L'ancien directeur de Sciences Po a été reconnu coupable de violence sans incapacité totale de travail (ITT) et va faire appel. Son ex-compagne a elle été reconnue coupable de violences avec ITT supérieure à 8 jours.
L’automobiliste a fauché les piétons en effectuant un dépassement dangereux par la droite car il n’a pas supporté d’avoir un véhicule devant lui. ...
Ils lui reprochent de violer le droit d’auteur en nourrissant son IA avec de grandes quantités de contenu d’actualité.
Dans les Pyrénées-Orientales, l’intersyndicale composée de CGT, FO, CFDT, UNSA, CFTC, Solidaires, FSU et FAFPT appelle, comme ailleurs en France, à la grève et à une manifestation le jeudi 5 décembre 2024, à 10 h 30...
Les deux pays ont annoncé, jeudi 28 novembre, vouloir en finir avec les accords qui les lient à l’armée française. Un nouveau coup dur pour Paris dans sa relation conflictuelle avec les pays du continent. À terme, il pourrait ne rester que 200 soldats français en Afrique, en plus de ceux déployés à Djibouti.
À quelques semaines du début de l'hiver météorologique, il est temps de s'équiper de vêtements chauds et confortables pour affronter la baisse des températures. RMC Conso fait le point sur les matières les plus chaudes et isolantes.
Une attaque a été repérée. Elle visait à récupérer des données pouvant mettre à mal les gains de ceux que l’on appelle les cryptofortunés.
La coureuse de Tarentaise Marlène Petit, qui n’a pas totalement fait une croix sur cet hiver de cyclo-cross, espère avoir la possibilité de vivre une saison pleine l’an prochain.
Le Conseil d’État a pris ce vendredi le contre-pied de la décision rendue fin novembre par le tribunal administratif parisien et donne raison à Science Po Paris qui avait décidé d’interdire une conférence de l’eurodéputée de La France insoumise dans ses locaux.
Passeur décisif sur le premier but de Rasmus Højlund contre Bodø/Glimt (3-2), jeudi en Ligue Europa, Noussair Mazraoui (2...
Les États-Unis augmenteront la production d'ogives nucléaires modernisées, réactivant des sites inutilisés et développant de nouvelles infrastructures, selon la Fondation russe Roscongress. Près de 138 milliards de dollars seront alloués, avec un budget supplémentaire de 500 milliards de dollars pour la gestion des stocks.
Mathias Vicherat et Anissa Bonnefont ont tous les deux été condamnés pour des violences mutuelles. La défense de l’ancien directeur de Sciences Po a indiqué qu’elle allait faire appel
Alors que se profile la Journée mondiale de lutte contre le sida, ce dimanche 1er décembre, quels sont les avancées thérapeutiques et les nouveaux dispositifs en matière de prévention ? Nous avons fait le point avec la Dr Hélène Champagne, cheffe du service des maladies infectieuses au centre hospitalier de Valence.
Le bourgmestre Benoît Lutgen, réélu, prendra la tête de la nouvelle Commune, ce lundi. Il évoque les principaux changements liés à la fusion. ...
16:42 Le grand historien et résistant français Marc Bloch va faire son entrée au Panthéon. Lui qui fut l'une des victimes de Klaus Barbie est notamment l’auteur de "L’étrange défaite", ouvrage essentiel pou...
Face au risque d’un rejet du Projet de loi de finances, le ministre de la Fonction publique Guillaume Kasbarian agite le spectre d’un blocage sur les paies et les remplacements des fonctionnaires. « Des mensonges et des menaces », dénoncés par les syndicats selon qui le projet de ce ministre « mercenaire » incarne déjà ce qu’il y a de pire pour les agents.
Les demandes d'asile ont triplé en un an en Guyane. Depuis le 1er janvier, plus de 20 000 personnes ont été reçues au SPADA, le Service de premier accueil des demandeurs d'asile à Cayenne. La plupart sont des ressortissants haïtiens vivant déjà sur le territoire. Cet afflux massif entraîne l'allongement des délais d'attente pour espérer se voir accorder l'asile.
Si elle dit reconnaître "l'intérêt du commerce international", la Fédération wallonne des agriculteurs (FWA) s'oppose au projet d'accord de libre-échange avec les pays du Mercosur "dans sa forme actuelle", a-t-elle fait savoir vendredi. ...
Dans les formes les plus avancées du cancer de la prostate, les cellules de la tumeur sont dépourvues du gène TP53 qui est un acteur important des thérapies classiques. Alors que cibler ? Des chercheurs viennent de trouver une nouvelle stratégie : affamer la cellule cancéreuse, en s’attaquant à son ravitailleur.
Le Parlement britannique a adopté ce vendredi 29 novembre la proposition de loi de la députée travailliste, Kim Leadbeater. Le texte, qui concerne les adultes en phase terminale d’une maladie n’ayant que six mois ou moins à vivre, n’a néanmoins pas fini son long parcours législatif.
Le maire d’Uvernet-Fours estime que la somme reversée à sa commune par l’intercommunalité n’est pas assez importante dans le cadre du transfert de compétence.
Les autorités tchadiennes ont annoncé la fin de l’accord de défense de coopération militaire entre Paris et de N’Djamena le 29 novembre. Une nouvelle qui intervient alors que le président sénégalais a demandé à la France d’abandonner ses bases dans le pays.
Un simple accrochage routier s’est transformé en un vol avec violence, jeudi soir à Rennes. La compagne de l’infirmier libéral qui a été victime témoigne.
> a ete retire de la plateforme de jeux video Steam au Royaume-Uni. Il reste toujours disponible dans de nombreux pays, dont la France.