Le Grand-Bourg. Octobre rose au marché mensuel. animations En ce premier dimanche d’octobre, le marché mensuel a pris les couleurs d’Octobre rose, avec des décorations dans les arbres, une animation musicale et un stand de vente de produits pour la lutte contre le cancer ; une tombola était aussi proposée. La météo n’était pas au rendez-vous mais les personnes sont venues au marché et ont participé à la collecte de dons, le panier garni a été remporté par Andréa Lebon. Tous les bénéfices seront reversés à la ligue contre cancer. Читать дальше...
A Label Vie, les quelque 80 personnels d’aide à domicile du service prestataire s’occupent de près de 750 bénéficiaires. Des personnels accompagnés dans leur formation qualifiante.
Branceilles. une soirée Murder Party à la cave . Une soirée Murder party est proposée à la Cave de Branceilles, le 25 octobre, à 19 heures. L’occasion de plonger dans une enquête palpitante : un meurtre a eu lieu dans la cave de Branceilles avec des témoins, des proches et bien évidemment une victime.
Читать дальше...
Argentat-sur-Dordogne. La 8éme édition de la fête de la pêche aura lieu ce week-end. L’AAPPMA La Garlèche d’Argentat organise, les 19 et 20 octobre, la 8 e fête de la pêche à la mouche et de la Dordogne.
Читать дальше...
Neuvy. Reprise au comité de jumelAGE. L’assemblée générale du comité de jumelage de Neuvy-Czernichów s’est tenueà la salle de la mairie de Neuvy, en présence d’Alain Deguelle, maire, des membres du conseil d’administration et des adhérents.
Читать дальше...
Cusset. Les Anciens du Scac Foot continuent de courir après le ballon. Ballon. L’association des Anciens du SCAC Foot, riche d’une trentaine de licenciés, tous anciens joueurs du club de football cussétois, a été créée en 1972. Fondée sur l’amitié et la convivialité, elle permet à ses membres, qui, après 30 ans et plus, ne peuvent plus évoluer au même niveau qu’auparavant mais qui ont toujours la passion du ballon, de se retrouver chaque vendredi soir sur le terrain synthétique René-Ferrier, au stade Jean-Moulin. Читать дальше...
C’est entendu. Les cyclistes trouveront toujours qu’il n’y a pas assez de pistes sanctuarisées dans les métropoles congestionnées. Et les automobilistes, exaspérés par les embouteillages, penseront toujours le contraire. Le débat est épineux. Éminemment clivant. De là à imaginer qu’un quinquagénaire perde à ce point les pédales qu’il écrase de sang-froid, sous les yeux de sa fille de 17 ans, un jeune cycliste ? Dont le seul tort aura été de tapoter sur la carrosserie de son SUV pour lui signifier... Читать дальше...
La rédaction a compilé des idées de sorties pour se distraire en famille ou entre amis, autour de Montluçon (Allier), ce week-end du vendredi 18 au dimanche 20 octobre 2024.
Cusset. Semaine de l’intégration. En ouverture de la Semaine de l’intégration, lundi dernier à La Passerelle, l’association Transmettre et les responsables de la Plateforme d’intégration FLI-Vichy avaient invité le public à la présentation de la pièce La Patience des Réfugiés , écrite et mise en scène par Olivier Bordaçarre en collaboration avec Marc Hébel et Maryse Stephan.
Читать дальше...
INTERVIEW DIVERTO - Anaide Rozam et Sami Outalbali sont à l'affiche de Culte, une série qui raconte la création de Loft Story, aux débuts de la téléréalité en France. Si tout n'y est pas vrai, tout n'y est pas faux non plus... Rencontre avec les deux comédiens.
Читать дальше...« Comment l’intelligence artificielle peut-elle transformer et enrichir les pratiques artistiques tout en respectant l’éthique et la créativité humaine ? » Telle était la question centrale de la rencontre transnationale dans le cadre d’un projet Erasmus + auquel participaient six élèves de Seconde du lycée Fénelon
Samedi soir, la Brouette en scène, ce lieu de spectacle chez l’habitant, s’est offert la douceur argentine, sous les traits de Juan Manuel. Mais pas que. Le musicien argentin est aussi venu distiller ses pérégrinations en Amérique latine.
Читать дальше...La convention signée entre les différents partenaires devrait permettre la modernisation du centre-ville de Lezoux d’ici 5 ans.
