Le 3 septembre 2024 marque les 80 ans de la libération de la ville de Lyon de l'occupation nazie. Pour cet anniversaire, une cérémonie est organisée dans le centre-ville.
Un adolescent indien a été abattu sur simples soupçons d’avoir consommé du bœuf, dans l'État de l’Haryana. Il a été pris pour un autre homme par des milices qui punissent les consommateurs de viande bovine. Une mort qui réactive le débat sur ces assassinats, que le parti nationaliste hindou de Narendra Modi est accusé de cautionner.
La ministre démissionnaire Aurore Bergé a assuré que la loi promulguée en janvier aurait rendu possible l’expulsion du conducteur avant le drame de Mougins, du fait des antécédents judiciaires du suspect.
EDF a revu ses prévisions de production pour 2024 à la hausse, un signal très positif pour l’ensemble de l’industrie française.
Les maisons de luxe s’offrent une cure de jouvence avec des collaborations dans l’univers streetwear et workwear. Giorgio Armani s’associe à Kith, Vivienne Westwood à Palace et Givenchy au chausseur Bogs.
“Bóng đá là món ăn tinh thần của người Việt, là niềm tự hào dân tộc, là nơi chúng ta cùng chung vui, cùng tiếc […]
Samedi 14 septembre, le Groupe art contemporain (GAC) ouvrira ses portes (11-18 h) dans son nouvel espace rue Boissy-d’Anglas. Une exposition intitulée « Déplacement(s) / Éclosion dans l’enclos » témoignera de ce passage de relais. Précisions avec Helena de Jong et Béatrice Allirol, les salariées de la structure.
L'ex-surfeur réunionnais, qui en 2016 a perdu un bras et une jambe dans une bataille contre un squale, a obtenu la médaille de bronze du 50 mètres papillon, mardi soir. Dans une autre catégorie, Ugo Didier, titré jeudi, a lui remporté la médaille de bronze sur 100 m dos.
Ce samedi (14 h 30), l’USAP se déplace à Bayonne pour l’ouverture du Top 14. Pour cette première rencontre de championnat, le staff catalan va devoir trancher à de nombreux postes pour aligner le meilleur 23 possible.
Le procès d'un entraîneur de Vincennes, visé par des plaintes pour viols sur mineurs entre 2011 et 2017, renvoyé au 20 mai 2025
Le choix des libéraux francophones de proposer Hadja Lahbib comme candidate commissaire européenne pour la Belgique a fait couler beaucoup d'encre. ...
Deux soldats américains en civil ont été pris à partie par une quinzaine de Turcs membres d’un groupe de jeunesse nationaliste, à Izmir, dans l’ouest du pays. Cette agression est le signe d’une hostilité grandissante en Turquie à l’égard de la politique américaine, notamment pour son soutien inconditionnel à Israël.
Cet accident industriel pourrait être le signe d'une tendance de fond réjouissante...
" C'était un choc, c'était inattendu, c'était déroutant, c'était intimidant à bien des égards. " Ce lundi 2 septembre, c'est un témoignage bouleversant qu'a livré Elle Macpherson dans les colonnes du magazine " Women's Weekly ", mais aussi dans son ...
Lire la suite de l'article sur Elle.fr
En octobre 2007, EDF sélectionne le site nucléaire de Flamanville (Manche) pour y implanter un premier réacteur EPR, dont le chantier démarrera quelques semaines plus tard. Et ce n'est que le 2 septembre 2024, lundi, avec 12 ans de retard sur la date prévue, que le plus puissant réacteur du parc français a pu débuter la production des premiers électrons, avant une connexion au réseau électrique réelle d'ici la fin de l'année. Pourquoi un tel délai et de gros surcoûts ? On vous explique en vidéo.
L’Avignonnais de 25 ans et sa sœur de 15 ans sont arrivés sous escorte policière, le 3 septembre, au tribunal judiciaire d’Avignon.
S'ils sont toujours mis en examen pour viol aggravé en réunion, les deux joueurs français, autorisés par la justice argentine à quitter le pays, pourraient être de retour en France dès ce mercredi.
La société de tir La Patriote a fait le point sur l’année avec ses adhérents, faisant état d’une association en bonne santé et dynamique de part l’investissement bénévoles des licenciés et de ses responsables.
Après l’audience de ce mardi 3 septembre, au pôle judiciaire de Mendoza, les deux rugbymen français Hugo Auradou et Oscar Jegou accusés de viol aggravé en réunion en Argentine sont autorisés à quitter le pays pour retourner en France. La veille, le parquet de Mendoza avait donné son vert. La demande de récusation par les avocats de la plaignante des deux procureurs chargés de l’enquête a été déboutée.
Toujours au rendez-vous ces dernières saisons, l'imprimé animal ne cesse de nous surprendre. Du python au zèbre, en passant par le léopard, c'est au tour du motif vache de s'imposer dans notre garde-robe. S'il peut d'abord intimider, il n'est pourtan...
Lire la suite de l'article sur Elle.fr
Des images impressionnantes. ...
Lancé le 23 août 2024, le jeu vidéo Concord va déjà fermer ses portes en raison du manque d'intérêt des joueurs.