La démission le 12 novembre dernier du primat de l’Église d’Angleterre, dont les fonctions de représentation prennent fin le 6 janvier 2025, laisse à son successeur d’importants défis pour cette Église anglicane.
Deux enquêtes ont été ouvertes ce mardi 26 novembre après qu'un policier municipal de Saint-Étienne a abattu un homme qui a menacé une femme dans la rue. Le maire de la ville Gaël Perdriau a salué le "sang-froid" des agents municipaux.
Les négociations pour un traité mondial contre la pollution plastique avancent avec lenteur à Busan en Corée du Sud, ont indiqué à l'AFP des diplomates et des observateurs mercredi. L'obstruction de plusieurs pays menace les chances d'abou…
Le père Noël manquera-il à l'appel cette année? Le mois de décembre se rapproche mais de nombreuses écoles, centres commerciaux, entreprises ou communes n'ont toujours pas trouvé de candidats prêts à endosser le célèbre costume rouge et blanc.
Un cessez-le-feu a pris effet tôt ce mercredi 27 novembre au Liban entre le Hezbollah et Israël. Alors que la France et les États-Unis vont aider le gouvernement libanais, Benjamin Netanyahu se dit prêt à relancer les comabts si le mouvement pro-iranien "se réarme".
Les matches se suivent et se ressemblent pour Washington en NBA. Les Wizards de Kyshawn George ont été battus pour la douzième fois de suite mardi. Ils se sont inclinés 127-108 face aux Chicago Bulls.
Le 29 août, un policier de la zone Condroz-Famenne aurait menacé son supérieur avec son arme. L’enquête est toujours en cours, mais les deux agents ont réintégré leur poste. Une situation qui crée des tensions, notamment autour de l’absence de réaction politique. ...
Le dessinateur et caricaturiste Chaunu croque au quotidien l’actualité française et internationale pour Ouest-France. Aujourd’hui, la décision de la maire de Paris Anne Hidalgo de ne pas briguer de troisième mandat lors des élections municipales prévues en mars 2026.
L’économie du haut de gamme crée chaque année de nouveaux ateliers et embauche par milliers. Mais cette industrie attire peu la jeunesse. Reportage à Cholet (Maine-et-Loire), dans un forum de l’orientation destiné aux scolaires.
Le fils de Nathalie Géraux avait 21 ans lorsqu’il a été tué, en 2018. La mère de famille a fondé une association, dans le Sud-Finistère, qui propose des ateliers et des temps de parole aux personnes touchées par le deuil d’un proche.
Le club lillois a l’occasion mercredi soir lors de son voyage en Italie de valider quasiment son billet pour les barrages en cas de victoire lors de la 5e journée.
Alors que la guerre continue à Gaza, la Jordanie a permis l’évacuation de onze enfants gravement malades pour leur offrir des soins à l’hôpital Hussein d'Amman. Le gouvernement jordanien prend en charge leurs traitements, ainsi que leur bien-être psychologique et social. Cette opération humanitaire offre un soutien crucial pour ces jeunes patients.
Un cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah est entré en vigueur au Liban ce mercredi 27 novembre, après plus d'un an d'hostilités transfrontalières et deux mois de guerre ouverte entre l'armée israélienne et le mouvement libanais armé soutenu par l'Iran.
Les armes se sont tues cette nuit à 4 heures du matin, en vertu de l’accord convenu plus tôt mardi soir entre l’État hébreu et le mouvement pro iranien.
Il crée des albums à la splendeur hors normes où il rêve de pouvoir “tout se permettre”. Avec “Un abri”, son dernier livre époustouflant de maîtrise, il confirme sa singularité. Alors que s’ouvre ce mercredi la 40e édition du Salon du livre et de la presse jeunesse, à Montreuil, portrait d’Adrien Parlange.
Stories polémiques, décryptages juridiques sur TikTok ou tweets provocateurs : de Sarah Saldmann à Nadia El Bouroumi, les avocats s’exposent de plus en plus sur les réseaux sociaux, allant parfois jusqu’à adopter les codes des influenceurs. Un mélange des genres qui génère des crispations.
Aux Etats-Unis, l’impunité que laisse entrevoir la transition jouera autant pour les affaires intérieures que pour les relations extérieures, observe dans sa chronique Gilles Paris, éditorialiste au « Monde ».
L’accord de coalition, signé en octobre 2022 entre la droite et l’extrême droite, prévoyait la mise en place d’une obligation, pour les employés du public, de signaler les sans-papiers à la police. L’enquête gouvernementale, présentée mardi, limite son application à six agences.
Le jeune milieu de terrain turc Arda Güler, 19 ans, attise les convoitises des plus grands clubs européens.
Читать дальше...Le retour d'un président imprévisible et agressif à la Maison Blanche encourage le régime iranien, affaibli par sa confrontation avec Israël, à lâcher du lest au Moyen-Orient. Première conséquence : l'accord passé entre Tsahal et le Hezbollah.
LES INDISCRETS. Et aussi : le proces hors norme de la rue d'Aubagne ; le restaurant L'Epuisette prie de quitter le vallon des Auffes ; une nouvelle vie pour la bastide Pastre...