Tous les vendredis, Barbara Krief livre ici sa chronique. Cette semaine, elle vous présente votre nouveau livre de chevet.
"C'est la première fois que les cryptos sont un sujet politique pour un grand état. Et c'est positif" Claire Balva, sur le plateau des Pros des Cryptos, présenté par Guillaume Sommerer
C'est le dernier grand événement symbolique avant la réouverture de Notre-Dame de Paris. Une procession est en cours ce vendredi 15 novembre en l'honneur au retour de la "Vierge du pilier" à la cathédrale de Notre-Dame.
La 30e édition du salon du livre s'installe au Château d'Asnières-sur-Seine les 16 et 17 novembre. Josiane Fischer, adjointe au maire d'Asnières, déléguée à la culture, est l'invité de BFM Paris Île-de-France et constate que le goût pour la lecture est au rendez-vous. Et apprendre le goût de la lecture aux enfants est un point d'honneur.
Quelle belle et émouvante sépulture !
Il est soupçonné d’être à l’origine des menaces proférées la semaine dernière : un élève du collège Jean-Jacques-Rousseau de Thonon-les-Bains a été identifié et interpellé.
Un différend entre « jeunes du quartier Hoche » serait à l’origine d’une scène de violences – ponctuée de ce que des témoins estiment être des coups de feu — à laquelle une équipe du Samu et des sapeurs-pompiers se sont retrouvés mêlés, bien malgré eux, à la fin du mois d’octobre.
Le Bayern Munich passera-t-il enfin à l'action pour Jonathan David (24 ans, 19 matchs et 13 buts toutes compétitions cett...
Connue pour son jeu «Life is Strange», l’entreprise a annoncé la suppression de 20% de ses effectifs. Les salariés étaient en grève le 8 novembre pour dénoncer le plan social, qui pourrait selon eux mettre en danger l’avenir même du studio.
Le festival Les Rencontres des cinémas d’Europe se tiendra du 16 au 24 novembre. Invité d’honneur de cette 26e édition, Jacques-Rémy Girerd revient sur son parcours.
Aurèle Amenda sera, ce soir à Zurich, le vingtième néophyte lancé par Murat Yakin en équipe nationale. Le Biennois de 21 ans formera une charnière centrale inédite avec Eray Cömert face à la Serbie.
Les amuses-bouches sont prêts, la table dressée, les bougies allumées... Et alors que vos convives arrivent dans 10 minutes, vous réalisez que vous avez oublié de placer le champagne au frais. Rassurez-vous, cette situation, nous l'avons tous·tes déj...
Lire la suite de l'article sur Elle.fr
Chaque samedi, Le Dauphiné Libéré rapporte les anecdotes - drôles, insolites, polémiques... - qui ont marqué la semaine dans la Drôme et l'Ardèche.
Dans un entretien accordé au New York Post, la légende de la boxe Mike Tyson a donné les raisons de sa gifle adressée à Jake Paul avant le combat tant attendu et diffusé sur Netflix ce vendredi soir.
Avant le début du sommet de la Coopération économique pour l’Asie-Pacifique (Apec), le président chinois a inauguré jeudi un mégaport à Chancay au nord du Pérou.
Retrouvez dans notre journal de dimanche (Le Dauphiné Libéré et Vaucluse matin) nos pages spéciales sur le procès des viols de Mazan.
Ce jeudi 14 novembre, le conseil municipal de Carcassonne s’est réuni. Parmi les questions diverses, une intervention de l’élue d’opposition Tamara Rivel, qui a soulevé la problématique des locations meublées...
Les salariés les moins bien payés au Luxembourg peuvent se réjouir. Le gouvernement a décidé ce vendredi d'augmenter le salaire social minimum de 2,6% dès janvier.
Le bailleur est confronté non seulement à des défauts de construction, mais aussi à la faillite du promoteur et de son assurance.
La 30e édition du salon du livre s'installe au Château d'Asnières-sur-Seine les 16 et 17 novembre. Josiane Fischer, adjointe au maire d'Asnières, déléguée à la culture, est l'invité de BFM Paris Île-de-France et constate que le goût pour la lecture est au rendez-vous.
Vooruit retourne aux négociations gouvernementales pour défendre “le pouvoir d’achat”. Conner Rousseau voit des progrès, Bart De Wever appelle à la détente. ...
> Le grand départ«On a vécu des premières heures très calmes après le départ, avec pas mal de pétole, pas de vent. Ça a permis à la pression de redescendre un peu. Le premier jour, en tout cas les premiers instants, est quand même particulier. Il y a eu cette descente du chenal, dire au revoir aux proches, à l’équipe… C’est un départ pour un tour du monde et on l’a bien senti.Là, j’ai répar...
> Le grand départ«On a vécu des premières heures très calmes après le départ, avec pas mal de pétole, pas de vent. Ça a permis à la pression de redescendre un peu. Le premier jour, en tout cas les premiers instants, est quand même particulier. Il y a eu cette descente du chenal, dire au revoir aux proches, à l’équipe… C’est un départ pour un tour du monde et on l’a bien senti.Là, j’ai répar...