Le coach brestois livre son sentiment, en conférence de presse, avant d’affronter le Barça, mardi, en Catalogne.
Des élections législatives anticipées sont programmées pour le 23 février, après la chute de la coalition au pouvoir.
Dans la nuit de dimanche 24 à ce lundi 25 novembre, des températures « exceptionnellement » hautes ont été relevées en Béarn. Jusqu’à 26,3 degrés, à Pau… à 6 heures du matin !
Calin Georgescu, candidat souverainiste hors-parti, domine le premier tour avec 22,94 % des voix.
Malgré un début de saison catastrophique, Nantes n'envisage pas le licenciement d'Antoine Kombouaré. Il y a une raison cela.
Читать дальше...L'Ademe veut revoir à la baisse le soutien aux réseaux de chaleur s'appuyant sur le bois énergie, dans un contexte de tension entre les différents usages de la biomasse et de contrainte budgétaire.
La mobilisation des agriculteurs contre l’accord UE-Mercosur est entrée dans sa deuxième semaine. Une colère soutenue, fait rare, à l’unanimité par la classe politique. Pour en comprendre les raisons, il faut se plonger dans l’histoire du XIXᵉ siècle, lors de l’instauration du suffrage universel masculin, explique Edouard Morena, maître de conférences en science politique.
Dimanche, ce sera le 1er décembre. Le jour de l'ouverture de la première case d'un calendrier de l'Avent. Si vous avez craqué pour ce petit cadeau avant Noël, racontez-nous pourquoi.
Le MR a désigné Aurore Goossens face à Lucie Demaret pour le siège de députée provinciale. ...
Selon des données fournies par l’agence sanitaire américaine, le nombre d’overdoses mortelles commence à refluer aux États-Unis après des années d’augmentation. Les experts en santé publique se réjouissent mais peinent, pour le moment, à en identifier précisément les causes.
L'écrivain de Boualem Sansal, âgé de 75 ans, a disparu le samedi 16 novembre. Selon un média dépendant du gouvernement algérien, il a été arrêté à son arrivée à l'aéroport d'Alger, sans qu'aucune explication n'ait été donnée. Il est actuellement en prison en Algérie.
RÉCIT - Depuis le début de cette législature, en coulisses, députés socialistes et Insoumis se livrent une bataille larvée en vue de 2027. Elle éclate aujourd’hui au grand jour après la proposition de pacte de «non-censure» du socialiste Boris Vallaud.
Après un CSE extraordinaire lundi 25 novembre, la direction d'ArcelorMittal Centres de Services confirme la fermeture des usines de Reims et Denain. L'intersyndicale espère toujours sauver le site nordique, tandis qu'elle a approuvé le lancement d'une grève illimitée sur les huit sites français de l'entité dès ce mardi.
Le député du Nord et vice-président du RN, Sébastien Chenu, revient sur le recadrage dont il a fait l'objet de la part de Jordan Bardella.
DÉCRYPTAGE - Partagé entre promotion du commerce international et défense des agriculteurs, le camp Macron revendique une posture «pragmatique». Hostiles au traité avec le Mercosur, en débat mardi à l’Assemblée, ses troupes avaient majoritairement approuvé celui avec le Canada, jugé plus protecteur.
Une loi de 2014, que La France insoumise (LFI) souhaite abroger ou modifier, a entraîné une forte hausse des poursuites et condamnations pour apologie du terrorisme. Alors qu’il relevait jusque-là d’une loi sur la liberté de la presse assez contraignante, ce délit est entré dans le droit commun en 2014.
Le député La France insoumise (LFI) Ugo Bernalicis a déposé une proposition de loi visant à abroger le délit d’apologie du terrorisme du code pénal pour le remettre dans le droit de la presse, là où il figurait avant 2014. Une initiative qui provoque une polémique depuis trois jours reposant sur l’idée erronée que LFI voudrait abolir complètement l’apologie du terrorisme. Explications.
Si le vent a été remarquable, ce lundi, les températures l’ont été tout autant. Explications.
Un drame s’est produit cet après-midi à la place Baya (ex place Faidherbe, près du pont Gueth Ndar à Saint-Louis. Un homme de 62 ans, victime d’un malaise, est décédé sur le coup.
Selon des témoins présents sur place, l’homme marchait tranquillement lorsqu’il s’est soudainement effondré. Les vendeurs, qui étaient aux alentours, et des conducteurs de Jakartas, stupéfaits, ont constaté que l’homme était déjà décédé.
D’après le frère de la victime... Читать дальше...
À sa sortie, le premier Samsung Galaxy Z Flip a été une révolution. En cette fin d'année, pour fêter le succès de la 6e génération du mobile, Samsung vous fait un cadeau de plus de 300 euros directement sur le site officiel du fabricant coréen.
Dans le cadre de la Journée internationale contre les violences faites aux femmes, un stand de sensibilisation et une exposition étaient déployés dans le hall d’entrée du centre hospitalier de Crest, ce lundi 25 novembre, entre 11 et 14 heures, à destination de tout public extérieur, et de celui de l’hôpital.
19:18 La frénésie autour du bitcoin s'est refroidie en ce début de semaine, alors que les investisseurs ont peur de sauter le pas de 100.000 dollars. Pourquoi?
Le club parisien a changé sa politique sportive en arrêtant de recruter des grands joueurs très connus pour se tourner vers des jeunes prospects à fort potentiel. Pierre Ménès a donné son avis sur une telle politique dans un club comme Paris.
Un homme armé a tenté de braquer une boulangerie ce lundi en début de soirée à Bannalec. Face au refus de la vendeuse de lui donner la caisse, il est reparti avec un pain au chocolat !