Le formateur du gouvernement fédéral, Bart De Wever (N-VA), discutait ce dimanche encore, en bilatérales, avec les partenaires de l'Arizona (N-VA, MR, Engagés, CD&V, Vooruit), dont le président des socialistes flamands Conner Rousseau, pour tenter de dépasser l'impasse actuelle, à la veille d'un rapport au Roi, a-t-on appris à bonne source. ...
Théâtre/Public (50 ans !) ne cesse d’explorer le passé, le présent et le futur aléatoire d’un art dont la collectivité s’éloigne peu à peu. Deux livraisons consécutives en témoignent. Le numéro 252 (juillet-septembre) envisageait, du théâtre public, les « adversités » par la parole d’artistes (Céline Champinot, Nathalie Fillion, Julien Gaillard, Nathalie Garraud, Karima El Kharraze, Julien Villa, Bruno Meyssat) exprimant, … Lire la suite
Le roi Felipe VI d’Espagne et le Premier ministre Pedro Sánchez ont été accueillis dimanche aux cris d’«assassins!», à Paiporta, ville dévastée par les inondations de cette semaine, par une foule en colère qui a lancé de la boue sur le cortège, ont constaté les journalistes de l’AFP sur place. Leur visite survient alors que l’Agence météorologique espagnole (Aemet) a émis une nouvelle alerte...
Le roi et la reine ont tenté de parler aux sinistrés et de calmer leur colère, dirigée en particulier contre le premier ministre socialiste et le président conservateur de la région de Valence, avant de finir par quitter les lieux.
Une femme a été étranglée à mort puis jetée dans la Seine par son ex-conjoint, dans la nuit de ce samedi à dimanche, à Louveciennes dans les Yvelines. En état d'ébriété, l'homme a été interpellé et placé en garde à vue. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et une autopsie du corps de la victime doit être réalisée.
Le roi Felipe VI et le Premier ministre Pedro Sanchez se sont rendus ce dimanche 3 novembre dans le sud-est de l'Espagne, où des inondations ont fait plus de 200 morts cette semaine. Ils ont été accueillis avec colère par les habitants.
REPORTAGE - Campements improvisés, centres d'accueils mal gérés, des milliards dépensés : l'arrivée de 210.000 migrants en deux ans dans la ville sanctuaire a eu des conséquences sur les habitants d'une ville pourtant historiquement bâtie sur l'immigration.
Le conflit qui oppose le mouvement libanais soutenu par l’Iran et l’Etat hébreu se poursuit ce dimanche 3 novembre, tandis que l’Iran promet une riposte «cinglante» à toute attaque venue des Etats-Unis et d’Israël.
Composition Toulouse : Restes, McKenzie, Cresswell, Sidibé, Dönnum, Casseres, Sierro, Kamanzi, Gboho...
Le milieu de terrain lensois Andy Diouf est revenu sur la défaite de son équipe face au PSG ce samedi en Ligue 1.
Anne Veyry met en scène la BD choc des Pinçon-Charlot sur le refus des habitants du 16e arrondissement de Paris d’accueillir un centre d’hébergement pour sans-abri. Réjouissant.
Anne Veyry met en scène la BD choc des Pinçon-Charlot sur le refus des habitants du 16e arrondissement de Paris d’accueillir un centre d’hébergement pour sans-abri. Réjouissant.
Pour restaurer la communication avec la sonde lancee en 1977, la Nasa a reactive un transmetteur inutilise depuis 1981.
Les amoureux des animaux et les promeneurs réguliers le long de la Lys, notamment à Halluin, doivent redoubler de prudence. Selon un témoignage de Françoise lancé sur les réseaux sociaux, des morceaux de pâté empoisonné ont été déposés dans la zone. Une promeneuse du secteur a dû porter en urgence son chien chez le vétérinaire, et lance l’alerte pour prévenir les autres propriétaires: «Si ell...
L’homme a été tué dans la nuit de jeudi à vendredi à Baie-Mahault, au quartier Fond Richer. Une enquête pour homicide a été ouverte par le parquet de Pointe-à-Pitre.
Le mème Ancient Aliens est une icône des théories du complot sur Internet, régulièrement utilisé pour expliquer, de façon humoristique, des événements ou des mystères improbables. Mais d’où vient cette image culte et pourquoi est-elle devenue si omniprésente sur la toile ?
Starlink, Amazon et tous leurs concurrents ont de beaux jours devant eux. Le budget du programme du département américain de la défense dédié à l’utilisation de satellites Internet en orbite basse vient de passer de 900 millions à 13 milliards de dollars ! On vous explique pourquoi.
Le roi Felipe VI d'Espagne et le Premier ministre Pedro Sánchez ont été accueillis dimanche aux cris d'"assassins!", à Paiporta, ville dévastée par les inondations de cette semaine, par une foule en colère qui a lancé de la boue sur le cortège, ont constaté les journalistes de l'AFP sur place. ...
Selon la jeune dirigeante belge, Amazon n’est pas “l’animal dangereux” décrit par certains. “Je ne vais pas dire qu’on est une petite entreprise, mais on ne représente que 1 % des ventes du commerce de détails à travers le monde”. ...
En déplacement dans le sud-est de l’Espagne ce dimanche 3 novembre, le roi Felipe VI et le Premier ministre Pedro Sánchez ont été accueillis par des jets de projectiles à Paiporta, ville dévastées par les inondations ayant fait plus de 200 morts dans le pays.
De la boue sur le visage et les vêtements, le roi Felipe VI d'Espagne et la reine Letizia ont dû mettre fin dimanche à leur visite à Paiporta, épicentre des inondations qui ont frappé l'Espagne, après des scènes qui ont frisé l'émeute, ont constaté les journalistes de l'AFP. ...