Réunis au Brésil, les dirigeants des pays du G20 n’ont pas réussi à s’accorder sur la question du climat, peu après la conférence sur le climat COP29.
Douche froide pour l'extrême droite de Giorgia Meloni, alors que la Première ministre italienne semblait avoir le vent en pupe depuis les Européennes. Son mouvement a perdu le contrôle de la région d'Ombrie, dont la présidente sortante, soutenue par les partis de droite et d’extrême droite, a été battue par sa rivale de centre-gauche. Dans la région italienne d'Émilie-Romagne, le candidat de la coalition de centre-gauche a obtenu un score encore meilleur que prévu face à son adversaire de la coalition de droite et d’extrême droite. Читать дальше...
Reçevant un ministre russe à Pyongyang ce lundi 18 novembre, le leader nord-coréen a appelé à "promouvoir davantage les échanges commerciaux, économiques, scientifiques et technologiques intergouvernementaux" avec Moscou.
Avant le 10e anniversaire de l'attentat contre sa redaction, le journal satirique en appelle aux artistes >.
La Cour pénale spéciale (CPS) et la Cour pénale internationale (CPI) veulent toutes deux juger Edmond Beina. Mais ces deux juridictions, basées respectivement à Bangui et à La Haye, ont entamé un bras de fer pour savoir qui jugera ce chef anti-balaka. Poursuivi pour des crimes contre l’humanité et des crimes de guerre qui auraient été commis en 2014 à Guen, dans le sud-ouest de la Centrafrique, il est actuellement incarcéré à Bangui.
Aux dernières nouvelles, le club nordiste aurait des vues sur Victor Nelsson, solide défenseur central de Galatasaray.
Читать дальше...
Le président du Medef Patrick Martin s’inquiète des orientations prises par le gouvernement pour le budget. Alors qu’il craint une baisse de la compétitivité des entreprises nationales, il propose plutôt de ressortir la vieille idée d’une TVA sociale...
Читать дальше...Le ministère de la Justice veut que Google se sépare de Chrome parce qu’il constitue un point d’accès majeur au moteur de recherche, sapant ainsi les chances de potentiels concurrents.
Aux États-Unis, deux grandes entreprises s'attaquent à l'agence fédérale chargée des droits des travailleurs. Devant une Cour d'appel fédérale lundi 18 novembre, les géants Amazon et SpaceX ont plaidé contre l'agence, qu'ils accusent d'être contraire à la Constitution. Même si le verdict n'est pas attendu dans l'immédiat, plusieurs syndicats voient dans cette action en justice une attaque contre les travailleurs, comme un symbole de ce qui peut advenir avec le retour de Donald Trump à Washington.
Chrome est le navigateur Internet le plus utilisé au monde.
Dans une déclaration aux médias en marge du sommet du G20 au Brésil, Emmanuel Macron a assuré que la France n’était « pas isolée » dans son opposition à l’accord commercial entre l’UE et les pays du Mercosur. Plusieurs pays « rejoignent » la France, selon le président de la République.
L'Unesco a annoncé lundi 18 novembre placer sous « protection renforcée provisoire » 34 sites culturels au Liban, menacés par les bombardements israéliens, et octroyer une assistance financière d'urgence pour sauver le patrimoine du pays. Parmi les biens listés par l'organisation de l'ONU dédiée à la science, la culture et l'éducation, se trouvent notamment les sites archéologiques de Baalbek et Tyr, inscrits au patrimoine mondial, et « près desquels des frappes ont été constatées récemment ».
Le Sénégal, reconnu pour sa culture démocratique riche en péripéties électorales, avait une fois de plus émerveillé le monde en permettant à un opposant de gagner une élection présidentielle dès le premier tour. Les résultats des élections législatives du 17 novembre 2024 confirment cette tradition.
Sous la direction du charismatique leader Ousmane Sonko, Pastef a remporté une victoire éclatante lors des élections législatives anticipées, consolidant... Читать дальше...
Il était impossible de dire lundi combien de personnes seraient affectées.
"Nous soulignons la nécessité urgente d'étendre le flux de l'assistance humanitaire et de renforcer la protection des civils", indiquent dans leur déclaration conjointe ce lundi 18 novembre les pays membres du G20.
C’est le cas de 22,8 % des 6-18 ans interrogés, selon les résultats d’une consultation menée par l’agence onusienne. Celle-ci souligne aussi que plus d’un enfant sur quatre a subi des violences physiques de la part d’autres enfants.
Le projet d'accord de libre-échange, vivement critiqué par les agriculteurs français, "parce qu'il est engagé depuis plusieurs dizaines d'années, repose sur des préalables qui sont caducs", a déploré le président de la République ce lundi 18 novembre à Rio.