Le bilan provisoire des inondations qui frappent l'Espagne est monté à 205 morts, ont annoncé les autorités ce vendredi. Ce chiffre pourrait encore grimper car de nombreux disparus sont encore introuvables.
Oubli ? Perte accidentelle ? Ou geste délibéré ?
Chaque samedi, Le Dauphiné Libéré rapporte les anecdotes - drôles, insolites, polémiques... - qui ont marqué la semaine dans la Drôme et l'Ardèche.
Régulièrement titulaire, l’attaquant grenoblois Alan Kérouédan est la recrue la plus utilisée par Oswald Tanchot depuis le début de la saison. A Guingamp ce samedi (20 heures), le joueur formé au Stade rennais va évoluer sous les yeux de sa famille et contre un club qu’il a appris à battre.
« Plus le même joueur »: après deux premières saisons en demi-teinte, l'Isérois Ange Capuozzo, enfin épargné par les blessures, crève l'écran en ce moment avec Toulouse en Top 14, une bonne passe qu'il attribue en partie à une maturité et une expérience accrues.
En match de clôture de la 9e journée de Pro D2, le FC Grenoble a remporté une sixième victoire, la deuxième avec bonus offensif, face à Agen (37-10). Ce qu’il faut retenir du duel entre Isérois et Lot-et-Garonnais au Stade des Alpes.
Le FC Annecy s’est imposé face à Pau (2-0) ce vendredi pour le compte de la douzième journée de Ligue 2. Voici les notes de la rencontre pour les Annéciens.
En surclassant Brive (42-19) vendredi soir à l'occasion de la 9e journée de Pro D2, Valence Romans a signé un match référence dans la manière et les attitudes. Avec une mêlée très solide et des arrières décisifs, le VRDR a trouvé le cocktail gagnant pour passer une bonne soirée.
Ce samedi, à 19 heures, l’ESA Brive accueille le CS Feytiat au stade Pestourie. Dans une position délicate au classement, les Corréziens demeurent néanmoins ambitieux.
Depuis juillet et le licenciement du directeur Yannick Lucot, la situation de Viltaïs « n’est pas bonne », dénonce le syndicat CFDT. Des salariés témoignent de « pressions », « harcèlement », d’un « manque de moyens » et d’un « flou » très anxiogène.
Une supercar de 2200 ch, créée par un jeune roumain, sur les terres autrichiennes, avec l’aide de Williams et Giugiaro, un rêve en passe de devenir réalité. Voici l’histoire d’un enfant roumain qui rêvait de devenir constructeur automobile.
Les Jets sont intenables en ce début de saison de NHL. Nino Niederreiter et ses équipiers ont cueilli vendredi leur 10e succès en 11 matches en allant écraser les Blue Jackets 6-2 à Columbus.
La France est aujourd'hui coupée en deux, puisque le ciel dans le Nord sera voilé et le Sud connaîtra de franches éclaircies. Les températures sont comprises entre 12°C et 24°C.
De dangereux projectiles datant de la guerre civile espagnole avaient, semble-t-il, été déposés là récemment…
Le macabre compteur des morts continuait de tourner que les autorités prenaient en pleine face leur très mauvaise gestion de la crise.
Le petit fantôme noir sur fond jaune du logo de CyberGhost est de retour avec une offre sympathique pour protéger votre navigation en ligne. Ne bougez pas, on vous dit tout !
Une magnifique vallée des Andes : inspirant… On s’est donc pressé à Cali cette semaine.
Des parlementaires veulent taxer plus fortement les produits sucrés, en espérant un effet dissuasif, tout en redressant les comptes publics. Les fabricants, eux, rechignent, même si plusieurs études chiffrent le coût important de la « malbouffe » pour l’État et la société.
Gradit, Danso et Medina ont du souci à se faire à Lens.
Luis Enrique a-t-il raison de brider son feu follet ?
06:00 La course Harris/Trump pour la Maison-Blanche, la désolation chez VW, l'interview du probable ministre-président bruxellois David Leisterh ou encore un dossier sur l'indexation des salaires sont au pr...
D’une pyramide inversée à un château perché, d’une église bleue à une tour aux allures de soucoupe volante, la capitale slovaque déploie des charmes insoupçonnés, entre héritage royal et traces de l’ère communiste.
Donald Trump a déclaré que l’ancienne parlementaire républicaine Liz Cheney, l’une de ses plus féroces opposantes, devrait être placée sur un champ de bataille face à des armes à feu braquées sur elle. “Quiconque utilise ce genre de rhétorique violente est clairement disqualifié pour être président”, a dénoncé Kamala Harris vendredi.