Soutien omniprésent de Donald Trump, le milliardaire est appelé à avoir un statut à part aux côtés du futur président. Au-delà de la défense de ses intérêts et de ceux des géants du numérique, le milliardaire ne cache plus ses ambitions politiques pour promouvoir sa vision du monde.
Le président élu des Etats-Unis devra patienter pendant onze semaines avant de prendre officiellement les rênes du pays.
La majorité parisienne dénonce les conséquences que pourrait avoir le projet de loi de finances sur les caisses de la Ville. S’il était voté en l’état, cela reviendrait à «ponctionner l’équivalent de 320 euros par foyer» selon elle.
Robert Zemeckis, le réalisateur de Retour vers le futur et de Forrest Gump, propose un dispositif original pour livrer une réflexion hélas peu convaincante sur le temps qui passe.
Dix mois après le mouvement agricole qui avait engendré une série de blocages partout en France, la gronde reprend.
Il est peu après 2h30 du matin à West Palm Beach, en Floride, ce mercredi 6 novembre, lorsque Donald Trump foule la scène de la salle du centre de convention, son quartier général. Fort de son succès dans les Etats-clés de Pennsylvanie, de Caroline du Nord et de Géorgie, le candidat républicain se hâte de revendiquer ce que tant redoutaient : sa victoire à l’élection présidentielle américaine. "Merci de m’avoir élu 47e président des Etats-Unis. Nous avons écrit l’Histoire", a-t-il clamé devant ses partisans... Читать дальше...
Trois personnes ont été interpellées ces derniers jours par la Guardia Civil. Elles sont accusées d'avoir participé aux heurts qui ont émaillé la visite du roi et du Premier ministre à Paiporta ce dimanche.
Le Premier ministre britannique s’est empressé de féliciter le nouveau président américain, mercredi 6 novembre. Mais l’affaire des militants de son parti envoyés auprès de Kamala Harris a douché le travail réalisé en coulisse auprès du républicain. Pour Londres, le début de mandat s’annonce inconfortable.
La loi, qui doit être discutée et votée dans les prochains jours, devrait se heurter à des voix y étant opposées dans ce pays conservateur.
Quatre mineurs sont entendus ce mercredi après-midi par un juge d'instruction en vue d'une mise en examen pour "tentative d'assassinat". Ils sont suspectés d'être les auteurs de la violente agression à coups de hache dans le RER E qui s'est déroulée à Ozoir-la-Ferrière ce lundi 4 novembre.
Privilégiant son « réseau » d’influenceurs acquis à sa cause aux médias traditionnels, dont il veut contrôler les sources et le ton, le président américain élu préfère les vérités alternatives.
Alors que planait le spectre d’une gauche désunie, la socialiste Amandine Germain a annoncé se retirer au profit du candidat investi par la FI, Lyes Louffok, dans la première circonscription de l’Isère. Ce dernier est désormais seul, soutenu par les quatre forces du Nouveau Front populaire. Il ne fera pas face à Olivier Véran, qui renonce à se présenter côté macroniste.
Placé en redressement judiciaire en juillet, le club professionnel a acté, mardi 5 novembre, le licenciement de plus de 70 salariés. En tout, ce sont 180 personnes qui auront été poussées vers la sortie…
Le frelon asiatique est un envahisseur contrariant. Pour le grand public, mais surtout pour les agriculteurs. Notamment, pour les apiculteurs, dont les ruches sont vivement prisées par ces insectes massifs et dangereux. Témoignage d’Anthony Mercier, de la miellerie Mercier.
Dans la nuit de mardi à mercredi, nombreux ont été les vidéastes pro-Trump à célébrer l’issue du scrutin américain sur les réseaux sociaux, y voyant un signe de leur « impact ».
Un retour en forme de revanche. Le candidat républicain à l'élection présidentielle américaine, Donald Trump, est élu président des États-Unis après avoir passé la fatidique barre des 270 grands électeurs. Le milliardaire a revendiqué sa victoire face à ses supporters en Floride.
Le fils aîné et la belle-fille, un suprémaciste, un ancien caddy de golf de Donald Trump ou encore un stratège de génie : la nébuleuse du trumpisme triomphant de 2024 regorge de personnages hauts en couleurs. Présentation.
Trump et son camp ont gagné. Et ça, c’est grâce aux voix des électeurs mais aussi grâce au soutien financier apporté aux républicains les plus extrémistes et conservateurs, de la part y compris… d’entreprises françaises parmi lesquelles : Sanofi, Airbus, Engie et Pernod Ricard.Source : Olivier Petitjean, Basta!
Toujours beaucoup de nuages bas sur la moitié nord dans la matinée de jeudi. De belles éclaircies à prévoir en Alsace et dans le sud.
Plusieurs tags ont été découverts mercredi 6 novembre au matin rue de Biberach, quartier Fontbarlettes à Valence.