Le journaliste Laurent Perrin a lâché des informations sur les possibles décisions prises par le PSG pour le mercato hivernal à venir.
Ils sont trentenaires, ou à peine, et séropositifs. Passé l’annonce, ils racontent l’après : les traitements, les rencontres, les amours, les enfants…
La maison d’arrêt de Chambéry vient de battre un triste record, celui de la surpopulation de détenus. Elle enregistre un taux d’occupation de 230 %. Exaspérés par la situation, craignant pour leur sécurité et celle des prisonniers, plusieurs syndicats ont décidé de tirer la sonnette d’alarme.
Le ministère français des Affaires étrangères a indiqué, dans un communiqué publié le 27 novembre, qu’il respecterait l’immunité diplomatique du Premier ministre israélien, provoquant des réactions en cascades.
En plein cours à la faculté des HEC, un étudiant en est venu aux mains avec des représentants d’associations qui voulaient interrompre la séance.
ANALYSE - En un mois et demi, trois tribunaux ont prononcé des peines très différentes à l’encontre des auteurs de messages haineux sur les réseaux sociaux.
Dans un entretien au Figaro, le Premier ministre annonce que le projet de loi de finances 2025 n'intégrera pas de hausse des taxes sur l'électricité, ce qui "permettra une baisse des prix de l'électricité de 14%".
La plus haute juridiction administrative a estimé que la mesure phare du « choc des savoirs » nécessitait un décret signé par le premier ministre et non un simple arrêté. Le ministère assure qu’il se mettra prochainement en conformité avec le droit pour poursuivre cette politique, mais le risque d’une censure rapide du gouvernement fait planer l’incertitude.
Visiblement, le journaliste Laurent Perrin doute d'un retour au plus haut niveau de Presnel Kimpembe.
En cas de 49.3 sur le budget de la sécurité sociale, une motion de censure pourrait être votée à l'Assemblée nationale dès le mercredi 4 décembre. Le calendrier d'une éventuelle chute de Michel Barnier dépend essentiellement du comportement du RN, qui pourrait retarder l'échéance au vendredi 20 décembre.
"Nous vivons un véritable film d'horreur, la situation est indescriptible", dit à l'AFP Oum Ahmad Loubbad, jointe au téléphone à Beit Lahia. Elle évoque "des bombardements israéliens incessants", des drones qui "tirent sur tout ce qui bouge". La quinquagénaire dit avoir "peur" de quitter sa maison et partira "quand l'armée nous le demandera, comme elle l'a fait dans certains quartiers". En annonçant mardi soir le cessez-le-feu obtenu face au Hezbollah sur le front libanais, le Premier ministre... Читать дальше...
Actuellement 9e de la première phase de la Ligue Europa, l’Olympique Lyonnais vise la victoire, ce jeudi (18h45) à Bakou, contre le club de Qarabag.
Les Herbiers ont annoncé l’arrivée d’un nouveau joueur dans leur effectif, jeudi 28 novembre. A deux jours d’affronter Bordeaux en Coupe de France (8e tour), le club de National 2 accueille l’attaquant Ludéric Etonde.
Le journaliste Laurent Perrin a pointé du doigt ce qui manque selon lui au PSG cette saison.
Qui parmi nos 4⃣ Maritimes sera élu joueur DVN Associés du mois de novembre 🗳️ ?
Читать дальше...Le préfet Jean-Marie Girier a annoncé ce jeudi que les travaux de rétablissement de la RN134 à Urdos s’achèveront le 20 décembre, soit un mois plus tôt que prévu.
Regards croisés de deux professionnels convaincus des vertus de la transparence alimentaire.
DÉCRYPTAGE - Les appels au départ d’Emmanuel Macron se multiplient, alors que son premier ministre risque d’être renversé par une motion de censure promise par la gauche et soutenue par le RN.
La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de la journée du jeudi 28 novembre.
Trois personnes âgées ont été percutées par un automobiliste dans les rues d'Orsay. Deux victimes ont été prises en charge avec un pronostic vital engagé. Un suspect a été interpellé après avoir pris la fuite. Une enquête a été ouverte.
Jean-Luc Mélenchon, le chef de file de La France insoumise, réagit aux débats houleux à l'Assemblée nationale sur la proposition de loi LFI pour abroger la réforme des retraites. "Dans six jours, le gouvernement sera tombé", a-t-il déclaré.