Même les principaux alliés et partenaires commerciaux des États-Unis se voient promettre des droits de douane de 25 % à l’arrivée au pouvoir de Donald Trump, en janvier. Des économistes analysent la réponse
Le futur boss du Comité d’organisation des Jeux olympiques dans six ans pourrait être désigné ce jeudi 28 novembre à l’issue d’une réunion à Matignon. Le nom du biathlète aux multiples titres revient avec insistance.
La PDG du promoteur Nexity, Véronique Bédague, assure qu'une hausse du taux d'emprunt de l'Etat, due à une instabilité politique, se répercuterait sur les taux de crédits immobiliers.
Ce n'est pas une erreur de prix : l'Apple Watch Series 10 GPS profite bien d'une remise exceptionnelle Black Friday sur Rakuten de 17 %, soit 79 euros de réduction. À l'approche des fêtes, cette montre connectée performante est idéale pour surveiller votre santé et rester connectée.
Le festival rochelais lève ce jeudi le voile sur une édition très éclectique. Clara Luciani, IAM, Air ou encore Ronisia, donnent rendez-vous aux festivaliers du 10 au 14 juillet prochains.
Le message ne fait que quelques lignes. Mais il pourrait bien faire des vagues au pays de l’Energiewende - la transition énergétique allemande. Alors que l’Allemagne s’interroge, par le biais d’une commission parlementaire, sur le bien-fondé de sa politique de sortie du nucléaire, le média Cicero, farouche opposant des Verts sur ce sujet, publie une lettre confidentielle que le vice-chancelier et ministre allemand de l’Economie Robert Habeck a adressé à la ministre française de l’Energie, Agnès Pannier-Runacher, au cours de l’été 2022. Читать дальше...
La deuxième journée du procès de l’affaire Pogba s’est tenue mercredi avec l’audition de Machikour K., un des proches du joueur mis au banc des accusés.Le récit de ce dernier n’a pas manqué d’interpeller la Présidente, que deux événements concomitants lai
La France s’est brièvement financée à un taux plus cher que la Grèce sur dix ans mercredi. Cela n’a pas duré longtemps, mais le symbole est fort : la Grèce était "l’homme malade" de l’Europe il y une dizaine d’années. Un pays que l’Union européenne et le FMI avaient dû sauver au prix d’une exigence de politique d’austérité drastique.
Fuyez la grisaille avec Charles Trenet joyeusement revisité, une ode à la littérature et du cabaret irrévérencieux. ...
Pierre Garnodier, secrétaire général Comité national CGT des travailleurs privés d'emploi et précaires, est l'invité de BFMTV, ce jeudi 28 novembre.
Il n'a pas encore été publié qu'il est déjà décrié par la droite conservatrice. Le futur programme d'éducation à la sexualité fait l'offensive depuis quelques jours des milieux conservateurs. Annoncé par l'ex-ministre de l'Éducation Pap Ndiaye et pré...
Lire la suite de l'article sur Elle.fr
Le suspect espérait duper les douaniers en passant de la métamphétamine via ses vêtements. Il transportait l'équivalent d'un kilo de drogue.
Les Bourses européennes ont fini en hausse jeudi, après des informations tempérant les récentes menaces d'offensive commerciale de Donald Trump, tandis qu'à Paris les investisseurs espèrent une sortie de la crise politique budgétaire. Francfort a pris 0,85%, Milan 0,51% et Paris 0,51%. Londres a fini autour de son équilibre (+0,03%).
L’ambassade de Chine à Washington a réagi le 26 novembre aux déclarations de Donald Trump comme quoi il imposerait dès son premier jour à la Maison Blanche des droits de douane sur les importations de trois pays, dont la Chine, jusqu’à ce que des mesures soient prises pour endiguer le trafic de drogue et l'immigration illégale.
Selon "L’Observateur", la Maison d’arrêt et de correction de Mbour est secouée par une succession de drames tragiques, plongeant les détenus, notamment ceux de la Cité Malaw, dans une profonde détresse. Ces événements ont conduit les prisonniers à entamer une grève de la faim, dénonçant leurs conditions de détention et exigeant des améliorations immédiates.
Une atmosphère lourde règne dans l’établissement, rapporte "L’Observateur". Depuis le 26 novembre 2024... Читать дальше...
Ludovic Bertin, qui a toujours contesté le viol et parlé d’une relation consentie, sera ensuite interrogé sur cette affaire.
La défense de Marine Le Pen a demandé sa relaxe au dernier jour du procès. Après deux mois d’audience, le jugement a été mis en délibéré au 31 mars prochain. La patronne du Rassemblement national risque une peine d’inéligibilité avec effet immédiat.
Le 1ᵉʳ décembre 2018, lors d’une manifestation des « gilets jaunes » à Marseille, un policier avait tiré une grenade lacrymogène atteignant « Mama Zina », une Algérienne de 80 ans qui se trouvait alors à la fenêtre de son appartement.
Ce jeudi 28 novembre, Nathalie Janson, professeur à Neoma Business School, Gaëlle Macke, directrice déléguée de la rédaction de Challenges, et Philippe Trainar, professeur honoraire au CNAM et membre du Cercle des économistes, sont revenus, entre autres, sur l'influence du budget 2025 et de la dette française sur l'annonce de la note de la France par Standard & Poor's, et les enjeux de l'élection de Trump sur l'inflation et l'économie européenne, dans l'émission Les Experts, présentée par Nicolas Doze. Читать дальше...
Sylvie Vassallo, directrice du Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis, revient sur l’état du secteur de la littérature jeunesse, en plein épanouissement ces dernières années.
Avec une vraie montée en puissance, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille Adrien Rabiot (29 ans, 7 matchs en L1...
Chris Aaron & The Memphis Knights, qui reprennent Elvis Presley, fêtent leurs 20 ans à Lugnorre avec un concert présenté samedi et dimanche.
Sa force a bouleversé le monde entier, changé le regard de la société sur le viol et relancé en France le débat sur la notion de consentement Un nouveau type de graffiti est apparu récemment sur les murs des villes françaises : le portrait d’une femme aux cheveux auburn coupés au carré, qui se tient droite. […]
Читать дальше...