Ni les barreaux ni l'éloignement ne le font ciller: de sa prison groenlandaise le militant écologiste américano-canadien Paul Watson, sous le coup d'une demande d'extradition du Japon, poursuit son combat contre la chasse à la baleine. "S'ils imaginent que cela va empêcher notre opposition! J'ai seulement changé de navire, et mon navire actuel, c'est +Prison Nuuk+", affirme à l'AFP le "capitaine" Watson âgé de 73 ans, fondateur de l'ONG Sea Shepherd et de la fondation en faveur des océans qui porte son nom, avec un sourire malicieux.
L’artiste, qui s’interroge sur les identités et les mémoires arabes, considère, dans un entretien au « Monde », qu’« il y a une certaine proximité entre les pays du Golfe et le Japon dans leur curiosité pour le reste du monde ».
Le procès fleuve de ce retraité de 71 ans, qui livrait sa conjointe à des hommes recrutés sur Internet, qui comparaîtront à ses côtés, se tiendra durant quatre mois devant la cour criminelle du Vaucluse.
Le procès fleuve de ce retraité de 71 ans, qui livrait sa conjointe à des hommes recrutés sur Internet, qui comparaîtront à ses côtés, se tiendra durant quatre mois à devant la cour criminelle du Vaucluse.
À peine installé dans le café où l’on a rendez-vous et Clément Cadiot, 26 ans, évoque déjà sa passion pour la littérature du Moyen-Âge – «d’une incroyable modernité» – pour le théâtre de Yasmina Reza ou Jean-Luc Lagarce mais aussi ses livres préférés (Le Petit Prince et les lettres de Mme de Sévigné) avec une aisance et un enthousiasme rares. On se dit qu’il doit être bon prof. D’ailleurs, il...
Ce n’est pas donné à tout le monde de faire une tournée chez l’Oncle Sam.
A peine installé dans le café où l’on a rendez-vous et Clément Cadiot, 26 ans, évoque déjà sa passion pour la littérature du Moyen-Age - «d’une incroyable modernité», pour le théâtre de Yasmina Reza ou Jean-Luc Lagarce mais aussi ses livres préférés (Le Petit Prince et les lettres de Mme de Sévigné) avec une aisance et un enthousiasme rares. On se dit qu’il doit être bon prof. D’ailleurs, il a ...
À seulement 15 ans, Deniz Eren Donmezer a vécu une soirée inoubliable en devenant titulaire dans les buts de l’Adana Demirspor face à Fenerbahçe en Süper Lig. Cet exploit est d’autant plus remarquable qu’il ne résulte pas d’une série de blessures, mais bien d’une décision stratégique du club. Le jeune gardien avait déjà fait une […]
Le professeur de l’Université de Genève Stylianos Antonarakis formule un projet ambitieux. Est-il réaliste, ou même souhaitable? L’idée fait réagir.
En Algérie, les directions de campagne des trois candidats à l'élection présidentielle du 7 septembre 2024 jettent leurs dernières forces avant le scrutin. Le président sortant, Abdelmadjid Tebboune, l'islamiste Abdelali Hassani Chérif et le socialiste Youcef Aouchiche multiplient les sorties pour convaincre les algériens d'aller voter pour leurs programmes.
La Chine se prépare à accueillir les délégations du continent africain, cette semaine, à l’occasion du « FOCAC », un forum de coopération économique. À l'image d'autres chefs d'État, comme le président zimbabwéen, le dirigeant sud-africain Cyril Ramaphosa se rend sur place en avance, pour entamer, ce lundi 1er septembre, une visite officielle d’État. Mais niveau stratégie diplomatique, l’Afrique du Sud essaie de ménager tous ses alliés.
La Histadrout, l’une des principales organisations syndicales israéliennes, a promis de bloquer l’économie après la découverte par l’armée des six corps d’otages détenus par le Hamas, retrouvées tués dans un tunnel de Gaza.
La Histadrout, l’une des principales organisations syndicales israéliennes, a promis de bloquer l’économie, lundi, afin de contraindre le gouvernement de Benyamin Nétanyahou à conclure un cessez-le-feu. Plusieurs dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées, dimanche soir, dans plusieurs villes du pays.
Arrivé en premier à 08H45, l'ancien Premier ministre socialiste est partant pour revenir à Matignon même si rien n'est acté près de deux mois après les législatives qui ont débouché sur une Assemblée nationale sans majorité. "Bernard Cazeneuve n'est pas demandeur mais s'il le fait c'est par devoir et pour éviter des difficultés supplémentaires au pays", a expliqué dimanche son entourage. C'est en avançant ce motif qu'il a écarté la nomination de Lucie Castets, présentée par les formations du Nouveau Front populaire (LFI-PS-Ecologistes-PCF)... Читать дальше...
Grâce aux deux médailles à la carabine à dix mètres du leader de l’équipe de France de tir sportif, la fédération a déjà atteint son objectif, après quatre jours de compétition.
Les suites de “Beetlejuice” et “Gladiator”, la Palme d’or “Anora”, les nouveaux films de Mati Diop, Alain Guiraudie et Mohammad Rasoulof... Notre sélection pour septembre, octobre et novembre.
Bonne fête aux Ingrid ! Voici tout ce qu’il faut savoir pour bien commencer la journée…
Vinicius Junior a repoussé une offre phénoménale de l’Arabie saoudite lors de ce mercato estival. Le Real Madrid a rapidement fermé la porte à un éventuel départ de son ailier brésilien, rappelant que sa clause libératoire s’élève à 1 milliard d’euros. Malgré l’approche saoudienne, proposant un contrat dépassant le milliard d’euros et un rôle d’ambassadeur […]
Des groupes armés terroristes ont pris d’assaut les communes de Yondé dans la région du Centre-Est au Burkina Faso et une base des volontaires pour la défense de la patrie (VDP) à une trentaine de kilomètres de la ville de Ouahigouya. Des VDP et civils ont perdu la vie dans ces différentes attaques.
Quelque 12 millions d'écoliers, de collégiens et de lycéens effectuent leur rentrée scolaire lundi dans un contexte politique incertain. Groupe de besoins, "pause numérique" ou fin du portable dans les établissements, campagne nationale contre le harcèlement à l'école, uniformes, cette rentrée compte aussi son lot d'expérimentations et de nouveautés.