Climate funding for developing nations dominates the COP29 agenda in Azerbaijan. A recent study suggests Switzerland is already contributing beyond its "fair share", yet environmental groups like Greenpeace and Alliance Sud see things differently. When it comes to helping poor countries deal with the climate crisis, Switzerland is doing more than it should. At least that’s according to a recent study by the Overseas Development Institute (ODI), a London-based think tank that focuses on international development and humanitarian issues. Читать дальше...
Notre lectrice relève des aberrations dans l’impôt auto et fait des suggestions au législateur.
L’ancien Anderlechtois est sur la touche depuis plus d’un mois et demi. ...
Le gouvernement israélien a immédiatement répondu à la décision de la CPI d'émettre des mandats d'arrêt contre MM. Netanyahu et Galant...
Читать дальше...
Une soirée spéciale pour la reine Camilla. Alors qu'elle reprend ses fonctions royales après avoir été victime d'une infection pulmonaire, l'épouse de Charles III a été mise à l'honneur ce mercredi 20 novembre. Passionnée de lecture, elle a en effet ...
Visualiser la suite du diaporama sur Elle.fr
div class=field field-name-body field-type-text-with-summary field-label-hiddendiv class=field-itemsdiv class=field-item even property=content:encodedp class=rtejustifyBMCE Capital Investments, filiale du groupe BMCE Capital dédiée au Private Equity, rejoint le tour de table de Premium Technology amp; Services (PTS), startup marocaine innovante dans le domaine des solutions de paiement digital. La filiale de BMCE Capital a annoncé la signature d’un accord sous conditions suspensives en vue d’une prise de participation dans le capital de PTS. Читать дальше...
Les premiers flocons ont fait leur apparition ce jeudi matin sur la Bretagne, la Normandie et l’Ile-de-France. Par endroits, les températures devraient être proches de celles d’un mois de janvier.
L'ancienne ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, devait être jugée devant la Cour de justice de la République (CJR) les 3 et 4 décembre pour diffamation envers l'ex-patron de la Fédération française de football (FFF).
Consentir est-il choisir ? Que savons-nous de nos désirs ? Dans « la Conversation des sexes », la philosophe féministe Manon Garcia proposait une analyse magistrale de la notion de consentement et invite à révolutionner nos pratiques. Le Nouvel Obs vous propose de découvrir gratuitement cet entretien publié en 2021.
Le Conseil français du culte musulman (CFCM) dénonce régulièrement, par voie de communiqué, des événements terrifiques au Proche-Orient, et tou...
www.saphirnews.com | Journal d'actualité générale et d'information sur l'islam et les musulmans
Sportif emblématique dans son pays, au Costa Rica, Andrey Amador a annoncé ce jeudi qu'il mettait un terme à sa carrière à 38 ans.
Le congé menstruel se voit remis en question. Le juge des référés, saisi par le préfet de la Haute-Garonne, a suspendu mercredi 20 novembre les décisions de la commune de Plaisance-du-Touch et de son centre communal d'action sociale de mettre en plac...
Lire la suite de l'article sur Elle.fr
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a qualifié jeudi d'"antisémite" la décision de la Cour pénale internationale (CPI) d'émettre un mandat d'arrêt international à son encontre et contre son ex-ministre de la Défense Yoav Gallant, s'estimant victime d'un nouveau "procès Dreyfus" ...
Le département américain de la Justice réclame notamment qu’il cède son navigateur Chrome et son système Android.
Pour ce jeudi 21 novembre, les établissements scolaires des Yvelines restent ouverts mais les parents sont invités à venir chercher leur enfant dès 15h.
Un hangar agricole de 600 m² abritant plus de 200 chèvres a été ravagé par les flammes à Alex, en Haute-Savoie, dans la nuit de mercredi 20 à jeudi 21 novembre. Malgré l'arrivée rapide des sapeurs-pompiers sur les lieux, les animaux n'ont pu être sauvés.
La nationalité de Chidimma Adetshina, arrivée deuxième au concours Miss Univers, alimente une polémique en Afrique du Sud. La jeune femme annonce qu'elle va quitter le pays.
L'excision touche 130 millions de femmes dans le monde, et dans certains pays d'Afrique comme la Guinée, la Somalie ou l'Érythrée, plus de 90 % des femmes sont concernées. À Bruxelles, une clinique propose à des femmes en exil de se reconstruire. Une enquête de Marlène Panara, journaliste pour InfoMigrants.
Samsung vous propose un grand spectacle avec l’offre Black Friday sur le téléviseur Samsung 4K AI OLED 48", bénéficiant d’une remise de 300 euros. Ce téléviseur innovant et performant utilise l’intelligence artificielle pour optimiser les images et le son, transformant chaque visionnage en une expérience captivante.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu est visé par un mandat d'arrêt de la Cour pénale internationale émis ce jeudi 21 novembre pour "crimes contre l'humanité et crimes de guerre".
L’ex-ministre des Sports ne sera finalement pas jugée par la Cour de justice de la République comme initialement prévu.
Noël Le Graët a retiré sa plainte pour diffamation contre l'ex-ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera qui ne sera donc pas jugée comme prévu par la Cour de justice de la République (CJR), a indiqué jeudi à l'AFP Thierry Marembert, avocat de l'ancien patron du football français.
Au Moyen-Orient, l'émissaire américain Amos Hochstein rencontre ce jeudi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Cette visite intervient dans le cadre de nouveaux efforts pour mettre en place un cessez-le-feu au Liban et un retrait des forces israéliennes du pays, sur la base de la résolution 1701 de l'ONU, ayant mis fin, en 2006, à la guerre entre Israël et le mouvement chiite libanais. Au Liban, l'espoir d'une trêve ? On en parle avec Anthony Samrani, rédacteur en chef de L'Orient-Le Jour... Читать дальше...
La Cour pénale internationale (CPI) a émis, jeudi 21 novembre, des mandats d’arrêt à l’encontre du Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, de son ex-ministre de la Défense Yoav Gallant et du chef militaire du Hamas, Mohammed Deif. Cette décision, la première contre des dirigeants israéliens dans l’histoire de la Cour, a été qualifiée d’un nouveau “procès Dreyfus” par Nétanyahou.