Ce lundi 25 novembre, à l’heure du laitier, une trentaine de Jeunes agriculteurs du secteur narbonnais ont mis un coup de pression sur l’enseigne Aldi de Saint-Marcel-sur-Aude et ce, afin de défendre les productions...
Laurence D'Hondt et Jean-Pierre Martin ont publié le livre "Allah n'a rien à faire dans ma classe" le 13 novembre dernier. Une "enquête sur la solitude des profs face à la montée de l'islamisme" qui met notamment en exergue la remise en question de certains enseignements au nom de la religion.
La basilique, qui abrite la relique de la Sainte Tunique du Christ, a été la cible de plusieurs actes de vandalisme ces dernières semaines. Deux adolescents ont été interpellés il y a dix jours, alors que les exactions inquiètent les fidèles.
EXCLUSIF - Baptisée Tout pour la lumière, cette série coproduite par les deux groupes sera lancée à partir du deuxième trimestre 2025. Son mode de diffusion est inédit.
Le milliardaire nommé à la tête d'un nouveau ministère de l'"efficacité gouvernementale" à Washington, a qualifié les avions de combat d'"obsolètes à l'ère des drones".
Les sapeurs-pompiers ont repêché le corps et constaté la mort de l'octogénaire. Son corps a été pris en charge par les pompes funèbres.
Vous allez adorer Dyson ! Pour le Black Friday, la marque vous offre une réduction de 300 euros sur l’aspirateur-robot Dyson 360. Vous allez enfin pouvoir déléguer le ménage et profiter de votre temps gagné.
En cette journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, zoom sur une association des femmes juristes au Sénégal : depuis 50 ans, cette organisation offre une assistance juridique aux femmes victimes de violence ou d’injustice. Depuis 2010, un numéro vert est venu s’ajouter aux huit boutiques de droit réparties sur l’ensemble pour porter assistance aux femmes et enfants en détresse. Reportage dans la première à avoir été créée, dans le quartier historique de la médina, au cœur de la capitale.
ArcelorMittal a confirmé lundi la fermeture de ses centres de services de Reims et de Denain, qui emploient un total de 136 personnes, ont indiqué les syndicats à l'issue d'un comité social et économique (CSE) à Reims.
Un joueur du PSG est convaincu que le Bayern Munich est effrayé à l'idée d'affronter le champion de France.
Читать дальше...Le coach parisien a répondu aux questions des journalistes ce lundi, à l’Allianz Arena, à la veille du choc entre le club de la capitale et le Bayern Munich, en Ligue des champions.
Le président de L'Union des droites s'est dit prêt à "utiliser les moyens constitutionnels" à sa disposition pour éviter que le budget soit adopté en l'état.
Ce lundi 25 novembre 2024, dans son long format Île-de-France +, BFM Paris Île-de-France se penche sur l'état du conseil municipal de Villeneuve-Saint-Georges, où un tiers des élus a choisi de démissionner afin qu'une nouvelle élection municipale soit organisée. Sécurité, pauvreté... Qu'est-ce qui a poussé ses élus locaux a tiré la sonnette d'alarme?
Bienvenue dans Radio Foot 16h10-21h10 T.U. À la Une aujourd'hui : - Honneur aux dames ! Les joueuses du TP Mazembe attendues à Lubumbashi. ; - Ligue 1, 12è journée : dimanche après-midi réussi pour le LOSC qui fêtait son 80è anniversaire. ; -Premier League : Liverpool s'impose à Southampton.
Читать дальше..."Allah n'a rien à faire dans ma classe" (Ed. Racine), parue le 13 novembre 2024, est une enquête réalisée durant six mois en Belgique, auprès de professeurs qui se retrouvent confrontés à l'islam radical de certains jeunes dans leur salle de classe. Pour en parler : Jean-Pierre Martin et Laurence D'Hondt, journalistes et co-auteurs du livre. Karine de Ménonville, journaliste à BFMTV. Et Anne Van Langenhove, professeur de français à Bruxelles.
Lundi 25 novembre au matin, un crâne a été découvert à Crest dans un sac par des agents de la Ville. S’il semble bien être celui d’un crâne humain, les premières analyses devront le confirmer et orienter plus précisément l’enquête de gendarmerie.
96 femmes ont été victimes l’an dernier de féminicide conjugal en France, indique le dernier bilan du ministère de l’intérieur publié lundi 25 novembre, à l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Ce chiffre est en baisse de 19 % par rapport à 2022.
Deux sites d’ArcelorMittal vont fermer ont indiqué les syndicats lundi 25 novembre : celui de Denain dans le Nord et celui de Reims dans le Nord. La semaine dernière, le sidérurgiste avait évoqué un « possible arrêt » de deux sites de services industriels raison du « contexte économique difficile ».
Oubliez les Antilles, le Mexique ou Zanzibar, ce pays connu pour son patrimoine l’est beaucoup moins pour ses plages. Et pourtant...
Arts visuels et de la scène, musique et cinéma : à travers son dispositif, la région Ile-de-France accompagne les artistes émergents locaux. Sept lauréats racontent à «Libération» ce que ce coup de pouce a changé pour eux.
Romain Beddouk s'est totalement satisfait de la performance de Joao Neves face à Toulouse (3-0) ce week-end.
A Arras, une centaine d'agriculteurs ont traversé la ville dans la matinée avec une cinquantaine de tracteurs, avant de déverser ballots de paille, palettes, pneus et fumiers devant la préfecture, a constaté un journaliste de l'AFP. "On nous demande toujours plus de produits à bas coûts, et ça, ce n'est pas possible, avec des normes qui sont toujours plus importantes pour nous", a renchéri Damien Salomon, coprésident de la Coordination rurale du Pas-de-Calais. Après une première semaine de mobilisations... Читать дальше...
Un choc frontal entre deux véhicules s’est produit peu après 17 heures ce lundi sur la D 918 à Ossès. Le pronostic vital est engagé pour une conductrice de 25 ans.
L’avortement n’a pas suscité une inspiration débordante chez les chansonniers. Celles et ceux qui se sont risqués à l’évoquer ont toutefois marqué leur époque et fait avancer le combat, à l’image d’Anne Sylvestre et de sa célèbre chanson Non, tu n’as pas de nom.
Malgré la constitutionnalisation du droit à l’avortement, les femmes qui ne souhaitent pas mener leur grossesse à terme se heurtent encore à de nombreux obstacles qui vont du déficit d’information à l’inégale répartition sur le territoire des structures de soins et des soignants pratiquant cette intervention.