Ce mercredi 6 novembre, Donald Trump a remporté l’élection présidentielle de 2024 aux États-Unis. Suivez dans ce direct les nombreuses réactions de la presse américaine et internationale, sélectionnées et traduites par “Courrier international”.
Avec Trump, les voitures électriques vont recevoir moins d'aides pour le développement de leurs infrastructures. Quelles seront les conséquences pour ce secteur ?
Les notes de l'acteur de légende sur le scénario du non moins culte Le Diner de cons font l'objet d'une édition en grand format, Le Diner de cons par Jacques Villeret, désormais disponible en librairie.
Читать дальше...
L’Etat entend annuler définitivement 5,6 milliards d’euros de crédits, indique un projet de loi transmis mercredi 6 novembre au Parlement, qui prévoit aussi 4,2 milliards de nouvelles dépenses. Si bien que le déficit reste attendu à 6,1 % du PIB en 2024.
Au Mali, l’ONG de défense des droits humains Amnesty International confirme que ce sont bien des civils qui ont été tués le 21 octobre dernier dans les frappes de drones de l’armée malienne qui ont visé la localité d'Inadjatafane, dans la région de Tombouctou. RFI l’avait révélé il y a deux semaines, le bilan de cinq morts annoncé sur notre antenne a depuis été revu à la hausse et c’est aujourd’hui sur le décès d’« au moins huit civils dont six enfants » qu’Amnesty demande aux autorités maliennes de transition d’enquêter. Читать дальше...
Jorge Cardoso a créé une sculpture mesurant 1,90 mètre de haut à l’effigie du saint patron de la Ville. Plus de 150 kilos de chocolat ont été nécessaires.
Un homme de 49 ans a été condamné lundi 4 novembre par le tribunal correctionnel de Tulle pour avoir violenté sa compagne, qui a subi de graves blessures au visage.
Le bouleversement technologique aura, selon l’auteur, autant d’impact dans notre vie que le changement climatique. Peut-être plus. Enquête.
Les auteurs sont toujours recherchés par les forces de l’ordre. ...
Un premier pas dans la carrière internationale de Killian Sardella. ...
Les professionnels craignent l’adoption d’un amendement au projet de budget de la sécurité sociale sur la hausse de la fiscalité sur les paris.
DÉCRYPTAGE - Durant sa campagne, le milliardaire a martelé son intention d’imposer des droits de douane «terribles» en cas de retour à la Maison Blanche. De quoi faire craindre un «choc significatif» pour l’Europe.
Acquitté l’an dernier après avoir été accusé de viol et d’agression sexuelle lors de son passage en Angleterre...
Au total, l'audiovisuel public devrait être doté en 2025 par l’État de 3,972 milliards d'euros, au lieu des 4,110 milliards prévus initialement.
Avec le retour du candidat républicain à la Maison Blanche, la première devise numérique est dopée par la perspective d'un assouplissement réglementaire favorable aux actifs échangés sur les blockchains. Le président élu Donald Trump a en effet promis de faire des États-Unis « la capitale mondiale du bitcoin ».
La réélection de Donald Trump n’est pas une bonne nouvelle pour l’Europe, en manque de leadership. ...
«Le Devoir» a passé la soirée électorale américaine dans un journal du Texas qui a évité de prendre parti.
À la barre d’Initiatives-Cœur, Sam Davies affichera de fortes ambitions sportives mais aussi solidaires, avec l’objectif de sauver 106 enfants atteints de malformations cardiaques. L’aventure sera également éducative avec la distribution de 30 000 kits pédagogiques à des établissements scolaires. Conçus par des enseignants pour une classe entière, ils s’accompagnent d’un blog pour tous niveaux, […]
Ahmed Laaouej revient ce mercredi 6 novembre 2024 sur les tensions entre MR et PS à Schaerbeek. ...
Au cours d'une audition devant la Commission des affaires économiques le 30 octobre dernier, le président-directeur de La Poste, Philippe Wahl, s'est exprimé sur la montée des plateformes chinoises. " Temu et Shein représentent 22 % de nos colis en ...
Lire la suite de l'article sur Elle.fr
Les rapports de force que Donald Trump devrait engager avec l’Europe ne seront pas « que » commerciaux, technologiques ou militaires. Ils porteront aussi sur la propagation des ressorts idéologiques et stratégiques qui ont « fait » sa victoire et consolideront la doxa des extrêmes droites. A terme, c’est la démocratie « en » et « de » l’Europe qui est en péril.
Du 11 au 18 novembre, la Haute Ecole de travail social de Fribourg accueillera l’exposition «Le Monde sans fin». L’événement est inspiré d’une bande dessinée du même nom et propose une réflexion sur l’avenir de la planète.