Mozac. Le tout premier marché de Noël se prépare. La ville de Mozac proposera son premier marché de Noël samedi 14 décembre de 15 à 21 heures, dans la cour du cloître, et dans et devant les granges de l’abbaye. Ce marché est préparé par l’association riomoise « Maison de rêves » (*). Au même moment, et sur le même site, la Maison du Père Noël du Club historique mozacois exposera des jouets anciens dans La Galerie.
Читать дальше...
Broût-Vernet. Un dernier concours pour Byclas. Epreuves club, poney et préparatoire, le centre équestre Byclas était l’hôte, dimanche, d’un nouveau concours de sauts d’obstacles. Le quatrième et dernier de la saison. Une occasion pour le centre de valoriser ses installations qui, d’ici fin d’année, seront enfin dotées d’un manège couvert, et de voir évoluer ses cavaliers et cavalières.
Читать дальше...
Bellerive-sur-Allier. Victoire et record pour Anaïs Tardieu. Ce dimanche, la météo était parfaite et propice pour les participants de la 7 e édition de la Gentleman de Marcenat, organisée par le Bellerive Sports Cyclistes. Plus de 80 concurrents étaient au départ pour affronter le chronomètre sur un parcours de 23 km.
Читать дальше...
Creuzier-le-Vieux. Du dénivelé et des courses particulièrement difficiles. Les Fuchsias ont foulé les différentes compétitions de la région avec des performances remarquées. Aux Grands Trails d’Auvergne, sur le 49 km (2.000 m de D +) Franck Mongaret prend la 129 e place sur 780, en 5 h 57 ; Olivier Tremeau se classe 196 e , en 6 h 05 ; Enrique Bonhour 193 e , en 6 h 03.
Читать дальше...
Jusqu’à ce mercredi soir, la question du maintien de l’épreuve se posait encore, suite aux inquiétudes sur le nombre d’engagés. Finalement, le cyclo-cross de Perrier - Prix Louis-Kosec, organisé par Issoire Cyclisme, aura bien lieu, dimanche, sur le circuit du stade, au bord de la Couze Pavin.
Читать дальше...
Sainte-Florine. Les boulistes florinois au bout du suspens . C’est ce samedi 12 octobre que les boulistes de l’Entente Sportive Bouliste Val d’Allier (florinois et brivadois regroupés) ont retrouvé les terrains pour l’entrée en matière de l’édition 2024-2025 du championnat des clubs. À cette occasion, ils affrontaient à Saint-Paulien l’équipe de Landos, solidement armée aussi bien au point qu’au tir.
Читать дальше...
Belle dynamique des associations . Réunies à la salle du Préau à la mairie pour le traditionnel calendrier des manifestations, les associations ont présenté leurs projets pour les mois à venir et les nouveaux événements pour 2025, avec leurs besoins en matériel et occupation des salles communales.
Читать дальше...
À Besse, en ouverture du championnat, les Fées’Lines accueillaient l’équipe d’Andrézieux.
Читать дальше...Le conseil communautaire du Pays dunois s’est réuni le 30 septembre pour évoquer notamment le développement économique du territoire.
Javaugues. Pour Octobre Rose. La grande campagne Octobre rose a pour objet la sensibilisation et l’information sur le cancer du sein chez les femmes (*) ainsi que le soutien à la recherche sur un fléau qui a touché 61.214 personnes en 2023 et occasionne chaque année 12.000 décès. Dimanche matin, dans ce contexte, l’association Loisirs et Détente, les jeunes de Javaugues, Frugières-le-Pin et la municipalité ont organisé des randonnées pédestres et cyclistes, ou des courses à pied, sur des distances de 6 à 13 km avec ravitaillements.
Saint-Privat-du-Dragon. Conférence de l'archéologue Nina Parisot. Prospections . L’équipe du Pays d’art et d’histoire du Smat du Haut-Allier, en partenariat avec la municipalité de Saint-Privat-du-Dragon et la Société pour l’étude du Néolithique en Auvergne (SÉNéAu), propose le vendredi 25 octobre à 18 h 30 à la salle polyvalente, une conférence donnée par l’archéologue Nina Parisot, spécialiste des vestiges en terre crue du Néolithique et de l’âge du Bronze de l’Université de Lumière Lyon 2. Читать дальше...
Bourbon-l’Archambault. Décors de Noël. Pendant les vacances d’automne, l’association « Créa’Bourbon » ouvre son atelier les lundis et jeudis, de 14 heures à 18 heures. Au programme : rénovation des décors de Noël et création de nouveaux décors. Ceux-ci seront installés en décembre dans la ville de Bourbon-l’Archambault, afin d’égayer les fêtes de fin d’année.
Читать дальше...