Alors que le projet de loi de finances est encore en débat au Sénat, le vote du budget de la « Sécu » est prévu à l’Assemblée nationale, lundi. Michel Barnier pourrait décider, pour ne pas risquer le rejet du texte, d’activer l’article 49.3 de la Constitution.
ENTRETIEN CROISÉ - L’écrivain et les frères jumeaux réalisateurs discutent littérature, cinéma, France périphérique et transfuge de classe.
ACT50 — Qu’ils soient victimes d’inondation ou de retrait-gonflement des argiles, les édiles témoignent des difficultés à être couverts par les compagnies, parfois du fait de l’état.
Pendant le Black Friday, Rakuten n’hésite pas à afficher des prix cassés sur des produits populaires, comme le smartphone Samsung Galaxy A54, dont le prix passe sous la barre dès 290 euros grâce à une réduction de 42%.
L’équipe de France de rugby à 7 a remporté ses deux premiers matches ce samedi à Dubaï.
L'affiche du prochain Carnaval de Nice a été dévoilée, avec un clin d'œil à la Conférence des Nations Unies sur l'Océan qui aura lieu en juin 2025.
Le pape François, qui a déjà manifesté son opposition à l’aide à mourir, a encouragé samedi des élus français à s’engager dans le débat contre l’aide à mourir.
Le Stade Rennais connait une saison pour le moment chaotique. Jorge Sampaoli a pris les rênes de l'équipe...
La mairie de Paris lance avec les services de l’État, la justice et le rectorat un ensemble d’actions de sensibilisation et de répression La mairie de Paris vient de se doter d’un plan départemental 2024-2026 de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT+. Coconstruit par les préfectures de Paris et de région, le […]
Читать дальше...Si l’incendie de la cathédrale en 2019 a été vécu comme un choc en Italie et ailleurs dans le monde, sa réouverture est suivie avec enthousiasme, nous raconte Stefano Montefiori, correspondant à Paris du quotidien milanais “Corriere della Sera”.
Le bordeaux exige la patience, il ne répond pas aux diktats actuels de la consommation et du plaisir immédiat.
Haut lieu du culte catholique, la cathédrale a traversé les révolutions et survécu aux mouvements anticléricaux, pour devenir une figure de la cohésion du pays. Et n’a cessé, au fil de son histoire, d’être tiraillée entre politique et religion.
Le "Green Friday", qui vise à consommer local, a débuté ce vendredi 29 novembre à Puget-sur-Argens.
Samedi et dimanche de 6h à 9h, Anaïs Castagna n’a pas besoin de forcer la bonne humeur, chez elle c’est naturel ! Le week-end, venez décompresser et vous amuser avec toute l’équipe d’Anaïs Matin, sans manquer l’actu pour autant. C’est notre promesse, audacieuse. Vos envies, des découvertes, une balade en région, du sport, nos infos média, un jeu, des interviews et un journal complet toutes les 30 minutes.
Le Stade Rennais affronte le promu stéphanois ce samedi 17 heures pour le match de la 13e journée de Ligue 1. Voici les compos probables.
Читать дальше...L’an dernier, la Ville de Sarrebourg et la communauté de communes Sarrebourg Moselle sud avaient frappé fort en créant la Forêt magique de Noël. 45 000 visiteurs s’étaient rendus sur la place des Cordeliers pour admirer les lanternes, les boules géantes, et profiter des animations. Cette année, le marché est encore plus grand et plus beau.
PORTFOLIO - La Section Paloise reçoit le Lyon Olympique Universitaire ce samedi 30 novembre 2024 au stade du Hameau à Pau à 16 h 30 pour la 11e journée de Top 14. « Sud Ouest » ouvre ses archives photographiques
Probablement inventes de toutes pieces, les propos attribues au roi des Francs sont toutefois pleins de sens : ils racontent le debut de la monarchie en France.
Pas si loin et pourtant incroyablement dépaysante, l’Espagne est une terre de contrastes qui offre des paysages à couper le souffle, de la Galice aux criques paradisiaques des Baléares, en passant par la nature sauvage du parc national des pics d’Europe.
Vendredi 1er décembre 2023, des trombes d’eau sont tombées dans l’Embrunais et le Guillestrois provoquant d’importants dégâts. Routes effondrées, maisons inondées, ponts emportés par des torrents de boue et de pierres. Environ 50 millions d’euros de dommages et le souvenir d’une journée cauchemardesque.
Un employé des pompes funèbres a découvert un couteau de 33 cm enfoncé dans le thorax d'un défunt. Le médecin, qui avait constaté la mort et conclu à un suicide, n'avait pourtant rien remarqué.