div class=field field-name-body field-type-text-with-summary field-label-hiddendiv class=field-itemsdiv class=field-item even property=content:encodedp class=rtejustifyLe ministre de la Santé, Amine Tahraoui, a annoncé qu'au Maroc, le nombre de centres dédiés à la prise en charge des personnes vivant avec le VIH a quadruplé depuis 36 ans, atteignant 40 structures./p p class=rtejustifyLors du 20e anniversaire du Centre référent d’Agadir, il a été souligné que 78 % des PVVIH connaissent leur statut... Читать дальше...
Dans le seul bureau de vote de la capitale Windhoek où le scrutin pour élire le président et le Parlement a été étendu, environ 2.500 personnes avaient voté vendredi et déjà des centaines samedi matin, selon le responsable du centre qui doit fermer à 21H00 locales (19H00 GMT). Le chômage massif des jeunes, qui représentent une large part de l'électorat - 42% des quelque 1,5 million d'inscrits ont moins de 35 ans - dans ce pays d'Afrique australe riche en minerais, a élimé le soutien à la Swapo,... Читать дальше...
Pour les dernières courses avant la fin de l’année 2024, dimanche 1er décembre, l’hippodrome Robert-Auvray, à Vire Normandie (Calvados) organise également un marché de Noël. Des animations pour les enfants sont également prévues.
L’entraîneur du Stade de Reims est revenu sur la défaite des siens à domicile ce vendredi face à Lens (0-2) avec une pointe d’amertume.
Des livres pour enfants à la famille royale, le petit ours britannique est devenue au fil du temps une marque mondiale qui attire petits et grands à travers le monde.
DÉCRYPTAGE - Malgré l’inflation, les consommateurs restent attachés à cette tradition et n’hésitent pas à se faire plaisir. Pour les marques, la bataille fait rage pour obtenir sa part du gâteau dans ce temps fort commercial.
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a abordé lors d’une interview exclusive avec France 2 les relations économiques entre le Sénégal et la France. Selon le successeur de Macky Sall, « la France doit comprendre que l’environnement est devenu plus concurrentiel que par le passé ». Toutefois, précise-t-il, elle reste un « partenaire privilégié » du Sénégal. « Rien n’a changé depuis que je suis arrivé parce que de tout le temps le Sénégal a toujours été un pays ouvert », dit-il. Читать дальше...
La garde à vue de l'homme d'une soixantaine d'années identifié par son ADN dans le cadre de deux affaires de meurtre non élucidées en Isère a été levé. Le suspect doit à présent être présenté à un juge en vue d'une possible mise en examen.
L’Estonien Paul Aron, 20 ans et actuellement quatrième du championnat de F2, sera le pilote réserve de l’écurie de Formule 1 Alpine en 2025, a annoncé samedi l’équipe franco-britannique.
Peu de rues portent le nom d’une femme à Aix-les-Bains.
«Les agriculteurs en ont ras le bol des interdictions, des procédures, des normes», assure la ministre de l’Agriculture, qui annonce une série de mesures, dont la création d’un «Conseil d’orientation pour la protection des cultures».
Après des débuts difficiles, William Saliba (23 ans, 17 matchs toutes compétitions cette saison) est devenu un taulier à ...
L'hiver et l'été semblent se succéder en une seule nuit sur cette étonnante petite planète réalisée depuis le col du Galibier....
"Il y a un manque sévère de confiance entre les deux camps et aucune tribu ne veut se conformer aux ordres du gouvernement de cesser les hostilités", a déclaré à l'AFP, sous le couvert de l'anonymat, un responsable du gouvernement du district de Kourram. Il a fait état de deux morts côté sunnite et 11 côté chiite, deux courants de la religion musulmane. Plus de 50 personnes ont été blessées, a ajouté ce responsable, alors que les combats continuaient samedi matin. Le Pakistan est un pays à majorité sunnite mais le district de Kourram... Читать дальше...
Une exposition, à la Maison de la culture du Japon à Paris, retrace les mutations de la métropole japonaise à travers le regard sensible et novateur des artistes des années 1920 et 1930, souvent méconnus en France.
Mis sous pression par l'épidémie de bronchiolite et en manque de personnel, les services d'urgences pédiatriques sont saturés. Une situation intenable qui met en danger la vie des enfants, alertent des soignants.
Au Kremlin-Bicêtre: l'alerte des soignants face à des urgences pédiatriques déjà saturées. Face à l'épidémie de bronchiolites, le personnel est surchargé et lance une pétition.
11:21 L'Europe doit se ressaisir très rapidement si elle ne veut pas être écrasée entre les États-Unis et la Chine. Les élections allemandes qui arrivent et les idées contenues dans le plan Draghi peuvent n...
ENQUÊTE - Les femmes, et les quelques hommes, qui pratiquent ce métier essentiel et parfois bien rémunéré sont de moins en moins nombreux. Une investigation de l’Igas est en cours.
La rupture des accords de défense avec la France annoncée par N’Djamena signe la fin d’un partenariat séculaire, emblématique pour les armées françaises. Depuis la colonisation, jusqu’aux décennies de soutien au régime tchadien, en passant l’épopée de la France Libre.