Même partiels, les résultats du scrutin du 5 novembre montrent une droitisation du vote des Américains depuis l’élection présidentielle de 2020.
Le candidat républicain l'a emporté face à la vice-présidente en poste, Kamala Harris.
C'est l'histoire d'un homme qui ne cesse de stupéfier le monde. En décrochant pour la deuxième fois les clefs de la Maison Blanche, Donald Trump continue de marquer, avec fracas, l'histoire des Etats-Unis.
Les clients pourront retirer leurs ouvrages dans "plus de 2 500" points de retrait en France.
Les résultats semblent sans appel : les Américains ont choisi d’élire une seconde fois l’ancien président républicain. Assuré de devenir le 47ᵉ président, Donald Trump étend davantage encore son emprise sur le pays.
"La démocratie américaine s’est clairement exprimée et les Américains se sont donné en toute liberté le président qu’ils ont choisi", a réagi sur X Marine Le Pen. La triple candidate à la présidentielle qui, contrairement à 2016 et 2020, n'avait pas fait ouvertement campagne pour Donald Trump, s'est contentée d'adresser ses "voeux de succès" au futur président américain. De son côté, Jordan Bardella a adressé ses "félicitations à Donald Trump" tout en appelant "à repenser notre rapport à la puissance et à l'autonomie stratégique". Читать дальше...
Huit ans après avoir créé la plus grande surprise politique moderne, quatre ans après avoir quitté le pouvoir dans un chaos inimaginable, le républicain à l'emblématique cravate rouge opère un come-back à la tête du pays dans un scénario absolument inédit. Fort du soutien de dizaines de millions d'Américains, le tempétueux septuagénaire, dont la chute a été mille fois annoncée, projette l'image d'un homme complètement insubmersible. Comme si à force d'accumulation, ses inculpations, condamnations... Читать дальше...
Les IMOCA ou 60 pieds sont une classe de voiliers monocoques de 60 pieds, soit 18,288 mètres. Qu'ils soient équipés de dérives ou de foils, à quelques nuances près, les règles de base sont les mêmes pour tous. Ces voiliers conçus pour affronter le large sont principalement destinés aux courses océaniques en solitaire ou en double, comme la Route du Rhum ou le Vendée Globe. Pour mieux les connaitre, nous vous dévoilons les éléments principaux de la jauge IMOCA. Dans un souci de lecture, nous avons... Читать дальше...
Il l'a menace, il l'a fait... Le roi Charles a supprime l'allocation historique versee a son frere Andrew et a remercie son service d'ordre. Le prince est nu, mais n'a pas dit son dernier mot.
La nouvelle victoire du candidat républicain à la présidentielle américaine 2024 suscite de nombreuses réactions dans la classe politique française ce 6 novembre, entre prudence, inquiétude et réjouissance à l’extrême droite.
Poursuivi au pénal dans quatre affaires distinctes aux États-Unis, Donald Trump va probablement profiter de sa victoire à l'élection présidentielle américaine pour mettre un coup d'arrêt à ces procédures.
C'est désormais officiel. Après sa victoire dans l'État du Wisconsin, qui pèse pour dix grands électeurs, Donald Trump est désormais assuré d'être élu président des États-Unis. Pour l'heure, le Républicain dispose 276 grands électeurs, alors que 270 sont nécessaires pour accéder à la Maison Blanche.
Le champion de l’eau et des déchets investit 30 millions d’euros dans un fonds de capital-risque dédié au financement de la première usine des start-up industrielles de la transformation écologique en Europe.
Pour le cinquième match de ce deuxième bloc de Pro D2, vendredi soir (19h30) face à Provence Rugby, le staff du Stade Aurillacois devra se passer des trois Géorgiens sélectionnés et de quelques joueurs gênés par des douleurs. Léo Salvan devrait démarrer en 10 à Aix-en-Provence.
Donald Trump retrouve la Maison-Blanche. Grâce à sa victoire dans le Wisconsin, lui faisant atteindre le seuil des 270 grands électeurs, le candidat républicain est assuré de remporter l’élection présidentielle américaine, ce mercredi 6 novembre. L’ex-chef d’Etat (2017-2021), qui le sera de nouveau en janvier prochain, a déjà revendiqué une "victoire politique jamais vue dans notre pays", sans attendre le décompte final, après sa victoire dans plusieurs swing states, dont la cruciale Pennsylvanie. Читать дальше...
Nous sommes nombreuses à jongler entre notre vie personnelle et professionnelle. Un quotidien chargé qui rend parfois difficile la pratique régulière du sport. À l'heure où nos pauses déjeuners se transforment en session sportive, la parution d'une n...
Lire la suite de l'article sur Elle.fr
CARTE – Le candidat républicain est donné gagnant dans cet État-clé du nord du pays, ce qui lui permet de passer la barre fatidique des 270 grands électeurs et de faire son retour à la Maison-Blanche, quatre ans après l’avoir quittée.
Taha O., un Marocain de 22 ans, a été remis aux autorités à Annemasse (Haute-Savoie), à la frontière avec la Suisse, a appris l'AFP de source proche du dossier, confirmant une information de BFMTV. Il avait été arrêté le 24 septembre en Suisse où il avait fui après le meurtre de Philippine, une étudiante de 19 ans, dont le corps avait été découvert enterré à Paris dans le bois de Boulogne. Une information judiciaire a été ouverte à Paris pour viol et homicide. Il avait été entendu une nouvelle... Читать дальше...
Nétanyahou a fait l’éloge du «plus grand retour de l’histoire» et Macron a rappelé la bonne relation que la France avait nouée avec le futur président lors de son précédent mandat.
La chaîne états-unienne CNN a annoncé la victoire de Donald Trump dans le Wisconsin, l’un des quatre États pivots restants à départager. Avec ces 10 sièges de plus, le candidat républicain devient officiellement le 47e président des États-Unis d’Amérique, après avoir dirigé la première puissance mondiale entre 2016 et 2020.
La présidente de la Confédération Viola Amherd a félicité mercredi Donald Trump pour son élection à la présidence des Etats-Unis. "Nous nous réjouissons de continuer à travailler ensemble sur la base de nos valeurs et intérêts communs", a-…
État de naissance du Parti républicain, le Wisconsin a le plus souvent basculé côté démocrate au cours des dernières décennies. Il reste malgré tout un État pivot très convoité par les candidats, avec ses 10 grands électeurs, et avait déjà été gagné par Donald Trump en 2016.
Comme Rosa Parks en son temps, l’étudiante iranienne Ahou Daryaei est devenue un symbole de résistance.
Huit ans après avoir dominé Hillary Clinton, le milliardaire républicain, fort d'un flair politique redoutable et d'un culot monstre, a finalement battu Kamala Harris mardi au terme d'une campagne folle.
Huit ans après avoir dominé Hillary Clinton, le milliardaire républicain, fort d'un flair politique redoutable et d'un culot monstre, a finalement battu Kamala Harris mardi au terme d'une campagne folle.