trois jours de concerts, de conférences et d’échange sur la vie dans le Sahara aujourd’hui. Cet évènement, c’est une volonté, un espoir de retrouver les traditions, les coutumes du désert, de dépasser les frontières tracées sur le Sahara. C’est dans ce cadre qu’un groupe de jeunes musiciens est venu du camp de réfugiés de Mbera en Mauritanie. Premier voyage, premier concert à l’étranger,... Читать дальше...
Dans la bande de Gaza bombardée par Israël, des espaces précaires de coworking permettent à des jeunes qui ont souvent tout perdu de poursuivre leurs études ou de décrocher des jobs en ligne, via des plateformes pour travailleurs indépendants.
La Première Nation Wet’suwet’en lutte pour reprendre possession de forêts anciennes de Colombie-Britannique que les autorités se sont appropriées et louent sans son accord à des entreprises forestières, rapporte “The Guardian”, qui les a accompagnés sur le terrain. Un article publié à l’occasion de la campagne “Changez leur histoire” d’Amnesty nternational.
Du temps de la politique de l’enfant unique, on appelait ces Chinois les “petits empereurs”, car ils concentraient toute l’attention de leurs parents. Aujourd’hui, cette génération se trouve démunie, coincée entre des parents vieillissants et des enfants précarisés.
Jean-Luc Chotte, président du Comité scientifique français sur la désertification, explique en quoi la COP qui ouvre lundi 2 décembre en Arabie saoudite est cruciale pour freiner la dégradation des terres.
Avant Elon Musk, d’autres “tycoons” ont tenté d’influencer les présidents américains… Et de tourner la loi à leur avantage. Avec plus ou moins de succès, rappelle la “Neue Zürcher Zeitung”.