05:10 60.000 salariés travaillent chez VW à Wolfsburg. Comme la famille Gollnick. La crise chez le constructeur tient la région en haleine.
Dans la région de Valence, la solidarité se structure pour tenter de répondre aux besoins des habitants sinistrés après les inondations historiques. Ce vendredi 1ᵉʳ novembre, jour férié pour la Toussaint, de nombreux Valenciens se sont rendus dans les villes affectées pour aider à dégager les rues et les maisons, tandis que la banque alimentaire s'organise.
Le parti conservateur britannique a élu à sa tête Kemi Badenoch samedi. Les militants ont choisi cette quadragénaire défenseure d'un retour au "vrai conservatisme" pour reconstruire une formation affaiblie par sa défaite historique aux dernières élections.
05:00 C'est inédit, le ministre-président putatif de la Région bruxelloise sert de médiateur à la formation de la majorité néerlandophone dans la capitale. Un parti devra accepter une sorte de "super commis...
05:00 Le SPF Justice cherche 20 millions d'euros en interne pour payer plusieurs centaines d'interprètes, médecins légistes et autres experts. Ceux-ci pourraient attendre jusqu'en janvier.
05:00 Avec l'interdiction d'augmenter les loyers des baux de courte durée entre deux locataires pendant neuf ans, la Région bruxelloise touche 92% du marché locatif bruxellois.
05:00 L’étrange système du collège électoral américain, avec ses 538 voix, place au cœur de la bataille pour la Maison-Blanche sept des 50 États américains, qui ne représentent que 18% de la population.
05:00 L’impact de la présidentielle américaine sur les marchés a parfois été exagéré. Mais cette fois, selon le verdict électoral, Wall Street prendrait des voies très différentes.
Moins vous avez d’argent, plus vous dépensez. Mais pourquoi donc ? s’interroge ce journaliste espagnol du média “El Confidencial”. Chaque semaine, “Courrier international” vous propose un billet qui soulève des interrogations sur notre condition moderne en s’appuyant sur des œuvres littéraires, scientifiques et, bien sûr, philosophiques.
Dès sa nomination au sein du gouvernement de Michel Barnier, le nouveau ministre de l’Intérieur avait affiché ses priorités : “Rétablir l’ordre, rétablir l’ordre, rétablir l’ordre.” Pour ce faire, Bruno Retailleau promet de durcir le ton sur l’immigration. Un programme qui plaît indubitablement au Rassemblement national et qui fait de lui l’homme fort du gouvernement, estime la “Neue Zürcher Zeitung”.
La dernière semaine avant les élections américaines a été marquée par des dérapages verbaux incontrôlés : le mot “ordures” a été d’abord reproché au camp Trump, puis au président démocrate, Joe Biden. Une polémique qui traduit la tonalité dominante de cette fin de campagne électorale américaine, décidément hors norme et marquée par la peur.
PRÉSIDENTIELLE AMÉRICAINE J-3. La journaliste du “New York Times” Maggie Astor a passé en revue des centaines d’entretiens, de déclarations, de documents de politique générale, de projets de loi, et a contacté les responsables de campagne des deux candidats avant d’établir un comparatif détaillé entre leurs deux programmes. Nous ne publions ici qu’un résumé de son travail.
La grande majorité des 50 États américains ont désigné par la loi des aliments ou plats officiels. Une manie étrange, souvent animée par des considérations bien terre à terre, qu’elles soient économiques ou politiques.
Attaques ad hominem, mauvaise foi, biais de confirmation… Le docteur en philosophie Antoine Vuille explique pourquoi il est de plus en plus compliqué d’échanger. Il détaille aussi la mécanique de l’argumentaire et donne sa vision pour améliorer les débats, indispensables à la démocratie.
Les Jarnysiens n’ont pas dérogé à la règle. En ce 1er novembre, ils se sont rendus sur les tombes de leurs proches, souvent avec une composition de fleurs sous le bras. Mais avec l’inflation, met-on le même prix qu’avant ? Rencontre de plusieurs familles qui, entre nettoyage et promenade, ont accepté de témoigner.
Le label Origine Corrèze a dernièrement été remis à Christian Ceaux pour son entreprise Chris Création, spécialisée dans la conception de décorations végétales à l’image de la Corrèze.
Le 2 novembre 2023, à Lothey (29), le toit de la maison en bois d’Adeline et de sa famille était arraché par la tempête. Un an plus tard, la famille n’a toujours pas réintégré sa maison. Un très long délai qui, selon elle, s’explique par le fait que le règlement de son dossier a traîné en longueur.
A travers « Oiseaux de bonheur », le groupe de presse Ebra, dont fait partie votre journal, a pour vocation de s'engager pour la cause de la préservation des différentes espèces de volatiles à plumes. Chaque mois, nous vous proposons de mettre en lumière des belles histoires et des photos de passionnés, mais aussi des actions et rendez-vous menés dans nos différentes régions.
Installées à Grosbliederstroff depuis le mois de juin, les pompes funèbres de la Chapelle ont fait de l’accompagnement des familles en deuil leur spécialité. Au point de proposer une organisation des obsèques « à la carte ». Explications.
C’est un bonus, le moyen de prolonger « la magie des Jeux olympiques et paralympiques ». Jusqu’au 10 novembre prochain, les visiteurs pourront se prendre en photo avec une des torches ayant servi au parcours de la flamme paralympique.
Le Forbachois Tobias Jacob se bat depuis plus de six ans pour que son fils, Adam, diagnostiqué autiste, bénéficie d’une prise en charge adéquate en Sessade ou en IME. En vain, faute de place. Il a décidé d’attaquer l’État et la MDPH en justice pour défaut de prise en charge.
Commerce en ligne, crise sanitaire, habitudes de consommation ou encore vieillissement de la population... Tous ces facteurs à leur échelle redessinent les commerces de nos centres-villes. En Lorraine, certaines enseignes désertent les villes lorsque d’autres s’installent et se développent. Découvrez les secteurs qui gagnent et perdent du terrain dans les départements lorrains.