Selon Politico, le parquet de Paris a reçu un signalement de la Miviludes, qui est en "cours d'analyse". Son nouveau compte Tiktok est également dans le radar du réseau social.
La mission du Collectif des organisations de la société civile pour les élections (COSE) a fait face à la presse ce lundi 18 novembre 2024 pour faire le bilan des élections législatives du 17 novembre 2024. De cette Supervision des législatives anticipées, globalement nous dit Le Soleil, la société civile est entre satisfaction et recommandations
Car même si Babacar Guèye et ses collaborateurs se sont réjouis du déroulement du scrutin, ils ont également formulé des recommandations portant... Читать дальше...
Pour autant, la "loi a été votée et s'applique à tout le monde", souligne l'ancien Premier ministre.
div class=field field-name-body field-type-text-with-summary field-label-hiddendiv class=field-itemsdiv class=field-item even property=content:encodedp class=rtejustifyL’Afrique doit mobiliser 1.300 milliards de dollars annuellement pour réaliser ses objectifs de développement durable (ODD) d’ici 2030, a déclaré Claver Gatete, secrétaire exécutif de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA), lors d'une consultation régionale à Addis-Abeba. Ce montant colossal s'ajoute à une... Читать дальше...
Un automobiliste totalement sous influence a été intercepté à Dour ...
Si vous avez envie de franchir le pas, il est important d’avoir toutes les informations nécessaires pour faire un choix éclairé. Et ne pas le regretter. ...
PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes ont ouvert en hausse mardi avant la publication des chiffres de Nvidia mercredi et alors que la trajectoire politique et monétaire aux Etats-Unis demeure floue. À Paris, le CAC 40 se hisse de 0,12% à 7.286,76 points vers 08h01 GMT. Le Dax à Francfort se renforce de 0,01%, tandis que le FTSE à Londres progresse de 0,26%.
Le parti au pouvoir au Sénégal se dirige vers une majorité écrasante au Parlement et les Sénégalais attendent à présent que le président et le Premier ministre s'en servent pour soulager leur quotidien et appliquer l'agenda de rupture et de justice sociale qui les a propulsés au pouvoir il y a huit mois. Reportage de nos correspondantes à Dakar, Sarah Sakho et Aminatou Diallo.
Les entreprises de la tech, qui emploient de nombreux professionnels nés hors des États-Unis, s’inquiètent des projets de la future administration Trump en matière d’immigration. Les avis sont partagés sur l’influence que pourrait exercer le fondateur de Tesla et de SpaceX, et propriétaire de X, lui-même né à l’étranger.
Il a connu un succès d’estime il y a quelques années. Dodi El Sherbini publie Ave César, un deuxième disque qui regarde du côté de la variété et de la pop. Entre paroles obscures et gros claviers, le chanteur dévoile un personnage bien singulier qu’il vaut mieux ne pas prendre tout à fait au premier degré.
Dans le cadre du procès des viols de Mazan, la victime Gisèle Pelicot et son ex-mari, le principal accusé, seront interrogés une dernière fois ce mardi 19 novembre devant la cour criminelle du Vaucluse.
Michel Barnier promet d'organiser au Sénat et à l'Assemblée nationale un débat suivi d'un vote sur le traité de libre-échange entre l'Union européenne et des pays d'Amérique du Sud. Matignon compte ainsi mettre la pression sur Ursula Von der Leyen qui veut accélérer sur le Mercosur.
"Ce programme est très progressif, très séquencé" et il "aura lieu à raison de trois séances par an, par élève, en dehors du temps scolaire", a expliqué la ministre du Europe1 et CNews. "On est vraiment sur la vie relationnelle, le consentement, le respect d'autrui, la lutte contre les violences faites aux femmes, l'égalité filles-garçons, des choses fondamentales de base qui ne sont pas toujours enseignées en famille", a-t-elle ajouté. "Il apprend des choses simples: c'est quoi une fille, c'est... Читать дальше...
Ce lundi, vers 21 h 30, les policiers grenoblois sont intervenus au début de l’avenue Rhin-et-Danube, à proximité du pont de Catane, où des riverains leur avaient signalé avoir entendu des détonations au niveau d’un parking situé à l’arrière d’un îlot commercial.
Le tambour parleur Djidji Ayôkwé sera bientôt de retour en Côte d'Ivoire. Les autorités françaises et ivoiriennes ont signé lundi 18 novembre un accord permettant sa restitution "dans les prochains mois". Pillé pendant la colonisation, il était conservé dans les collections du musée du Quai Branly à Paris. Rachida Dati, la ministre française de la culture, et son homologue ivoirienne, Françoise Remarck, se sont exprimées à ce sujet.
Philadelphie a subi sa onzième défaite en treize matches cette saison avec un revers 106-89 sur le parquet de Miami lundi en NBA, la ligue nord-américaine de basketball. Orlando, de son côté, a aligné un sixième succès de suite. ...
La silhouette oversize, autrefois cantonnée aux podiums, a envahi les rues depuis plusieurs saisons et est devenue un véritable incontournable. Mais comment adopter cette tendance XXL sans avoir l'air d'avoir emprunté la veste de son père et de nager...
Lire la suite de l'article sur Elle.fr
L'Algérie continue d'avoir la cote chez les stars du football français. Car après Karim Benzema, Franck...
L’interprofession des vins du Vully organise un événement avant les fêtes de fin d’année. Les caves de la région s’ouvriront aux curieux les 29 et 30 novembre «pour faire découvrir et déguster la cuvée 2023» lors des «caves ouvertes de Noë…
Les agriculteurs poursuivent ce mardi leur mobilisation. Ils sont opposés notamment à un accord de libre-échange avec les pays latino-américains du Mercosur. Ceux de la Coordination rurale menacent de « bloquer le fret alimentaire ».
Ce samedi 16 et ce dimanche 17 novembre 2024, deux groupes distincts de chasseurs ont investi le bois du Fays ainsi que les chemins qui y mènent depuis Soye ou Temploux. Ce qui n’est pas sans créer la confusion pour les riverains et les usagers, mais les chasseurs du dimanche avaient fait les choses dans les règles de l’art et des limites de leur territoire. ...
En Côte d'Ivoire, une affaire de violences policières présumées fait polémique. Des vendeuses ambulantes guinéennes accusent des agents de la brigade de lutte contre le désordre urbain de "séquestration et de torture". La brigade concernée a démenti. Reportage de notre correspondante en Côte d'Ivoire, Julia Guggenheim.
Le 8 novembre dernier, le Cercle épargne et retraite effectuait sa rentrée pour la saison 2024/2025.
Читать дальше...