L’étalement des vacances scolaires francophones sur deux semaines à la Toussaint booste les départs. Avec des dates plus flexibles et des prix plus avantageux. ...
Ce vendredi 18 octobre, Céline Antonin, économiste à l'OFCE, Olivier Babeau, président de l'Institut Sapiens, et Dorothée Rouzet, cheffe économiste de la direction générale du Trésor, se sont penchés sur le recul des embauches et de l'intérim de 7% depuis le début de l'année, ainsi que les causes majeures de la dégradation du marché de l'emploi, dont la baisse de la productivité, dans l'émission Les Experts, présentée par Nicolas Doze. Les Experts est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
Shampooiner, coiffer, couper les griffes, le toiletteur prend soin des animaux de compagnie. Il doit être rapide, précis et réactif. Un métier qui s’exerce après deux à trois années de formation, niveau CAP ou bac, et qui embauche !
Ce mercredi 16 octobre, Valence Romans est passé devant la commission de discipline et des règlements de la Ligue Nationale de Rugby pour des faits remontant à la réception d’Agen.
À Ans, des habitants du quartier de Waroux se mobilisent contre le projet de construction de 37 maisons par Thomas&Piron. Alors qu'une enquête publique est en cours, le collectif “Riverains de Waroux” exprime ses inquiétudes concernant l'impact sur la circulation, la biodiversité et les espaces verts de la région. ...
Une crue majeure, provoquée par la dépression Kirk, avait déjà inondé Saint-Rémy-lès-Chevreuse (Yvelines) dans la nuit du mercredi 9 au jeudi 10 octobre. Le maire de la commune confie son inquiétude ce vendredi 18 octobre face à la nouvelle montée des eaux.
Les Pyrénées-Atlantiques sont en vigilance orange « pluie-inondation » jusqu’à ce vendredi 18 octobre 10h. La vigilance jaune doit être levée à midi.
Prêtes à ajouter du piquant à vos looks ? Les escarpins à bout pointu font une entrée remarquée, envahissant les podiums et les rues, et s'imposent comme les modèles les plus désirés de cet automne-hiver. Certes, le mauvais temps peut nous pousser ve...
Lire la suite de l'article sur Elle.fr
Trois expériences, trois histoires, trois témoignages. Un étonnant pas de côté offrant au public l’opportunité de traverser l’écran.
La prudence est de mise en Normandie en raison des grandes marées sur la côte.
"Nos systèmes de modélisation (notamment des cours d’eau) sont dépassés par les événements météo", a-t-elle souligné.
Le réseau Diwan a, ce vendredi 18 octobre, communiqué sur ses difficultés en faisant « un point d’étape sur l’évolution de la situation » et évoquant « une visibilité financière jusqu’au premier trimestre 2025 ».
Pour le moment, le budget alloué à son ministère n'est pas à "la hauteur de la situation", assure Agnès Pannier-Runacher.
Escape game, enquête, reconstitution d’une époque… Le Centre des monuments nationaux (CMN) propose ce week-end pléthore d’activités dans des sites classés. Une opération qui illustre la tendance des musées à recourir aux jeux et parcours immersifs.
Une réaction des investisseurs suite à une annonce du groupe par rapport à leur division charcuterie. ...
L'ancien Parisien, Javier Pastore, s'est confié sur un entraîneur qui l'a particulièrement marqué, un certain Carlo Ancelotti.
Grosse recrue des Girondins de Bordeaux, Andy Carroll a révélé toucher un salaire inférieur au loyer qu'il doit payer...
Depuis plusieurs années, la ville de l’Essonne et l’association GRDR accompagnent des femmes précaires pour les aider à sortir de l’économie informelle tout en leur permettant de se mettre au service de la solidarité et de l'entraide.
Ce rapport pointe les «nombreuses erreurs» commises lors du meeting de Trump, le 13 juillet, mais aussi «des problèmes plus profonds, systémiques, qui doivent être traités en urgence».
Les Pirates ont à nouveau perdu un nouveau membre. Il s'agit de la conseillère communale de Differdange, Morgan Engel, qui vient de rendre sa carte de parti.
Plus de soleil et plus de douceur semblent les maîtres mots du bassin d'Arcachon. Une situation géographique exceptionnelle au sens propre du terme et un air de vacances même en hiver.
Mesures de sécurité, retour à la mer au plus vite... Le point sur la situation après l'observation d'une baleine dans la Seine.
Si 65 personnes embarquées pour une traversée de la Manche pour l’Angleterre entamée depuis Wissant (Pas-de-Calais) ont survécu, jeudi 18 octobre, un nourrisson a été retrouvé mort, a annoncé le lendemain la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.