Après les pluies "exceptionnelles" de jeudi 17 octobre, 10 départements restent concernés par une vigilance orange crues ou inondations. À Brives-Charensac, en Haute-Loire, les pompiers ainsi que les habitants sont à pied d'œuvre pour déblayer les trottoirs.
La condamnation par un tribunal américain, le 15 octobre, de l’ancien ministre de la Sécurité mexicain Genaro García Luna, est largement commentée au Mexique. Si certains s’en félicitent, d’autres regrettent une décision qui illustre une forme de délégation de la justice mexicaine à un pays tiers.
"Nous considérons volontiers, en France, le mode de scrutin comme un mécanisme secondaire (...). C'est une erreur, une erreur grave (...). Le mode de scrutin fait le pouvoir, c'est-à-dire qu'il fait la démocratie ou la tue".
Joueur du Beerschot pendant 14 ans et d’Anderlecht pendant 3 ans, Patrick Vervoort est un des héros du Mondial 1986 au Mexique. ...
La Corrèze est repassée en vigilance jaune pluie-inondation depuis 6 heures ce vendredi matin après les fortes intempéries d’hier. Quatre-vingt foyers sont toujours sans électricité.
Lundi matin, un accord était déjà conclu entre Ensemble Citoyens et Ecolo. Une troisième force rejoint la majorité avec Frasnes-lez-Autrement. Jacques Dupire sera donc bourgmestre, au sein d’une tripartite. ...
À l’hôpital, le suspect s’en est également pris au médecin, qui souffre d’une incapacité de travail de 3 jours. ...
La campagne de publicité prévue à partir de fin novembre pourrait se confronter aux obligations de «neutralité politique» de l’entreprise publique. De son côté, le syndicat SUD-rail assure vouloir «recouvrir les affiches».
Devenu indispensable sur le territoire du Bas-Chablais, le futur lycée se fait jour. Le point avec la maire de Douvaine Claire Chuinard.
Malgré des pluies "significatives", le bilan des intempéries dans les Alpes-Maritimes est rassurant selon le directeur de cabinet du préfet du département.
- La France attire-t-elle plus de migrants ? - "Trop, c'est trop", "mon souhait, c'est que la France ne soit pas plus attractive en matière d'immigration que le reste des pays d'Europe", a souligné cette semaine Bruno Retailleau. En 2022, 5,1 millions de migrants en provenance d'un pays hors UE sont entrés en Europe, selon les données Eurostat en mars 2024. Le pays qui en a accueilli le plus est l'Allemagne (1,6 million). L'Espagne en a accueillis 925.000, l'Italie 287.000, la France 238.000.... Читать дальше...
" Sans vraiment réfléchir, j'envisage des plats dont le végétal est la base, en sortant du trio viande, féculents, légumes, raconte la jeune cheffe Manon Fleury*. Ça m'intéresse de pousser la technique sur un produit sans lui accoler de multiples cho...
Visualiser la suite du diaporama sur Elle.fr
Avis aux chasseurs de bonnes affaires et aux amateurs de technologie ! Lenovo vient de dégainer une offre inédite : la Tab M11, une tablette performante et polyvalente, fait l'objet d'une réduction qui pourrait bien vous faire craquer.
En janvier dernier, les deux femmes s’étaient disputé lors des répétitions de “Danse avec les stars”. Un conflit qui avait fait couler beaucoup d’encre mais sur lequel l’humoriste s’était promis de ne pas revenir. ...
Pour en parler, Sandra Gandoin, Annalisa Cappellini et les experts d'Avec Vous répondent à vos questions sur la vie d'entreprise
Un responsable du Hamas a assuré vendredi que le mouvement islamiste palestinien ne pouvait « pas être éliminé » malgré la mort de ses dirigeants, au lendemain de l'annonce de la mort de Yahya Sinouar par Israël.
Anthony Brunain, fondateur de l'association Nice Météo 06, fait le point sur la fin de l'alerte rouge et la situation dans le département. Il fait état d'un bilan rassurant.
Ce vendredi 18 octobre, la Préfète de l'Allier déclenche une alerte à la montée des eaux sur la rivière Allier sur le tronçon Allier entre Dore et Sioule.
Après la levée des dernières alertes rouge par Météo-France, le Premier ministre a aussi interpellé ce vendredi 18 octobre les pays de l’UE afin de muscler la préparation aux crises climatiques qui s’intensifient.
Alors que sa garde à vue a été prolongée, l’automobiliste impliqué dans un accident mortel avec un cycliste à Paris, ce mardi, a été de nouveau interrogé. Il sera présenté à un juge ce vendredi.