Chaque jeudi, la rédaction du « Monde des livres » vous propose sa sélection. Aujourd’hui, notamment, l’histoire d’une famille tsigane contrainte de s’adapter aux changements de l’époque.
James, qui agrège 212 millions d'abonnés sur Instagram et X, a republié un post de Rich Kleiman, agent de longue date de la star NBA Kevin Durant. "Face à tant de haine et de négativité dans le monde aujourd'hui, je ne comprends pas pourquoi plusieurs des médias sportifs nationaux pensent encore que la meilleure manière de couvrir le sport est (de le faire) par des angles négatifs", a écrit Kleiman sur X, ajoutant: "Je trouve personnellement que tout cela est une perte de temps". "AMEN!!", a approuvé... Читать дальше...
Ce soir, au choix : rendez-vous avec Benoît Magimel sur Arte, avec Simone Veil sur LCP, ou avec Michael J. Fox déguisé en cow-boy sur TMC.
Les principaux syndicats du rail ont appelé à la grève jeudi. Le mouvement s’annonce peu suivi, avec quelques perturbations prévues jeudi sur des lignes régionales, et un trafic peu perturbé sur les lignes TGV.
Auteur de quatre buts et deux passes décisives en 14 rencontres cette saison, Tijani Reijnders s’impose comme l’une des pièces maîtresses du Milan AC. Le milieu néerlandais, arrivé cet été, a rapidement conquis les supporters et la direction par ses prestations remarquables.
Читать дальше...
Daniel Riolo a tenu des propos critiques à l'égard de la vie privée d'un footballeur international français.
Читать дальше...Des sénateurs de la gauche américaine, qui accusent l'administration Biden d'être "complice" d'"atrocités" à Gaza, ont échoué dans la nuit de mercredi à jeudi à bloquer une vente d'armes à Israël lors d'un vote au Sénat. Une initiative qui intervient quelques heures après le veto des États-Unis sur une résolution du Conseil de Sécurité de l'ONU appelant à un cessez-le-feu dans la bande de Gaza. Suivez notre direct.
Quatre jours après son arrestation au Kenya et son extradition dans des circonstances controversées, l’opposant historique ougandais Kizza Besigye a comparu devant une cour martiale de Kampala, ce mercredi 20 novembre, qui lui a signifié les charges retenues contre lui. Celui-ci est notamment accusé d’atteinte à la sécurité nationale et d'activités subversives à l'étranger visant à déstabiliser l'Ouganda.
En visite dans l'Est de la RDC la semaine dernière, Edem Wosornu, la directrice des opérations et du plaidoyer du Bureau de coordination des affaires humanitaires de l'ONU (Ocha), juge que les besoins des populations et des humanitaires qui travaillent dans la région sont « accablants ». Avec plus de 6,4 millions de personnes déplacés à cause de la guerre, elle est le théâtre du deuxième plus grand déplacement de population dans le monde.
La Cour pénale internationale (CPI) a prononcé, mercredi 20 novembre, une peine de 10 ans de prison contre Abdoulaziz al-Hassan, un ex-djihadiste du groupe Ansar Dine. En juin dernier, celle-ci l'avait reconnu coupable de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité à Tombouctou, lorsque le nord du Mali était tombé sous le contrôle de plusieurs organisations djihadistes entre mai 2012 et janvier 2013.
Un peu plus de deux semaines après son élection à la présidence des Etats-Unis, Donald Trump continue à mettre en place l’équipe qui va l’aider à appliquer son programme lorsqu'il fera son entrée à la Maison Blanche, le 20 janvier prochain. Parmi les nominations les plus remarquées, il y a celle d’Elon Musk qui va créer un ministère de l’efficacité des services publics, projet sur lequel il en a dit un peu plus dans une tribune publiée dans le Wall Street journal, ce mercredi 20 novembre.
Dans une tribune publiée, mercredi 20 novembre, dans le « Wall Street Journal », le PDG de Tesla et son binôme, l’entrepreneur Vivek Ramaswamy, visent les cibles habituelles des républicains, de l’Agence de protection de l’environnement au Planning familial, mais critiquent également sévèrement le Pentagone.
Le PDG de Tesla et l’entrepreneur Vivek Ramaswamy, nommés par Trump à la tête d’un ministère de l’« efficacité gouvernementale », visent les cibles habituelles des républicains, de l’Agence de protection de l’environnement au Planning familial, tout en critiquant sévèrement le Pentagone.
Les Vingt-Sept se préparent à différents scénarios. Mais ils n’abordent pas tous la nouvelle donne américaine avec les mêmes contraintes, et leur capacité à faire front commun si le président élu mettait ses promesses à exécution n’a rien d’évident.
Les Vingt-Sept se préparent à différents scénarios. Mais ils n’abordent pas tous la nouvelle donne américaine avec les mêmes contraintes, et leur capacité à faire front commun si le président élu mettait ses promesses à exécution n’a rien d’évident.
Elles déambulent à la COP29, au stade de Bakou, en Azerbaïdjan, toujours en groupe, anonymes parmi les 50.000 personnes accréditées. Le voyage coûte cher mais elles le jugent nécessaire. Leur cheffe de file, Cressida Kuala, croit dans le mécanisme des COP pour changer les choses. Leur Premier ministre qui boycotte la COP29? "S'ils ne viennent pas, nous sommes là. C'est nous, le gouvernement (...) Où que soit la COP, nos idées peuvent influencer les décisions des dirigeants mondiaux", assure Cressida Kuala d'une voix grave et douce. Читать дальше...
32 départements ont été placés en vigilance orange neige-verglas. Les salariés qui le peuvent pourront télétravailler, à condition d'avoir l'accord de l'employeur.
Hilarant, jamais méchant. Seul en scène, Manu Payet, 48 ans, parle de lui et connaît un succès fou. Sa Réunion natale, sa foi, sa mère… Confessions d’un grand bosseur doublé d’un auteur de talent.
Ce 22 novembre doit sortir, aux États-Unis, un biopic de Dietrich Bonhoeffer, pasteur et théologien allemand, héros de la résistance au nazisme. Au mépris de toute vérité historique, sa figure est en train d’être récupérée par l’extrême droite évangélique et les partisans de Donald Trump. Explications.
Chaque semaine, “Courrier international” vous propose l’horoscope poétique de Rob Brezsny, un des astrologues les plus atypiques de la planète. Sagittaire est le signe de la semaine.
Aussi révoltantes que soient les guerres qui ont plongé la bande de Gaza et le Liban dans la tragédie, on finit par s’habituer à la violence. Trouver les ressources pour résister à cette réalité est alors vital, car capituler pour se protéger est “un poison lent qui tue l’espoir”, souligne cette écrivaine libanaise dans un billet publié sur le site “Daraj”.